1
Salut à tous,j'ai retrouvé des notes d'un JdR dont j'avais fais l'ébauche de règles et à la relecture, il m'a semblé pouvoir transposer une partie des règles en JdC.l'idée est d'avoir un niveau de richesse, d'influence et de victoires sur des confrontations de périls :victoireqd on a atteint l'objectif de base (15 dans gold/influence/périls) à la balance phaseouqd une carte le ditdéfaiteqd on peut plus piocher du fait que son deck soit videqd on a plus de gold ni de influence à la balance phaseVoici comment j'argumente le déroulé des toursLes ressources étant représentées par le deck, en le vidant, on perd. Quand on a plus de moyens financier, ni l'influence, idem on perd.1 - mise en place/tour 0 : 10 richesse et 5 influence.a ) initialisation des compteursb ) pioche de la main d'origine (7cartes) (2 muligans possibles max)c ) détermination de l'initiative via une enchèred ) balance, pioche de 3 cartes (car on peut discarder des cartes pour l'enchère)2- tour 1/2...a ) phase de complots : les joueurs peuvent mettre dans la zone de complots de leur adversaire, des cartes faces cachées, qui pourront etre utilisées dans les autres phasesb ) les joueurs peuvent mettre dans la zone d'incantation, les sorts le demandant (enchantement, invocation ..) pour etre utilisables dans les autres phasesc ) recrutement : pouvoir mettre dans la zone neutre des cartes de sa main en payant le cout de déploiement/entretiend ) phase de challenges : défis possibles sur 5 types (duel, bataille, magie; intrigue et autorité)e ) phase de taxe : payement pour remettre en zone neutre des cartes de la zone de challengef ) phase de Justice : vidage de la zone de complots et détappage des cartes/élimination des points de blessures sur les cartes en zone neutreg ) phase de balance : pioche pour compléter sa main à 7 cartes/défausse si plus de 7 en mainh ) phase de Destin : à déclencher uniquement si vous avez les conditions d'une victoire Etant un grand fan de CGG/LCG, j'ai emprunté des idées à certains jeux déjà existant.pti lien pour regarder : http://dl.free.fr/ge...?file=/OmDSxh1Rje voulais vos sentiments sur cette ébauche de conceptmerci !