1663
par Ser Garlan
Elbakinien d'Argent
Bonsoir,Un petit update sur le projet de reprise éditoriale française qui, même s'il ne semble pas avancer, avance malgré tout :-)D'abord, L'Atalante m'a répondu par la négative mi-juillet. Pour tout vous dire je ne m'attendais même pas à une réponse de leur part, ce qui m'a d'autant plus surpris. Par ailleurs, il semble que le projet ait été largement débattu en interne, ça n'a pas été simplement balayé d'un revers de main. Bref, les Malazéens ne verront pas le jour chez l'Atalante, mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié cette réponse rapide sans être expéditive (1 mois), construite, franche et porteuse d'encouragements vis-à-vis de ma démarche.Ensuite j'ai fini par trouver une structure auto-éditoriale solide susceptible de m'épauler dans un crowdfunding et capable d'assurer toutes les phases de la réalisation éditoriale, dont l'impression (et mine de rien, la taille des volumes à publier pose vraiment souci dès qu'on aborde l'auto-édition qui est techniquement limitée à 700 pages max) mais aussi l'envoi, la distribution et la diffusion. C'est déjà une bonne base.Ce d'autant que j'ai aussi été récemment un contact avec un autre éditeur de Fantasy... dont je tairai le nom pour le moment :-) . Je ne veux pas m'avancer, mais là encore la personne à qui je me suis adressée me semble motivée pour faire paraître les Malazéens en français. Les négociations sont donc de nouveau en cours avec les différents intervenants du projet, dont l'agent de Mr Erikson of course.Sachez que si le projet se concrétise - en auto-édition ou avec cet éditeur -, le crowdfunding serait envisagé uniquement d'ici un an, soit au dernier trimestre 2017, le temps de caler le tout et de bien faire les comptes. Parce que mine de rien, ça risque de chiffrer pas mal. On aura le temps d'en reparler.A bientôt donc pour plus de nouvelles. J'espère bientôt, mais désormais je ne suis plus maître de la situation ;-)