862
Le record, c'est pas plutôt, son absence de réponse puisque bragelonne avait eu des mauvais chiffres, une certaine année ? ( mais tout est bien qui finit bien puisque Mr Marsan nous avait expliqué longuement, l’année d'après que cette baisse était très inférieure à leurs concurrents).Ce point de détail bien entendu n'est pas une piqure de rappel.

865
Oui, là, de toute façon, je ne pense pas que Stéphane Marsan compte nous répondre et faire le bilan de 2016 ou parler de 2017 quand on est déjà au mois d'avril... ça n'aurait plus beaucoup de sens.

870
Ce qui m’a le plus surpris, c’est indéniablement de lire sur ActuSF une interview des responsables de Mnémos retraçant les 20 ans de la maison dans laquelle ils réalisent la performance de ne pas me citer ni même de laisser entendre que quelqu’un avait été à la manœuvre éditoriale de sa création en 1995 aux premiers jours de 2000. Tous ces romans signés Gaborit, Grimbert, Colin, Kloetzer… portant en page de titre « Editions Mnémos fondées et dirigées par Stéphane Marsan », ça leur est sorti de l’esprit, tu crois ? Allez, hop, une petite piqûre de rappel contre la malhonnêteté intellectuelle !
J'ai bien ri en lisant ça :mrgreen:

872
Cet amour fibrant et réciproque entre Stéphane Marsan et l'équipe actuelle à la tête de Mnémos :mrgreen:Ce n'est pas nouveau et je ne sais pas si ça sera éternellement (entre les personnes) le cas.Pour le contenu, pas mal d'éléments chiffrés pour le coup. Et je confirme pour les versions collector, fallait faire vite si on voulait pas passer à côté. Ce qui ne fut pas le cas par contre pour la version collector 20 ans de Légende.

874
Encore une fois, qu'on adhère ou pas au personnage, Marsan se montre à la hauteur de sa réputation :DContent de voir que Brag' se porte bien, car c'est vraiment un moteur du genre. Et question chiffres, nous voilà comblés ! A titre personnel, je reviens peu à peu vers cette maison d'édition après m'en être éloigné quelques années, et je ne le regrette pas.

876
C'est cash, sans être méprisant ou insultant pour les autres maisons d'édition, bref, ça fait du bien. La trajectoire de Bragelonne est impressionnante et l'enthousiasme/le dynamisme de M. Marsan fait plaisir.

877
J’espère qu'il y aura des nouveautés intéressantes cette année hormis Pevel et Bordage. Je trouve que leur politique éditoriale a tellement changé ces dernières années, au risque de perdre le public de base qui a fait le succès de la maison. J'ai personnellement acheté qu'un ou deux livres par an ces trois dernières années, car entre l'essor de la bit-lit et les je ne sais combien énième ré-éditions de leurs succès déjà dans ma bibliothèque (notamment les Gemmell...), je n'ai pas souvent trouvé mon bonheur. Dommage, c'est la maison d'édition qui m'a rendu accro à la fantasy.Et je suis aussi un peu fâchée envers eux de commencer des séries et de souvent après nous laisser sur le carreau. Cela fait 6 ans que j'attends la suite des Ken Scholes :angry:.

878
Une nouvelle interview intéressante et détaillée en tout cas. Merci à lui pour ses réponses étoffées. Godblind d’Anna Stephens, autrement dit, le "coup de cœur" de l'année Bragelonne. Quelqu'un connaît un peu ?

879
Tzeentch a écrit :Une nouvelle interview intéressante et détaillée en tout cas. Merci à lui pour ses réponses étoffées. Godblind d’Anna Stephens, autrement dit, le "coup de cœur" de l'année Bragelonne. Quelqu'un connaît un peu ?
Même moi qui suit l'actualité anglo-saxonne, ça ne me dit rien.J'ai fait une recherche. https://www.amazon.com/Godblind-Anna-St ... 1940456932Donc ça a l'air pas mal. Par contre ça me surprend que certaines grosses sorties en fantasy comme les romans de Robert Jackson Benett dont on parle un peu partout ne soit pas au programme des traductions Bragelonne.