1
Une série de Kurt Busiek (scénario) & Ben Dewey (dessins) chez Urban Comics, qui est sortie la semaine dernière.
http://www.urban-comics.com/wp-content/uploads/2016/04/the-autumnlands-tome-1-39707-270x415.jpg
Dans un monde divisé entre Ceux Qui Vivent Au-Dessus et les tribus plus sauvages de la Plaine, la magie, garante de l'équilibre, vacille. Pour la revitaliser, les plus grands mages se réunissent secrètement et, dans un dernier espoir, invoquent la prophétie du Sauveur. Malheureusement, la cérémonie provoque la chute de la cité et sa destruction. Réduits au niveau des peuples de la surface, à la merci des terribles bisons, la société se relève et découvre stupéfaite l'apparition de leur prophète.
J'ai le tpb américain qui traîne depuis quelques mois, mais pas eu le temps de le lire. Quelqu'un l'a lu ?

3
J'ai beaucoup aimé, alors que je n'accroche habituellement pas aux bd mettant en scène des animaux humanisés. Magie et intrigues de tout poil, actions et drames... J'attends à présent la suite avec impatience !
Memento mori

4
Gillossen a écrit :Chronique en vue ? :sifflote::P
Oui, dès que j'aurai eu le temps de faire plus que le feuilleter !;)13 épisodes parus aux USA, ce qui signifie sans doute une parution prochaine du deuxième volume.

5
Acheté sur un coup de tête ce lundi et ce alors que je n'achète jamais de BD. En premier lieu le tome 1 était à 10€, ensuite j'ai particulièrement été attiré par les dessins et surtout le pitch de départ. Hâte de mettre le nez dedans !

7
Lu le tome 1, c'est sympa mais pas renversant. Le graphisme est joli mais en même temps je trouve que les cases manquent terriblement de dynamisme, j'ai pas eu l'impression que l'enchaînement des cases faisaient vivre des scènes. Tout ça m'a paru un peu figé. J'ai trouvé la narration de Dusty un peu molle, quand on compare par exemple avec celle de Saga ou de Monstress. Les petits extraits de romans en début de chapitre sont bien vus par contre et donnent du mystère au fonctionnement de ce monde. L'univers peut être sympa, mais va falloir qu'il en impose un peu plus par la suite pour vraiment me captiver. Je me laisserai peut-être tenter par la suite, parce que ça se termine sur un cliffhanger (
► Afficher le texte
) mais je suis loin d'être complètement convaincu.J'ai pas non plus trop adhéré au délire du Champion :
► Afficher le texte
Mais bon, c'est qu'un premier tome, on sent qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore dévoilées, donc peut-être que la suite arrivera à épicer un peu tout ça.

9
Je viens de finir le premier tome, et il ne m'a pas convaincu.Même si les animaux humanisés sont sympas.Et les extraits en début de chapitre ne m'ont pas du tout accrochée, je les aurais volontiers supprimés.