2342
Et pourtant, James a donné tout ce qu'il pouvait et fait des finales monstrueuses... mais il était un peu seul. JR Smith et Kevin Love ont brillé par intermittence et Kyrie Irving a été énorme sur quasiment tous les matches mais je trouve son jeu un peu limité aux isolations et face aux Curry Durant, Thompson et consorts, ça ne suffit pas.Finales un peu décevantes pour moi malgré des matchs 4 et 5 au niveau !
2344
En effet, ce qui m'a la plus frappé, c'est que Cleveland qui a marché sur la conférence est en saison et en play-off, se retrouve autant dominé par Golden State... C'est dire l'écart entre la conférence est et l'ouest depuis quelques années. Je mets de côté le titre de Cleveland l'an passé, qui était un exploit même si mérité.
2346
La France n'a pas perdu, c'est l'Espagne qui a gagné : même en jouant mieux, il y avait une classe d'écart.Et le truc en Russie, c'est d'un niveau si bancal que je suis d'un demi oeil, le Chili est vif et brillant par moment, l'Allemagne capable de se trouer pour revenir avec sérénité, mais les premiers matchs ne sont pas forcément parlants.
2347
Le grand intérêt de cette coupe des confédération c'est de voir le vivier Allemand, assez impressionnant au final. Quand tu penses qu'en même temps ils ont une équipe sympa à voir jouer aussi, au championnat d'Europe des -21, ça promet.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
2352
Très grosse performance de Nice, qui a sorti l'Ajax Amsterdam en tour préliminaire de C1 en ramenant un nul 2-2 des Pays Bas, après avoir concédé un médiocre nul 1-1 à l'aller.Bon, vu les adversaires pour le barrage, la qualif reste très difficile (Napoli, FC Séville, Liverpool, CSKA Moscou & Sporting Portugal).
2354
Neymar sera ravi de jouer contre Amiens, Troyes et autres : il risque d'être secoué par des défenseurs un peu juste pour le stopper régulièrement (ou d'aller trop vite pour ses partenaires : quand on est habitué à jouer avec Messi ou la sélection brésilienne, faut trouver la motivation pour certains matches).
2355
Un top 10 mondial au meilleur de sa carrière, c'est une sacrée arrivée pour le championnat !Par contre, il va leur manquer au moins un milieu de top niveau, mais un trio Neymar/Cavani/Di Maria, avec Pastore derrière et Draxler en remplaçant, ça a de l'allure !Et Bordeaux no comment, surtout après la perf' de Nice en contraste. Les girondins rejoignent la trop longue liste des équipes françaises éliminées par des clubs obscurs aux noms improbables.
2356
Belle performance de l'équipe de France, qui bat les Pays Bas 4-0 dans un match très important, contre une équipe qui a il est vrai été bien meilleure, mais quand même (à part deux occasions de Robben, dont une alors que le match était plié, les bataves n'ont pas réussi grand chose).Le sélectionneur a fait le bon choix de changer son schéma de jeu défensif utilisé contre la Suède, et qui lui était revenu dans la figure.Griezmann est meilleur en deuxième attaquant que seul devant, et le duo Pogba/Kanté a bien fonctionné. Et un excellent match de Thomas Lemarr, qui signe un doublé, dont une belle volée dans la lucarne pour le 2-0. Match très brouillon de Kurzawa tout de même.Et comme dans le même temps la Bulgarie a eu le bon goût de battre la Suède...avec un but de Kostadinov, ça ne s'invente pas !:DEt pour l'anecdote, la Belgique passe 9 pions à Gibraltar... avec un triplé de Thomas Meunier (+ 4 passes décisives), pas banal pour un latéral.
2358
A priori oui (en Espagne, ça se termine aujourd'hui).Sacrée progression pour un joueur que je trouvais prometteur quand il évoluait à Caen (comme Kante), et qui a fait une superbe saison l'année dernière avec Monaco. On avait beaucoup parlé (à juste titre) de Falcao, Mbappe, Silva et Fabinho, mais Lemarr a été un des meilleurs joueurs de l'équipe l'année dernière.un Falcao qui est d'ailleurs revenu au top niveau qui était le sien avant sa blessure dans match pourri de coupe de France en janvier 2014, et qui était à l'époque un des tous meilleurs attaquants européens après ses saisons à Porto et à l'Athletico (2 C3, notamment).