963
Je pense qu'il me faudrait 10 ans pour absorber la production de Mnemos d'une année :( (je suis lent)Pourtant c'est pas l'envie qui me manqueEt Pocket retrouve un souffle intéressant j'ai l'impression. On est pas encore au niveau de ce qu'ils faisaient dans les années 80-90 mais ça revient avec des titres alléchants :)

966
Tout d'abord, au mois d'octobre, je publierai le, je crois très attendu, premier tome de la trilogie de fantasy de Ken Liu : La Grâce des rois.
Rien que ça. Foncez, pauvres fous :lol: J'attends toujours la sortie du tome 3 en V.O, je me sens orphelin :(:D

968
Estelle Faye, auteur plusieurs fois primée de La Voie des oracles, revient avec Les Nuages de Magellan, dans la collection SF dirigée par Stéphanie Nicot.
Je n'ai pas l'habitude de lire de la SF mais c'est Estelle Faye, je cours, je vole, j'achète !

972
Encore merci pour ces interviews passionnantes :)
Mnémos a écrit :Venons en maintenant au retour des auteurs confirmés, et là, l'une des nouvelles majeures de cette année 2018 pour la fantasy francophone : Mathieu Gaborit revient dans les Royaumes Crépusculaires avec une nouvelle aventure de Maspalio, son héros farfadet détective que tout le monde a pu apprécier dans Abyme ! Avec La Cité exsangue, les nouveaux mystères d'Abyme, Mathieu signe son grand retour à la fantasy poétique et baroque, celle qui a ouvert les portes à toute une génération d'auteurs francophones, celle que nous aimons tous. Toujours avec autant d'élégance, de poésie et de visions dantesque, Mathieu, avec son expérience et sa maturité, signe un texte passionnant et bouleversant.
Un retour de Gaborit aux Royaumes Crépusculaires, c'est suffisant pour illuminer ma journée (si paradoxal que ça paraisse) ! L'Harmonde est un univers foisonnant, baroque, chatoyant, passionnant, qui ne mérite que de continuer à s'approfondir, à s'étendre et à gagner la reconnaissance qu'il mérite. J'espère que Gaborit sera en forme !La réédition en poche de Reconquérants de Johan Heliot me tente bien aussi, avec son uchronie où les Romains découvrent le Nouveau Monde longtemps "en avance".

978
Enfin, et c’est un défi en soi, nous allons publier en 2018 les deux premiers tomes du best seller international de Steven Erikson « The Malazan Book of the fallen »
Visiblement vous étiez déjà au courant, mais je ne passe plus trop ces derniers temps, et j'ai franchement cru que c'était une blague avant de voir que c'était développé sur 4 lignes derrière... et comme j'ai jamais eut le courage de m'y mettre en anglais ... :)Je trouve le contraste particulièrement marqué cette année entre toutes petites boites et éditeurs bien installés. ça m'avait moins marqué les années précédentes ... En tout cas ça donne plutôt envie d'aller voir (aussi) du côté des nouveaux ... si j'arrive à vaincre ma tendance à ne lire que du livre numérique en promotion (ActuSF/Emaginaire, mon porte-feuille vous remercie).Et merci encore pour ce rendez vous annuel :)

980
Je suis moi aussi impatient de voir le site des éditions Leha s'ouvrir, car je ne suis quasiment plus sur Facebook.Cette série d'interviews est vraiment passionnante (au risque de me répéter) parce qu'elle aide à suivre les éditeurs qu'on connaît déjà, mais aussi à en découvrir de nouveaux, comme les éditions de l'Homme mort, du Lynx, du Héron d'argent ou du Rouergue, que je ne connaissais pas et aux sites desquelles j'ai pu rendre visite grâce à leurs interviews :)