
143
Pareil!Piou-oi-oi a écrit :Faut dire que quand je cherche des news fantasy, c'est sur elbakin que je vais


152
Tout à fait d'accord avec ça, la multiplicité des personnages, des intrigues secondaires, et une certaine noirceur rapprochent cette série de TdF.Je suis contente de savoir qu'une suite est probablement en chantier...elise a écrit :Oui carrément, d'ailleurs je trouve que c'est la série qui s'approche le plus du Trône de Fer, même si je n'aime pas ce type de comparaison.
Memento mori
155
Je n'aime pas ce type de comparaison non plus, mais je me rappelle en effet m'être fait la réflexion à l'époque que ce cycle partageait les mauvais aspects du trône de fer.C'est à dire multiplication des points de vue > ralentissement de l'intrigue et du cycle de parution > auteur en panne sèche pendant plusieurs années parce qu'il a perdu la maîtrise d'une intrigue devenue trop vaste. Sauf que c'est moins prononcé dans l'épée des ombres.Ceci dit, la comparaison s'arrête là à mes yeux : les contextes des deux cycles sont différents, et à titre personnel je préfère celui de l'épée des ombres. Et contrairement au trône de fer, la "grosse menace" qui plane n'est pas mise en sourdine pendant les 9/10e de l'intrigue, même si elle pourrait se developper plus vite.J'ai adore ce cycle, et ma seule crainte est que J.V.Jones ne fasse la même erreur qu'avec la Ronce d'Or : aller trop vite sur la fin. Et vu l'état de l'intrigue à l'issue du tome 4 ainsi que les 3 ans de silence radio de l'auteur, je crains que ce risque ne soit très plausible. :/Mais je croise très très fort les doigts, parce que j'adore cette série. Que je relirai d'ailleurs intégralement avec délice quand et si le 5e tome finit par sortir en français.Kaellis a écrit :Tout à fait d'accord avec ça, la multiplicité des personnages, des intrigues secondaires, et une certaine noirceur rapprochent cette série de TdF.elise a écrit :Oui carrément, d'ailleurs je trouve que c'est la série qui s'approche le plus du Trône de Fer, même si je n'aime pas ce type de comparaison.
156
Ah, merci pour l'info, ça faisait un moment que je n'avais plus lu de nouvelles.J'avais bien aimé les deux premiers tomes, moins les deux suivants (avec un personnage escamoté et une multiplication des points de vues générant un aspect feuilletonesque dont je ne suis pas très fan), mais je lirai la suite (et fin) avec plaisir.
159
Je vois plutôt ça comme un avantage de mon côté : avoir un prétexte pour relire intégralement un cycle qu'on a adoré sans avoir ce sentiment de "relire pour relire", je trouve ça génial! :DEdit : par contre, ce n'est clairement un avantage que pour les cycles que l'on a réellement appréciés et qu'on serait justement prêt à relire plusieurs années après les avoir finis. Je n'aurais pas exemple pas le même enthousiasme à l'idée de relire le trône de fer ou la roue du temps, même si j'en avais initialement apprécié la lecture... 

160
En théorie je suis complètement d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de relire une série que l'on adore. Mais quand on manque cruellement de temps cela devient un problème, surtout que les séries avec de longs, voire très longs délais entre chaque tomes sont de plus en plus nombreuses ces temps ci