1
http://static.skynetblogs.be/media/149064/284931927.jpg
Ne vous arrêtez pas à ses couvertures ou à la première impression que vous pourriez avoir de l'oeuvre, et prenez donc le temps de lire la critique de Stravaganza, une série qui mérite qu'on s'y attarde quelques minutes => ICI.Au passage, saurez-vous reconnaître la reine parmi ses doubles ? :)

2
Quand j'ai vu la couverture, ma première réaction a été de me demander ce qu'était ce machin ecchi et puis j'ai regardé de plus près les dessins et là, déjà, j'ai pu constater que l'on était dans le haut du panier niveau qualité du trait. Pour moi, cela se rapproche de ce que l'on peut voir dans Bride Stories, niveau détails et construction. Bref, je suis passée outre ma première impression et j'en suis ravie. Aussi étonnant que cela puisse sembler, Stravanganza fut un coup de coeur. Alors oui, c'est ecchi et l'auteur joue là-dessus, surtout dans le premier tome, mais c'est aussi et avant tout - pour moi - du second degré et de l'exagération. On est dans la légèreté et le rire assumés avant que l'intrigue ne s'assombrisse soudain et que le ton de la série change. Le ton est alors sérieux et l'humour plus bon enfant. J'ai franchement hâte de lire la suite.

6
Aléthia a écrit :Pour moi, cela se rapproche de ce que l'on peut voir dans Bride Stories, niveau détails et construction.
Ah j'avais pas vu ça moi, bon ben ça devient une de mes priorités alors :D

7
Surtout au niveau des détails, hein. ;)D'ailleurs les deux sont pré-publiés dans le même magazine, Harta, qui accueille également Wolfsmund. Pour moi la construction entre les deux est différente. Celle de Stravaganza est plus classique, tandis que Bride Stories veut reproduire une ambiance de journal, avec des notes, entrecoupées par des périodes indéfinies entre deux événements notables (mariage, le système des bains, une grossesse etc). Bride Stories a donc un rythme moins suivi, et l'attrait de l'histoire dépend beaucoup des personnages et des circonstances de chaque épisode. Ce qui est un avantage peut devenir un inconvénient : je n'ai pas du tout accroché au volume 7 personnellement.En tout cas, c'est en effet un de mes gros coups de cœur récents, j'espère que la série va se poursuivre avec la même qualité, et qu'elle vous convaincra également.Gillo, j'espère avoir le temps d'en faire quelques autres d'ici la fin de cette semaine, histoire de rattraper mon retard, notamment une série que je veux critiquer depuis fooort longtemps. :)

9
C'est vraiment difficile à affirmer, car d'une part on en est au tout départ, et ensuite parce que le scénario ne permet pas de donner de durée : il pourrait être achevé très rapidement tout comme l'auteur pourrait le développer, comme Kentaro Miura l'a fait avec Berserk.Les deux seuls éléments que je peux te fournir sont : Akihito Tomi a pour l'instant écrit 2 oneshots et 1 en deux volumes, donc il n'est pas forcément enclin a rallonger ses oeuvres. Pour autant, Stravaganza en est à son 4ème volume, et est publié dans un magazine qui a plutôt tendance j'ai l'impression à avoir des séries assez longues.Au vu de tout ça, mais c'est aussi peu être un vœu personnel, je suppose que la série devrait être assez longue, genre 10-20 volumes. Ceci à prendre avec de grosses pincettes bien évidemment.