21
Merwin Tonnel a écrit :Le design est un peu étrange, avec parfois cette impression que le dessin des cases part d'une photo et que le dessinateur travaille par dessus pour donner un aspect comics. Il y a des textures quelques fois très réalistes qui côtoient des trucs plus colorés. Cette impression est renforcée par l'effet de flou sur les arrières plans. C'est pas gênant, le comics est plutôt joli, mais ça m'a interpelé quand même.
Ce genre de graphisme passe beaucoup mieux dans l'autre série de l'auteur, qui s'appelle Sunstone (histoire contemporaine qui nous narre l'histoire d'amour de deux jeunes femmes dans le milieu du BDSM, donc rien à voir avec la fantasy :sifflote:) (Super série pleine d'humour et d'émotion d'ailleurs)
Memento mori

22
Merwin Tonnel a écrit :J'ai donc lu les 2 premiers tomes en VF, et j'ai trouvé ça sympa. C'est pas marquant, mais la lecture est agréable. Par contre, on y perd beaucoup en VF, je pense, parce que les dialogues sont très américanisés avec des expressions et des one-liners très actuels dont la traduction est souvent transparente. On voit l'expression utilisée en VO mais on sent qu'il y a une perte d'efficacité en VF parce que c'est pas forcément une façon de parler typiquement francophone.
Je dois dire que la traduction du titre du tome 1 ne m'a pas particulièrement donné envie de regarder la VF, mais oui, j'imagine que certaines répliques doivent être moins incisives.Ah, pour Sunstone il y a un petit rapport quand même, puisque
► Afficher le texte