383
En ce moment j'aime beaucoup l'illustratrice Zao Dao, qui a sorti en janvier 2016 un roman graphique un peu spécial : Le Souffle du vent dans les pins.Le livre d'abord édité en Chine ne contenait aucun texte. Les éditions françaises Mosquito lui ont demandé d'y ajouter un peu de contenu textuel. Zao Dao a donc rédigé quelques lignes, le strict minimum, pour un rendu qui laisse pas mal de place à l'imagination du lecteur. L'histoire est minimaliste, mais ça finit par donner une œuvre très poétique.Je vous invite à découvrir son travail qui oscille entre manga et estampes (avec des encres de MALADE). Je vous pose quelques petites illustrations ici, pour que vous vous fassiez une idée du style.![]()
![]()
![]()
![]()
384
C'est vrai qu'elle gère l'encre de Chine et l'aquarelle à fond ! Elle a un sacré niveau ! :oIl y avait eu une exposition sur elle et d'autres artistes de bande-dessinée chinoise à Saint-Malo l'année dernière. Je me rappelle que les gens s'arrachaient ses dédicaces :DJe crois que les éditions Mosquito ont aussi sorti un album qui reprend certains des dessins de ses carnets, très sympajoli aussi :)En tout cas, je ne sais pas si ce serait trop dans le ton, mais je la verrais bien illustrer les romans de Ken Liu !
385
L'effet d'ombre et de profondeur sur la deuxième illustration est assez impressionant ! Ça donne envie de découvrir ce qui peut fourmiller dedans ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
389
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un illustrateur fantasy, mais les illustrations qu'il a créées pour combattre sa dépression peuvent être considérées comme relevant de la fantasy, et c'est superbe.Dawid Planeta (Pologne) :![]()
http://www.ufunk.net/artistes/dark-weakness/
393
Les illustrateurs ont aussi leurs récompenses !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/247 ... illet-2017
396
Je vous présente Romain Devichi, un illustrateur que j'ai fais travailler chez Pulp Factory. Il a fait la couverture de l'Arbre aux Lunes. C'est un des futurs cadors de l'illustration. Et je trouve qu'il y a du Marc Simonetti chez lui.https://www.artstation.com/romaind
398
Les nominations des Chesley Awards (avec un certain Marc Simonetti qui fait partie des artistes en lice
):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/251 ... 0-mai-2018

400
Je viens de découvrir l'illustrateur Victorior et je pense que son travail vaut le coup d'être partagé. Je trouve que son style se rapproche de celui de Simonetti sur les Annales du Disque-Monde, quelque chose de décalé et coloré. Allez voir ses autres illustrations par ici !
https://victorior.deviantart.com/gallery/![]()

► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin