2
Est ce que ca se passe tous les ans cette semaine consacrée a tolkien?car je peux pas y aller cette année et j'aimerais savoir si j'ai une chance de me rattraper :cry:

9
Cette journée du jeudi s ‘annonçait sous les meilleures auspices, c’est tellement rare un événement pas trop loin autour de Tolkien (Bravo au passage à tout ceux qui l’ont organisé)…Je n’a malheureusement pas pu assister aux interventions matinales :( , vraiment dommage, car des échos, l’après-midi m’ont indiquer qu’elles étaient vraiment intéressantes (présence de John Howe).Viennent les conférences de l’après-midi : des sujets diversifiés, des approches pointues qui élargissent la vision que l’on avoir de l’œuvre en la resituant dans un cadre de mythes et légendes bcp vaste…Un reproche cependant que l’on peut faire vient du fait que, comme tout universitaire qui se respecte, les intervenants ont par moment penser avoir à faire à un public d’universitaires hyperpointus, j’avoue que par moments, j’ai décroché :oops: .Puis pour finir, la projo en VO (un régal) des Deux Tours suivi e d’un débat trop court à mon goût ou les impressions se sont confrontées… :argue: Mais peut-être que je décris une journée ou de nombreux elbakiniens étaient présents… Etions-nous nombreux ?Un coup de gueule cependant contre la BU de Rennes2 en grève donc pas d’expo de John Howe ce jeudi ! :tresfache:

10
Moi suite a un evenement impromptu je n'ai pas pu aller voir les 2 tours :evil: :pleure: :pleure: et sinon vu que je suis pas libre la journée, impossible d'aller aux differentes interventions et rencontres .... :(

11
Hello tout le monde, c'est mon premier post sur ElbakinIl se trouve que je suis de Rennes et que j'ai été voir Mr John Howe le mercredi pour sa dédicace. J'ai eu de la chance, j'étais dans les 5 derniers à avoir une dédicace. C'était malheureusement trop court mais au bout de 4 heures debout dans le vent, je n'étais quand même pas mécontent que ce soit fini :D . Sinon, le lendemain (hier donc), j'étais aussi à la projo des deux tours et il n'y a pas à dire, c'est quand même mieux en vo. Le débat après était bien sympa mais j'avoue que le pauvre étudiant en info que je suis a un peu perdu le fil sur certaines questions des animateurs. Qu'ils sont forts ces profs de lettres !!Petit coup de gueule moi aussi pour l'expo hier puisque la BU était en grève... Je bosse jusqu'à 17h30 et je me grouille pour enfin voir ces magnifiques illustrations en vrai de vrai (je suis pas tout près de la fac de lettres bien entendu :lol: ) et paf, grève !!! Donc j'irais aujourd'hui mais bon, ca m'a un peu dégouté...Mais sinon, que du bon et donc merci aux organisateurs et à John Howe dont je deviens un fan absolu à partir de maintenant (en plus, il est très sympathique... Allez voir son site, il répond lui même sur son forum, c'est excellent...)...Je crois que mon premier post sera le plus long de tous ceux qui pourront suivre mais je crois que c'était nécessaire :DA+Amiral Thrawn

12
j'ai pris du retard, à cause d'un travail plus important, mais je devrais prochainement (septembre) mettre à jour mon site, en incluant de nombreuses photos de la semaine ainsi qu'un enregistrement des morceaux interprétés le mardi 1erVincent

13
Génial !! :D Au moins j'aurai une petite impression de l'ambiance qu'il y avait là-bas, à Rennes lors de cette semaine :) (à laquelle je n'ai malheureusement pas pu assister... :? ) ça devait être renversant une ambiance exclusivement Tolkien avec en majorité (je suppose...) des Fans !