5
Gillossen a écrit :On me souffle que le roman peut aussi faire penser au Club des 5, mais là, je n'ai jamais ouvert un seul tome pour confirmer de mon côté. ;)
Je confirme que le résumé fait très Club des 5, mais qui aurait croisé Lovecraft ou un autre univers un peu déjanté ;)
Memento mori

7
Finalement, j'ai enfin lu ce roman.Survitaminé, jouissif, ne négligeant pas l'horreur au détriment de l'humour ou l'humour au détriment de l'horreur, Meddling Kids évoque tout autant la littérature jeunesse un peu "vieille école" que les classiques de l'horreur. Le côté déjanté des héros n'enlève rien à l'empathie qu'on peut avoir pour eux, chien inclus (et canari) ! Drôle, angoissant, capable de poser une ambiance sans que les personnages ne fassent tâche dedans, il y a un petit côté mélancolique aussi, par rapport à une enfance pas si éloignée que ça mais qu'on aimerait bien retrouver quand même.Vivement le prochain livre d'Edgar Cantero ! :D

12
J'ai terminé le livre et c'est une lecture très plaisante :)Les références sont assez évidentes (Le Club des 5, Scoudidou, Lovecraft, mais on peut aussi penser à Ça avec les jeunes adultes qui reviennent sur le lieu d'une aventure d'enfance terrifiante pour définitivement clore le chapitre. Cependant, ce n'est pas indispensable de connaître tout ça pour apprécier la lecture, qui est dynamique avec des dialogues souvent amusants.Cela dit, j'ai un peu regretter que sur la fin, l'action et les révélations s'accumulent mais que du coup l'aspect frisson qui était présent au début quand ce qui s'était passé en 1977 restait vague disparait petit à petit. On sent aussi parfois au style que l'auteur a l'air de visualiser dans sa tête l'adaptation, d'un côté ça rend les dialogues assez vivants, de l'autre ça fait parfois un peu trop scénario à peine déguisé.Mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi :)

13
C'est marrant que le sujet remonte, je viens de terminer son nouveau roman, en espérant très fort jusqu'au dernier moment qu'on puisse le rattacher à l'imaginaire... mais non. :( Par contre, si vous aimez les polars "à l'américaine", foncez ! :)

14
arf, même pas un petit soupçon de truc qui ne s'explique pas? J'tenterai quand même mais dommage : le mélange thrilller et horreur est ce que je préfère