145
Je viens de lire le tome 5. Je trouvais déjà que la qualité baissait dans le 4, mais j'ai un problème avec le 5.C'est moi ou des fois on dirait qu'il manque des phrases, voire tout un paragraphe ?

148
je trouvais déjà des phrases et des paragraphes un peu "balourds" dans les premiers tomes avec ce sentiment de "à l'arrache". Après est-ce que c'est un probleme de traduction ou bien moi qui ait du mal à me concentrer sur ses livres en particulier...

149
justi a écrit :Je viens de lire le tome 5. Je trouvais déjà que la qualité baissait dans le 4, mais j'ai un problème avec le 5.C'est moi ou des fois on dirait qu'il manque des phrases, voire tout un paragraphe ?
Ah ça ne m'a pas frappée, peut-être parce que je l'ai lu rapidement ?

151
Au bout d une centaine de pages, j abandonne ma lecture du quatrième tome : Je n ai aucune empathie pour les personnages, la magie de cet univers me gonfle, le charme n y est pas...Tant pis, il y a de bonnes idées pourtant mais je n ai pas l impression que ce soit le type d histoire à raconter avec un livre.Je m en vais chercher autre chose à me mettre sous la dent!

152
J'avoue que bien qu'on m'ait vanté les qualités de cette saga, je ressens la même chose que Nephtys.Je suis allé au bout du tome 4 (et le twist a un peu relancé mon intérêt donc je lirai au moins le 5) mais clairement, il manque un petit quelque chose à cet univers pour se démarquer. La magie n'est guère originale, le bestiaire est peu approfondi, le héros ne progresse pas... Il n'y a guère que le style - très cynico-britannique - qui parvienne à me faire tourner les pages.

153
Romain d'Huissier a écrit :Je suis allé au bout du tome 4 (et le twist a un peu relancé mon intérêt donc je lirai au moins le 5)
Ne compte pas sur le 5 pour avoir la suite de la trame principale, malheureusement :sifflote: C'est un peu une parenthèse, une histoire à part.C'est une série que j'apprécie beaucoup, justement pour ce style "cynico-britannique", comme tu l'appelles. :P Ce Londres actuel et réaliste, et pourtant décalé sur certains points avec l'introduction de la magie et des genius loci.J'ai adoré les 3 premiers, mais assez déçue par le 4e et 5e. Mais j'aime l'univers, son humour et ses personnages, et j'attends malgré tout la suite de la trame principale avec le Mage sans visage qui repart dans le tome 6 normalement. (Qui doit sortir en octobre en VO, je crois)Il y a aussi 2 comics avec des histoires inédites qui sont sortis en anglais, visuellement je trouve c'est un univers qui s'y prête bien. J'aime bien la 2e histoire, "Night Witch", qui se passe après le tome 5, et qui est en cours de publication.Hâte aussi de voir avancer le projet d'adaptation en série TV par la BBC, ça peut être intéressant, si ça aboutit un jour ! :)

154
Je viens de terminer le 6e tome de la série, sorti au Royaume-Uni début novembre : The Hanging Tree.C'était ma première lecture VO (et numérique), j'ai pas pu attendre, cette fois-ci. :PAutant j'étais assez réservée sur le 4, et j'ai trouvé le 5 dispensable, j'ai adoré celui-ci. Je dirais même que c'est peut-être mon préféré jusqu'à présent.Comme il est écrit sur la couverture : "Back to London. Back to trouble". Peter peut pleinement exercer sa réputation d'aimant à catastrophes dans ce tome. Et, sa narration est toujours aussi drôle.On revient totalement dans la trame principale, avec une très grosse avancée sur le mystère du Faceless Man, et plein de nouvelles pistes à explorer pour la suite avec l'introduction de nouveaux personnages (et de nouveaux sorciers.. ou plutôt praticiens, comme dirait Peter). Et n'oublions pas les anciens, avec Nightingale toujours aussi classe, la mise en avant de Guleed, et Lady Tyburn qui est le fil rouge de cette histoire.Bref, que du bon pour la suite, j'espère, et je le relirai avec plaisir dès qu'il sortira en français, parce que j'ai été assez paresseuse sur certains passages descriptifs (ces digressions architecturales, méthodiques ou scientifiques que Peter aime tant faire, c'étaient trop pour moi en anglais).

159
Pour ma part, à peu près le même avis : la lecture est toujours plaisante, mais l'ensemble ronronne un peu. Depuis que
► Afficher le texte
, je n'ai plus retrouvé ce qui m'avait plu dans les premiers tomes.Bon, je lirai quand même la suite (et fin ?) avec plaisir.

160
Le tome 6 sortira en VF le 3 janvier 2018 apparemment !
► Afficher le texte
Et, enfin, au bout de 6 tomes, "J'ai Lu" se décide à faire une couverture acceptable, en reprenant l'originale :sifflote: