Lu le tome 1, c'est sympa mais pas renversant. Le graphisme est joli mais en même temps je trouve que les cases manquent terriblement de dynamisme, j'ai pas eu l'impression que l'enchaînement des cases faisaient vivre des scènes. Tout ça m'a paru un peu figé. J'ai trouvé la narration de Dusty un peu molle, quand on compare par exemple avec celle de Saga ou de Monstress. Les petits extraits de romans en début de chapitre sont bien vus par contre et donnent du mystère au fonctionnement de ce monde. L'univers peut être sympa, mais va falloir qu'il en impose un peu plus par la suite pour vraiment me captiver. Je me laisserai peut-être tenter par la suite, parce que ça se termine sur un cliffhanger (
► Afficher le texte
enfin pour le coup, ils ne restent pas accrochés, ils tombent

) mais je suis loin d'être complètement convaincu.J'ai pas non plus trop adhéré au délire du Champion :
► Afficher le texte
outre l'incursion de la SF dans un récit que j'aurai préféré purement fantasy, j'ai trouvé le personnage un peu trop convenu. Le soldat bourru qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est super-compétent et qui arrive à sauver la situation grâce aux connaissances de son époque, ça fait quand même un peu cliché.
Mais bon, c'est qu'un premier tome, on sent qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas encore dévoilées, donc peut-être que la suite arrivera à épicer un peu tout ça.