141
Apparemment, rien... Son site n'a toujours pas été mis à jour et aucune nouvelle nulle part... Faut dire que quand je cherche des news fantasy, c'est sur elbakin que je vais :P

143
Piou-oi-oi a écrit :Faut dire que quand je cherche des news fantasy, c'est sur elbakin que je vais :P
Pareil! :D Et je me disais qu'il y aurait peut-être des nouvelles qui ne seraient pas passées par son blog, visiblement à l'abandon (sait-on jamais...)En tous cas, merci pour vos réponses! Je vais prendre mon mal en patience sans désespérer : quel que soit le temps que cela prendra, je lirai la suite. Et en plus, ce sera l'occasion de tout relire pour me remettre à jour : j'anticipe avec délice ma replongée dans cet univers dur, froid et sauvage! :)EDIT : et ravi de constater que certains ici semblent attendre cette suite autant que moi! :)

146
Très contente d'avoir des nouvelles de cette auteure, depuis le temps...j'espère que le roman en question est bien la suite de l'épée des ombres, j'adore cette série ! Affaire à suivre.

149
Je profite de cette remontée de sujet pour poser ma question : j'aime les univers riches, plutôt sombres, pas manichéens, avec une bonne plume. Par exemple, j'aime beaucoup Le Trône de Fer ou le Nom du vent, pensez vous que cette série est faite pour moi ?

150
Oui carrément, d'ailleurs je trouve que c'est la série qui s'approche le plus du Trône de Fer, même si je n'aime pas ce type de comparaison.Et j'ajouterais (mais ceci est un avis très personnel) 100 fois mieux que le Nom du Vent.

152
elise a écrit :Oui carrément, d'ailleurs je trouve que c'est la série qui s'approche le plus du Trône de Fer, même si je n'aime pas ce type de comparaison.
Tout à fait d'accord avec ça, la multiplicité des personnages, des intrigues secondaires, et une certaine noirceur rapprochent cette série de TdF.Je suis contente de savoir qu'une suite est probablement en chantier...
Memento mori

154
Moi j'ai pas aimé DU TOUT aimé le premier tome découpé et j'ai trouvé qu'hormis la sensation de froid omniprésente...ben c'est un peu tout ce que j'ai retenu de ce bouquin :p

155
Kaellis a écrit :
elise a écrit :Oui carrément, d'ailleurs je trouve que c'est la série qui s'approche le plus du Trône de Fer, même si je n'aime pas ce type de comparaison.
Tout à fait d'accord avec ça, la multiplicité des personnages, des intrigues secondaires, et une certaine noirceur rapprochent cette série de TdF.
Je n'aime pas ce type de comparaison non plus, mais je me rappelle en effet m'être fait la réflexion à l'époque que ce cycle partageait les mauvais aspects du trône de fer.C'est à dire multiplication des points de vue > ralentissement de l'intrigue et du cycle de parution > auteur en panne sèche pendant plusieurs années parce qu'il a perdu la maîtrise d'une intrigue devenue trop vaste. Sauf que c'est moins prononcé dans l'épée des ombres.Ceci dit, la comparaison s'arrête là à mes yeux : les contextes des deux cycles sont différents, et à titre personnel je préfère celui de l'épée des ombres. Et contrairement au trône de fer, la "grosse menace" qui plane n'est pas mise en sourdine pendant les 9/10e de l'intrigue, même si elle pourrait se developper plus vite.J'ai adore ce cycle, et ma seule crainte est que J.V.Jones ne fasse la même erreur qu'avec la Ronce d'Or : aller trop vite sur la fin. Et vu l'état de l'intrigue à l'issue du tome 4 ainsi que les 3 ans de silence radio de l'auteur, je crains que ce risque ne soit très plausible. :/Mais je croise très très fort les doigts, parce que j'adore cette série. Que je relirai d'ailleurs intégralement avec délice quand et si le 5e tome finit par sortir en français.

156
Ah, merci pour l'info, ça faisait un moment que je n'avais plus lu de nouvelles.J'avais bien aimé les deux premiers tomes, moins les deux suivants (avec un personnage escamoté et une multiplication des points de vues générant un aspect feuilletonesque dont je ne suis pas très fan), mais je lirai la suite (et fin) avec plaisir.

157
Anarion a écrit :J'espère aussi que cela concerne là suite de l'Épée desur Ombres :).
C'est l'un de ses deux projets en cours (le tome 5 donc) cités sur Patreon justement ! ;)

158
Maintenant l'inconvénient c'est qu'il va falloir tout relire pour bien se remettre en tête l'histoire et les très trop nombreux personnages...

159
Je vois plutôt ça comme un avantage de mon côté : avoir un prétexte pour relire intégralement un cycle qu'on a adoré sans avoir ce sentiment de "relire pour relire", je trouve ça génial! :DEdit : par contre, ce n'est clairement un avantage que pour les cycles que l'on a réellement appréciés et qu'on serait justement prêt à relire plusieurs années après les avoir finis. Je n'aurais pas exemple pas le même enthousiasme à l'idée de relire le trône de fer ou la roue du temps, même si j'en avais initialement apprécié la lecture... ;)

160
En théorie je suis complètement d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir de relire une série que l'on adore. Mais quand on manque cruellement de temps cela devient un problème, surtout que les séries avec de longs, voire très longs délais entre chaque tomes sont de plus en plus nombreuses ces temps ci