1401
Bon.. tu as lu gagner la guerre donc tu n'as rien contre la fantasy un tant soit peu écrite... et tu veux des intrigues politiques?-Les instrumentalités de la nuit, Glen Cook, éditions de l'Atalante : c'est vraiment excellent mais attends-toi à être éventuellement largué durant les premiers chapitres car l'auteur nous plonge dans le vif du sujet.Plusieurs crans en dessous pour ce qui est des intrigues politiques -La guerrière oubliée, Mary Gentle

1403
Du coup, pour l'équilibre, je me sens obligée de soutenir les Instrumentalité de la nuit :D. On y retrouve l'appui historique sous les (excellentes) couches de fantasy. Cela dit, si tu n'as jamais entendu parler du cycle, il faut être conscient qu'il n'a pas vraiment de fin... mais le voyage vaut largement le coup, même sans vraiment savoir ou on arrive.

1406
Bon ça me surprenait un peu que rien d'autre me vienne, la lutte pour le pouvoir politique n'étant pas exactement un thème rare en fantasy... du coup, en parcourant ma bibliothèque, me vient Ayesha, d'Ange, Kushiel, de Carey et les cent mille royaumes de Jemisin. Après, si on conserve la lutte pour le pouvoir, via des intrigues plus ou moins politiques, on s'éloigne quand même de l'ambiance de Gagner la guerre. Ayesha est dans mon souvenir associé à une réflexion sur la religion, d'ailleurs il y a une importance assez marquée du rapport à la déité dans les trois romans que je cite. J'ai trouvé les trois séries vraiment très bonnes. On retrouve le récit à la première personne pour Kushiel et les cent mille royaumes il me semble, et peut être pour Ayesha, je ne sais plus vraiment...(bon mais les instrumentalités de la nuit, ça envoie du paté quand même...)

1408
Salut, j'ai besoin de vos conseils. Ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas lu de fantasy ni même me suis intéressé à ce qui est sortie. Je suis plus intéressé par la dark fantasy (la compagnie noire est ma saga préférée). J'ai des déjà lu Gagner la guerre, game of thrones entre autre. Je cherche un bouquin ou une saga qui ne soit pas du genre les gentils contre les méchants (le syncrome seigneur des anneaux). Des personnages plus torturé comme dans la compagnie noire.PS : C'est bien la roue du temps ou l'assassin royale ?

1409
Les romans de Joe Abercrombie pourraient te convenir (la trilogie de La première loi, Servir froid...), ainsi que Le baiser du rasoir de Polansky. Il y a également la trilogie de L'empire brisé de Mark Lawrence.
Memento mori

1410
Tu peux également regarder du côté de : -Jesse Bullington / La triste histoire des frères Grossbart-Cédric Ferrand / Wastburg-Poul Anderson /La saga de Hrolf Kraki ou L’Épée brisée:)

1412
Merci les gars. Je vais regarder ça. Pour les instrumentalités j'ai jamais réussi à accrocher. En plus je cherche un format que je peux transporter facilement (pour les vacances et le transport en commun) donc format poche (oui je suis lourd lol)

1414
J'ai déjà lu Légende. J'ai lu pas mal de Gemmell. Le soucis c'est qu'au bout d'un moment c'est toujours pareil.A part le Lion de macédoine. Faudrait que je relise j'avais bien aimé.

1417
Je suis à la recherche d'un bouquin (ou une saga) suivant l'apprentissage de la magie par un ou des héros. J'aime les ''système magiques'' bien développés et bien construit dans un monde riche. Dans le thème et dans des styles différents j'ai bien aimé La voix des rois, Chronique du tueur de roi, La roue du temps, L'épouvanteur (pas encore fini), Les Chroniques de Krondor, le premier bouquin de Terremer, Le livre des étoiles (que j'avais adoré ado), Fils-des-brumes... Je dois en oublier mais sans le thème recherché j'ai bien aimé Gagner la guerre ou GoT. Par contre je vient de tomber sur un os avec La Belgariade et je n'ai jamais pu rentrer dans La horde de Contrevent. Des idées pour moi ?

1419
Eldwyst a écrit :Les autres séries de Brandon Sanderson ? Il travaille plutôt bien ses systèmes de magie
Je pense avoir déjà lu tout ce qui m'intéresse dans l'oeuvre de Mr Sanderson.

1420
cenapa a écrit :Hello à tous !Après avoir découvert grâce à Elbakin Gagner la Guerre, Je suis en recherche d'un livre du même acabit ( j'espère ne pas poursuivre une chimère ahaha).Je viens de finir le livre à l'instant et BORDEL que c'était bon ! Une intrigue bien ficelée, un rythme haletant et de la politique bien réfléchie dans de la fantasy ça change smileMais du coup me voilà bien vide maintenant, je vais lire quoi chez moi et dans le métro ? :(Très fan du trône der fer pour sa dimension politique/affrontements de familles que j'ai également apprecié dans GlG etc... auriez un ou plusieurs ouvrages à me conseiller mélant "politique" et fantasy (légère ou non) ?Janua vera et les autres livres de Jaworski me font du pied mais ... pour plus tard : c'est vraiment l'intrigue qui m'a tenue en haleine, pour le lore du vieux royaume je me reserve ça pour cet été :)smile Vous sauveriez une âme en peine ahah Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :aurevoir:
Eventuellement les derynyi de k.kurtz