Destinations à éviter...

La Cité de la Nuit (Eddings)
Nombre total de votes : 2 (2%)
Shadar Logoth (Jordan)
Nombre total de votes : 29 (27%)
Minas Morgul (Tolkien)
Nombre total de votes : 37 (35%)
Kadath (Lovecraft)
Nombre total de votes : 23 (22%)
Azkaban (Rowling)
Nombre total de votes : 15 (14%)
Nombre total de votes : 106

41
pcq ben dans les autres endroits ( j'imagine pcq je n'ai lu que tolkien et hp ) tu devine que tu vas être soit torturé ou soit tué radicalement ( sans torture, ex: se faire avaler par quelque chose) mais dans azkaban, les gardiens vont te rendre fou fou fou et tu n'as pas vraiment d'espoir de t'en sortir. et si tu n'as plus d'espoir, c'est la fin de tout. mais, comme je l'ai dit, je n'ai lu que 2 livres dans les choix, alors, je me suis servi de vos commentaires pour m'expliquer, mais ça se peut que ce que j'ai mis dans mes arguments ne soit pas vrai.

43
J'apporte ma contribution à ce fil récemment transféré... Comme je ne connais que trois des endroits présentés...J'ai choisi Azkaban parce que ça m'a vraiment glacé le sang, les Détraqueurs sont effrayants et répugnants à la fois, et j'ai eu peur à la première lecture du troisième Harry Potter. Plus que Shadar Logoth que j'ai pris à la légère en lisant Jordan: bah, c'est les héros, évidemment qu'ils vont s'en sortir, et puis ce n'est qu'une petite brume... ;)

44
Moi je vais repondre en dehors du sondage ;)Je pense que l'un des endroits qui m'a le plus marqué en Fantasy c'est le Labyrinthe dans le cycle des Portes de la Mort.Je l'ai trouvé trop fort

46
C'est vrai que le Labyrinthe est bien flippant...j'ai voté Shadar Logoth car la corruption qui y règne me semble bien pire que celle de Minas Morgul.Mais pour Tolkien, il y aurait aussi Utumno et Taur-nu-Fuin, non?

48
J'attendrais de les avoir tous lu avant de voter, mais Azkaban m'a bien fichu la trouille! Je préférais qu'on me tue tout de suite plutot que de devenir folle! :eek2:

49
La question était l'endroit où je n'ai pas envie d'aller, même pour tout l'or du monde. C'est clairement Azkaban. Je ne connais pas les lieux cités pour Eddings et Lovecraft, mais Azkaban décroche la timballe pour moi.Les deux autres (Tolkien et Jordan) ça fait peur c'est sur (encore que les Voies m'ont fait plus peur), mais Azkaban c'est le sommum du désespoir, avec les dementhor. L'espoir fait vivre et là ben y en tout simplement pas. Ne vivre qu'accompagner de ses terreurs et de ses souvenirs les plus noirs non merci.D'ailleurs les dementhor ont provoqué chez moi le même sentiment de peur et d'inquiétude que les Nazguls en leur temps chez Tolkien, même si je trouve que la traduction française (détraqueur) atténue leur coté inquiétant et sombre.

50
Ce que j'aime bien, c'est mettre ce smilie : :up: après avoir farfouillé un peu dans les archives suidzeriques.. :) Mh...dans l'épisode de Minas Morgul, c'est pas tellement l'endroit qui m'avait fait peur que la rencontre (à distance, soit) impromptue entre Frodon et le Seigneur des Nazgûls...j'avais bien flippé à l'époque.Il faut avouer que Shadar Logoth, c'est un concept sympa...même si c'est un peu décevant que Mashin Shin (ou Mashadar? Je confonds toujours les deux....tsss Jordan, t'es pas très original là! :D ) ne chope pas autre chose que des trollocs et qq myrddraals...:lol: Quand Rand y revient au livre 7, je flippais quand même un peu, l'ambiance était si malsaine...Faut aussi noter que Shadow's Waiting in tEotW est un chapitre très crucial dans WOT (dissolution de la communauté, si j'ose dire ;) ). Et c'est à partir de là que c'est devenu coton pour ce pauvre Mat...Minas Morgul était par contre plus une étape de passage et voilà...Azkaban, c'est un autre problème : on ne nous décrit jamais directement comment c'est alors je trouve que ça compte pas trop (mais peut-être que Harry va y faire un tour dans le tome 6 ? :mrgreen: )

51
Chez Tolkien, c'est Minas Morgûl qui m'a mise le plus mal à l'aise, cette cité représente la mort, mais pour moi Azkaban est pire: c'est de la torture mentale, une sorte de bagne où l'on meurt à petit feu en perdant peu à peu toute joie et tout souvenir agréable. Brrrr..., l'horreur.

52
Eh bien moi j'ai voté pour Kadath, pour ses créatures froides et humides, pour ses horreurs sans noms et ses dieux décadents... Lovecraft est le maître en matière d'univers glauques remplis de monstres inhumains... j'ai lu presque toute son oeuvre, un géant!

53
Pour moi la destination où j'aimerai le moins me retrouver sont les souterrains sous le hayolt dans l'arcane des épées. Certes, il n'y a pas de goules qui rôdent, de bourreaux sadiques ou toute créature commune à ce genre d'endroit mais l'atmosphère est tellement oppressante, l'obscurité est quasiment palpable et les pièges sont nombreux . De tous les lieux c'est le plus effrayant où les personnes prises au piège meurent d'une mort lente et atroce.... :shock:

54
Dans un choix plus large, j'aurai sans doute mis autre chose, mais Minas Morgul est la tour aux yeux qui ne dorment jamais, où la vie même n'ose s'aventurer, l'endroit où commence la lente et terrible torture du Nazgul...

56
Et un nouveau petit UP :) ( on voit ceux qui ont rien à faire et qui vont fouiller les archives du forum.. :unsure: )Alors, j'ai voté Azkaban mais je n'ai lu ni Jordan, ni Lovecraft.Minas Morgul est effrayante mais bon, je pense que si jamais j'avais vraiment à choisir, je préfèrerais aller là qu'à Azkaban parce qu'avoir affaire avec les Détraqueurs, très peu pour moi... Dans Minas Morgul (ou autre..) on peut tjs espérer s'en sortir mais Azkaban.. Les détraqueurs enlèvent tout sentiment de joie ou d'espoir, vous font revivre les pires moments de votre vie.., alors devenir folle de désespoir, brrr, ça me donne pas trop envie... A mon avis, les Détraqueurs sont encore pire que les Nazguls!

59
je n'ai pas lu lovecraft donc pour les autres choix c'est Shadar Logoth qui m'a le plus impressionnée. je pense que la ville fait encore plus peur de par sa description avant qu'elle ne succombe au mal.mais bon tant qu'à faire si je pouvais ne jamais me trouver dans aucun de ces endroits si ce n'est par projection d'encre et de papier... :rolleyes: