81
Je ne vois pas du tout en quoi l’esthétisme serait privilégié à l'histoire, puisque je n'ai pas vu passer les 2h30 du film. On est dans le purement subjectif là. :)Quant à la comparaison commissariat, on ne peut pas réduire le film à ça pour le comparer au Blade Runner original, toujours à mon avis.

82
C'est pas le cas de tout le monde pour l'ennui: j'ai ressenti cela pendant tout le film, c'est beau, c'est esthétique mais c'est d'une lenteur à mourir...et l'histoire n'est pas très folichon, et 1h30 en moins, ça passerait pareil.Une grosse déception.

83
Gillossen a écrit :Quant à la comparaison commissariat, on ne peut pas réduire le film à ça pour le comparer au Blade Runner original, toujours à mon avis.
C’est un exemple, Gillo.Qui me semble parlant dans un contexte évidemment plus général.Je ne « réduis » rien.

84
led a écrit :C'est pas le cas de tout le monde pour l'ennui: j'ai ressenti cela pendant tout le film, c'est beau, c'est esthétique mais c'est d'une lenteur à mourir...et l'histoire n'est pas très folichon, et 1h30 en moins, ça passerait pareil.Une grosse déception.
Ben, oui, c'est ton cas, contrairement à moi qui pense tout le contraire... d'où le fait de dire qu'on est dans le purement subjectif. :)

85
Pour continuer dans le subjectif, j'ai moi aussi adoré l'ensemble du film : la mise en scène, l'image, le son, les acteurs.Ce n'est pas la même claque que le premier à sa sortie (cela ne me rajeunit pas !) mais j'ai là aussi été totalement pris dans l'ambiance du film. Il aurait pu durer 5 heures sans que je décroche tellement j'ai été immergé dans l' univers proposé.

87
Déclinaison en anime en attendant :
“Blade Runner” is coming to the small screen as an animated series.Variety has learned that Alcon Television Group has partnered with Adult Swim and Crunchyroll to produce and distribute a new anime series inspired by “Blade Runner 2049.”“Blade Runner-Black Lotus,” as it will be called, will consist of 13 half-hour episodes. Details of the plot are being kept under wraps, but it is known that the story will take place in 2032 and will include some established characters from the “Blade Runner” universe.

88
Pour une première diffusion en clair (sur France 2), Blade Runner 2049 n'aura pas cartonné : 1 762 000 téléspectateurs.
Bon, il y avait notamment Black Panther en face.

89
J'en ai profité pour le revoir encore :P C'est bien les chaines sans interruptions publicitaires
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

90
bonsoir,
je ne l'avais pas vu, alors je me suis mis devant la tv( c'est rare), mais je n'ai pas accroché :|
l'original me semble plus ...poétique, et la, le monde pourtant si semblable ne m'a pas emporté, dommage. je n'ai pas regardé en entier.

94
La série de films Blade Runner se prolongera prochainement sous la forme d’une série télé, qui sera diffusée sur Amazon Prime Video.

Intitulée Blade Runner 2099, la série se déroulera vraisemblablement dans le même univers dystopique que les films, 50 ans après l’histoire racontée dans Blade Runner 2049, de Denis Villeneuve, sorti en 2017.

Le dernier film avait reçu des critiques généralement positives et avait rapporté 259 M$ américains (330 M$ canadiens), soit près du double de son budget.

Ridley Scott, qui a réalisé le Blade Runner original, sorti en 1982, sera le producteur de la série, aux côtés de la scénariste Silka Luisa.

Les détails de la série télé, de même que sa distribution, sont encore inconnus. Toutefois, Ridley Scott a mentionné il y a quelques mois avoir déjà écrit l’épisode pilote.

96
Le projet de série chez Amazon est bien lancé :

Amazon has formally ordered a “Blade Runner” sequel series, Variety has learned.

The live-action limited series, titled “Blade Runner 2099,” was first announced as being in development at the streamer back in February, while Ridley Scott first revealed the show was in the works in November 2021.

Exact plot details are being kept under wraps, but the title indicates the show will take place fifty years after the events of “Blade Runner 2049,” the 2017 sequel to the original “Blade Runner.” Silka Luisa serves as showrunner and executive producer, with Ridley Scott also executive producing under his Scott Free Productions banner.

Michael Green, the co-writer of “Blade Runner 2049,” will also executive produce with Alcon Entertainment co-founders Andrew Kosove and Broderick Johnson, Alcon’s head of television Ben Roberts, David W. Zucker and Clayton Krueger of Scott Free, Cynthia Yorkin, Frank Giustra, and Isa Dick Hackett. Tom Spezialy has joined the writers room and will also serve as an executive producer.