105
Je ne connais pas Castlevania, mais pour une web-série, c'est pas trop mal, non ? (sauf à partir de l'arrivée du vampire, où on commence à voir le manque de budget, mais ça a son charme aussi ce petit côté artisanal)Je suis peut-être bien lunée ce soir aussi...

109
Je n'ai joué qu' à 3 jeux Castlevania mais j'aime bien l'univers. Par contre, en ce qui concerne la web-série, je me souviens avoir regardé le premier épisode et j'ai pas beaucoup accroché (j'ai trouvé ça ennuyeux). Cette nouvelle adaptation pourrait être mieux à condition que "super violent" ne veuille pas dire "on vous montre du sang toutes les 2 secondes inutilement".

111
A noter que le producteur vise Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux question qualité. En même temps, on ne l'imaginait pas répondre Prince of Persia et Legend of The Seeker.

113
L'intro est fun ! :) Par contre je n'arrive pas à savoir si je trouve l'animation un peu chiche ou juste "standard", sans trop d'éclat. Au final on en voit bien peu pour se faire une idée réelle du potentiel de cet anime.

116
Gillossen a écrit :Je pense que c'est aussi le format "succession de vignettes" qui veut ça. :)
Castlevania, c'est la vision par des japonais de la fantasy occidentale dans les années 80's.C'est pour cela qu'on une sorte de Conan le barbare qui fouette Dracula dans un château gothique et qui balance des crucifix sur des goules et des squelettes dans des cimetières lugubres.Avec le temps, les codes occidentaux se sont réduits par rapport aux codes Japonais. Et bin, Alucard est arrivé. Après, les occidentaux ont adoré et on a eu droit à une relecture par des occidentaux d'une relecture par des japonais de trucs fantasy européen...(c'est les jeux en 3D)Et là on en vient avec la série Netflix un peu molle du fouet..Avec une direction artistique un peu morne, qui s'assume pas trop ni dans le délire artisanal japonais, ni dans le "Blockbuster with great production value" américain.Après, c'est peut être juste le trailer et l'affiche qui sot tout nazes...