2
J'ai apprécié également. Je trouve que la balade s'arrête au bon moment, plus de page et je pense que mon plaisir ce serait étiolé. En tout cas, c'est original, le côté "nature writing" n'est pas volé et la prose de l'auteur, agréable à lire. :)

3
En le lisant j'ai eu du mal à savoir s'il pouvait entrer dans la catégorie "fantasy/fantastique"... C'est une oeuvre à part, difficilement qualifiable pour moi mais ô combien enchanteresse. Je crois que K. a parfaitement retranscrit ce que je pensais de ce livre. Une courte lecture mais une excellente lecture, j'ai "Le Vaisseau Ardent" qui traîne depuis quelques temps dans ma bibliothèque et ça m'a vraiment donné envie de me plonger dans ce pavé !

4
C 'est la sublime couverture qui m'a attiré en premier. Et puis ensuite, j'ai aimé cette promenade un peu mystique, emplie de souvenirs. Une fin peut-être un peu confuse pour moi, mais qui ajoute au charme de l'ensemble du roman.
Memento mori

6
Siriane a écrit :La critique et les différents avis me font envie...hop c'est noté !
Tu faisais en effet partie des elbakiniens à qui cet ouvrage avait une chance de plaire selon moi. Ravi donc que tu te laisses tenter.

7
K. a écritTu faisais en effet partie des elbakiniens à qui cet ouvrage avait une chance de plaire selon moi. Ravi donc que tu te laisses tenter.
Mince je me suis fait repérée ! :P Du coup ça me donne encore plus envie de la lire.

10
J'ai bien aimé Le vaisseau ardent, et le thème me tente bien... Je pense que je vais sauter dessus si je le trouve en bibliothèque ou à un prix abordable.

11
Je l'ai lu, avalé, dévoré devrai-je même dire et je l'ai adoré :wub::wub:J'ai été très touchée par le récit de cette errance pleine de nostalgie et de poésie que la plume subtile de l'auteur vient magnifier.Un vrai petit coup de cœur pour moi.

13
Eria a écrit :J'ai craqué. Entre vos commentaires, la 4ème de couv et la couverture sympa, je n'ai pas résisté...
Bonne lecture et bonne découverte. On attend ton retour désormais. :)

15
Siriane a écrit :Je l'ai lu, avalé, dévoré devrai-je même dire et je l'ai adoré :wub::wub:J'ai été très touchée par le récit de cette errance pleine de nostalgie et de poésie que la plume subtile de l'auteur vient magnifier.Un vrai petit coup de cœur pour moi.
Ah ben voilà qui me décide :-). Je vais commencer par le réclamer auprès de la bibliothèque (ils ont Le vaisseau ardent, alors pourquoi pas ?!).

16
Je l'ai lu (dans le train... pas forcément la meilleure idée qui soit) et j'ai beaucoup aimé! J'ai apprécié cette belle balade, emplie de couleurs et de poésie. Je me dis que le relirais bien dans quelques temps, au calme, sous un arbre...