► Afficher le texte
J'arrive après la bataille (et d'ailleurs j'aurais du lire les recommandations de Benedict avant). J'ai découvert Parasyte via IMDB, un peu par hasard. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce qui m'a convaincu de regarder le premier épisode. Mais je ne regrette pas du tout. Je suis accro à la BO et j'ai trouvé l'histoire, son premier degré, ses questions, ses thématiques, vraiment très bien. Ca se rapproche d'une série comme Utopia pour moi, avec un certain coté frontal, qui peut être dérangeant parfois.Le seul petit bémol que j'ai est sur le chara design, un peu plat graphiquement pour les humains. D'un autre coté, c'est vrai que cela aide à faire ressortir la monstruosité des parasites, donc c'est peut-être voulu (javoue ne pas avoir cherché plus en détail).Quoi qu'il en soit, très vivement recommandé !Guigz a écrit :Plus récemment j'ai également eu un énorme coup de coeur pour Parasyte, un anime sur le passage à l'âge adulte et qui possède beaucoup plus de niveaux de lecture que la simple invasion extra-terrestre par des parasites. L'anime est encore une fois ici une pure merveille et l'opening est juste à tomber par terre.
Pour moi c'est une qualité.:)Je m'auto-cite partiellement (message 116 de ce topic)Le seul petit bémol que j'ai est sur le chara design, un peu plat graphiquement pour les humains. D'un autre coté, c'est vrai que cela aide à faire ressortir la monstruosité des parasites, donc c'est peut-être voulu (javoue ne pas avoir cherché plus en détail
Benedick a écrit :...Un petit paragraphe sur la réalisation. En terme technique elle est dans la moyenne de ce que peut faire Madhouse, le studio aux commandes. Soit un cran au dessus du reste de la production. La sobriété de la mise en scène et du chara-design participe habilement au décalage fantastique propre à ce genre de récit. Point particulier sur la musique: cette dernière ponctue justement les changements d’ambiance. Que se soit la nostalgie douce-amer des choses que le héros pense perdre, un malaise qui s'installe ou la violence calculatrice des parasytes en combat.....
Non. C'était une sorte de "petit pub"Y a juste que 5 tomes de mangas, c'est un miracle d'avoir une série.Un bon point pour drifter: c'est pas censuré du tout.C'est marrant que le seul anime que tu as tenté c'est My Hero Acadomia.Eldwyst a écrit :J'ai beaucoup aimé Hellsing du coup Drifters me tente bien, mais il n'y a pas d'OAV à voir juste avant ?
Tu me dira ce que tu penses de IBO, je me garde la saison 2 pour les vacances de Noel.T'attends quoi en 2017 ?Eldwyst a écrit :Merci pour les précisionsEn effet rien ne me tente véritablement cette année à part Jojo et Drifters justement. MHA, un ami me l'avait conseillé et je trouve ça ok pour le moment. Des animes sortis en 2016, j'ai aussi vu KonoSuba (très sympa), Joker Game qui ne m'a pas emballé plus que ça, Kabaneri et je vais commencer Iron Blooded Orphans. Erased et Ajin ne m'ont pas convaincu en format papier, j'ai donc pas maté l'anime. En vérité, je regarde des animes plus anciens, j'y trouve mon compte.2017 s'annonce déjà un peu mieux.
Il y aura une saison 2 en tout cas.Guigz a écrit :Ben en ressortant une intrigue qui est pratiquement la même, avec des persos qui sont pratiquement les mêmes et un univers barricadé comme AoT, je vois difficilement comment l'équipe de production ne cherche pas à jouer sur les mêmes ressorts qu'AoT. Et même sans chercher la comparaison, je trouve vraiment qu'on a affaire à un anime fade mais qui essaye malgré tout de montrer des qualités que justement il n'a pas. La grenouille qui essaye de se faire aussi grosse que le boeuf, c'est un peu à ça que ça me fait penser.Peut-être que le format de 12 épisodes ruine l'intégralité de l'oeuvre. C'est peut-être donc parce que l'histoire doit avancer relativement vite que les personnages principaux se définissent par un trait de caractère et n'arrivent pas à déclencher l'empathie tant on a du mal à s'attacher à ces personnages déjà vus 150 fois, au background expédié (le héros et la mort de sa soeur qu'on revit à chaque épisode), le charisme en moins. Et tout ça sans parler des personnages secondaires qui sont inexistants (genre le garde du corps de la princesse ou la princesse...).L'univers pourrait être intéressant, mais rien n'est développé. Et mettre 3 boulons sur un fusil et un peu de fumée partout ne suffit pas pour créer un univers steampunk. J'ai davantage l'impression qu'il s'agit d'un cache-misère qu'autre chose, pour le moment.Mais ce qui ruine véritablement l'ensemble c'est la quasi absence d'ambiance dans cet anime. J'ai beaucoup de mal à mettre le doigt dessus pour le moment mais je trouve qu'il est véritablement très difficile d'éprouver quoi que ce soit pour cet univers qui part avec une trop furieuse impression de déjà-vue sans creuser ni personnages, ni histoire, ni univers. Pour l'instant c'est mon ressenti.Je pense qu'on va créer un sujet sur l'anime, il y a de la matière.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »