
142
On ne déchaîne pas les foules, mais pour ceux que ça intéresse encore, voici la chronique du tome 5.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... hpool-4804Attention, spoilers possibles pour ceux qui n'ont pas lu le 4 !

151
Au bout d une centaine de pages, j abandonne ma lecture du quatrième tome : Je n ai aucune empathie pour les personnages, la magie de cet univers me gonfle, le charme n y est pas...Tant pis, il y a de bonnes idées pourtant mais je n ai pas l impression que ce soit le type d histoire à raconter avec un livre.Je m en vais chercher autre chose à me mettre sous la dent!
152
J'avoue que bien qu'on m'ait vanté les qualités de cette saga, je ressens la même chose que Nephtys.Je suis allé au bout du tome 4 (et le twist a un peu relancé mon intérêt donc je lirai au moins le 5) mais clairement, il manque un petit quelque chose à cet univers pour se démarquer. La magie n'est guère originale, le bestiaire est peu approfondi, le héros ne progresse pas... Il n'y a guère que le style - très cynico-britannique - qui parvienne à me faire tourner les pages.
153
Ne compte pas sur le 5 pour avoir la suite de la trame principale, malheureusementRomain d'Huissier a écrit :Je suis allé au bout du tome 4 (et le twist a un peu relancé mon intérêt donc je lirai au moins le 5)



154
Je viens de terminer le 6e tome de la série, sorti au Royaume-Uni début novembre : The Hanging Tree.C'était ma première lecture VO (et numérique), j'ai pas pu attendre, cette fois-ci. :PAutant j'étais assez réservée sur le 4, et j'ai trouvé le 5 dispensable, j'ai adoré celui-ci. Je dirais même que c'est peut-être mon préféré jusqu'à présent.Comme il est écrit sur la couverture : "Back to London. Back to trouble". Peter peut pleinement exercer sa réputation d'aimant à catastrophes dans ce tome. Et, sa narration est toujours aussi drôle.On revient totalement dans la trame principale, avec une très grosse avancée sur le mystère du Faceless Man, et plein de nouvelles pistes à explorer pour la suite avec l'introduction de nouveaux personnages (et de nouveaux sorciers.. ou plutôt praticiens, comme dirait Peter). Et n'oublions pas les anciens, avec Nightingale toujours aussi classe, la mise en avant de Guleed, et Lady Tyburn qui est le fil rouge de cette histoire.Bref, que du bon pour la suite, j'espère, et je le relirai avec plaisir dès qu'il sortira en français, parce que j'ai été assez paresseuse sur certains passages descriptifs (ces digressions architecturales, méthodiques ou scientifiques que Peter aime tant faire, c'étaient trop pour moi en anglais).
157
La critique de The Hanging Tree par Saffron
> http://www.elbakin.net/fantasy/roman/th ... -tree-5193
