641
Triste fin d'année. Quand je repense aux dernières images de Rogue One, même si le personnage semble éternel, l'actrice, elle, est partie sans garantie de rejoindre les étoiles !

642
Après Kenny Baker en Aout, voilà Carrie Fisher :(Dur année pour les fans de Star Wars. Bien que je les ai vus dans d'autres rôles, c'est avec cette licence que je les ai découvert quand j'étais minot.Comme dit Kik "Triste fin d'année".

644
J'avoue que ça m'a surprise pour Carrie Fisher, j'ai grandit avec Star Wars, j'ai toujours adoré Leia, et j'avais presque l'impression qu'elle était immortelle, j'ai même eu du mal à croire que ça puisse être vrai.

645
Quelques jours après la fille, c'est la mère qui meurt : Debbie Reynolds a fait elle aussi une crise cardiaque alors qu'elle préparait l'enterrement de Carrie. Et moi qui pensais que 2016 ne pourrait pas être pire que 2015...Je suis bouleversée par le décès de Carrie Fisher, qui, même si elle avait beaucoup d'autres rôles à son actif, restera à tout jamais pour moi la princesse Leïa (et un peu aussi la fiancée cinglée des Blues Brothers). C'est un chouia plus courant aujourd'hui, mais Leïa est l'une des premières à avoir appris aux jeunes filles qu'une princesse pouvait être forte, courageuse, drôle et sacrément badass, tomber amoureuse du bad boy et à l'occasion sauver la peau dudit bad boy (oui Han dans la carbonite, c'est toi que je regarde). Les actrices à ce point iconiques sont rares, et pour ça, Ms. Fisher, un grand merci.

648
Il restera à jamais Monsieur Ollivander et le Docteur de la Guerre de Gallifrey, très triste d'apprendre son départ ! :(
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

649
Très triste aussi pour un acteur qu'on aura croisé dans bien des rôles et des genres différents, avec bien sûr la scène mémorable dans Alien, son rôle de John Merrick dans Elephant Man, entre autres, et j'avais beaucoup apprécié son Caligula dans Moi, Claude Empereur

652
Au rayon des tristes nouvelles, deux départs brutalement survenus :Michel Plessix, qui avait signé une très belle adaptation BD du Vent dans les saules (ainsi qu'une "suite", Le Vent dans les sables), est parti rejoindre les étoiles le 21 août, emporté par une crise cardiaque. Il avait 57 ans.Isabelle Périer, notamment auteur sur les jdr Nephilim et Agone et sur quelques ouvrages dirigés par Anne Besson, rédac chef chez JDR Mag, est elle aussi partie rejoindre les étoiles ce week-end, suite à une embolie pulmonaire. Elle avait 39 ans.

655
A priori, non, Isabelle Périer n'a pas bossé pour Bragelonne. Elle était prof de lettres, latin et grec, chercheuse, éditrice pour le Département des Sombres Projets, correctrice à l'occasion, mais pas traductrice.

656
Akallabeth a écrit ::(Une embolie pulmonaire à 39 ans... Si y'a bien quelque chose qui te fait réfléchir à la vie c'est bien ce genre de tragédie...
C'est clair!On part toujours trop tôt, hélas...

658
Je ne m'attendais vraiment pas à ça en cliquant sur le dernier message de la section. :(Son oeuvre est l'une de celles qui m'a le plus profondément marquée, elle posait vraiment un regard incroyable sur le monde.

659
Oh. :(Sa réputation de grande dame de la fantasy était plus que méritée. Les contes de Terremer est tout en haut de ma PAL, c'était ma prochaine lecture prévue. Ça va me faire tout drôle.