2
ENFIN reçu avec les autres SPs du mois d'avril de chez Bragelonne, mais étant donné la note, la critique, et ce que j'avais pensé de la trilogie précédente, je sens que je ne vais me montrer très pressé. :)Et ça m'aura évité de vous faire attendre encore plus pour une critique ! ;)

4
Disons Gillo que cette seconde série se situe dans la droite ligne de la première trilogie. Si tu as moyennement aimé la trilogie du chaos, la porte du chaos ne te fera pas changé d'avis. Pour ma part, j'ai trouvé les eprsonnages bien construits et l'itnrigue intéressante mais pas encore réellement exploitée. :)

6
Nan gillo, c'est moi qui m'en charge! ;)Je constate que les dessins de couverture sont toujous aussi réussis. Et la date de sortie approche à grand pas! Après un premier tome prometteur mais qui manquait d'envergure j'ai hâte de voir si Cooper confirme dans ce second tome.

8
J'adore la couverture.J'attends que le dernier Gemmell sorte aussi, comme ça je ferais un achat groupé :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

10
Bonjour,J'aurais voulu votre avis ! J'ai lu le maître du temps il y a longtemps. Je n'ai pas lu la porte du chaos et je me demandais si ça se lit bien en ne se souvenant pas du tout de la première trilogie ! Comme ça fait longtemps, je ne m'en souviens plus du tout (ni même des personnages), si ce n'est que je sais que ça m'avait bien plu. Peut-être que les souvenirs de l'univers reviendront en commençant la lecture de la porte du chaos ? Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup de le lire ? Merci pour vos réponses !

11
Je l'ai lu il y a pas mal de temps... dans mon souvenir c'est en dessous de la première trilogie (même si j'en avais apprécié la lecture), par contre il me semble que l'on retrouve plusieurs personnages, donc peut être un peu difficile de s'y retrouver au début si on ne se souvient plus du tout de l'univers !

12
Je l'ai acheté sans avoir jamais lu la première trilogie (en fait, j'ai remarqué après mon achat qu'il y avait une première trilogie oO). Je verrai si je m'en sors ^^
Memento mori

13
ok merci pour vos réponses. Je verrai alors si je m'y mets un jour ! Il y a tellement de choses à lire ! Kaellis, il n'est pas encore trop tard pour que tu lises le maitre du temps avant alors !

14
Bbboohh, j'ai la sale habitude de prendre les séries en plein milieu sans m'en rendre compte. A un moment c'était ma spécialité ;) Je suis assez souple, je m'adapterai !
Memento mori

15
J'en suis à la moitié, et pour le moment j'aime bien, les personnages sont bien dépeints, le système d’équilibre est original.Par contre, la méchante très méchante sans aucune nuance me fait un peu tiquer ; j'espère qu'elle gagne un peu en épaisseur par la suite et
► Afficher le texte
Memento mori

16
Malheureusement le personnage d'Ygorla est loin d'être le point fort de la trilogie !Si adaptation il y avait il ne faudrait surtout pas oublier de l'habiller toute en noir, et de la faire rire sur fond d'éclairs et de musique d'orgues ! Comme comparaison la méchante reine d'Alice au pays des merveilles c'est l'idée.Sinon les autres personnages sont travaillés quand même, et j'ai vraiment apprécié lire cette 2ème série, ça se lit tout seul, y a assez de suspens pour ça. Les personnages sont attachants et la confrontation des Dieux est sympa.Ceci dit, ce que j'ai préféré lire reste le tome 2 du maître du temps avec un superbe huis clos à l'ambiance oppressante que je n'ai pas retrouvé dans aucun des autres tomes.

17
J'ai bien apprécié cette seconde trilogie. J'avais trouvé la première un peu rapide, n'offrant pas beaucoup de chance à l'univers, pourtant assez riche, de se dévoiler, et donc les enjeux d'être estimé à leur juste mesure. On parlait quand même d'une lutte cosmique entre l'Ordre et le Chaos, pour un monde qu'on connait essentiellement par la carte au début du livre, et la dernière moitié du dernier tome. Le reste était essentiellement du huis clos entre les personnages, ce qui était aussi très intéressant.Petit bémol par rapport à la première trilogie : le temps entre les deux me paraît un peu court. Tout juste quatre vingt ans pour faire accepter de fond en comble un tel changement de paradigme entre Ordre et Chaos... Même si c'est en effet nécessaire pour la prophétie de Keridil
► Afficher le texte
Par contre, même si je comprends le petit penchant que doit avoir pour le Chaos, et que son système d'équilibre rappelle bien Moorcock, bah...
► Afficher le texte
En somme une très bonne suite, pertinente, qui enrichit l'univers déjà proposé, à travers de nouveaux personnages originaux et bien construit, avec un puissant antagoniste qui renforce les enjeux. J'y aurais en tout cas passé un bon moment de lecture :)