2001
Ser Garlan a écrit :
Iselle a écrit :J'adore :wub: L'illustration, la mise en page, tout ! Et donc, petit ou grand format le livre ? :rolleyes:
Grand :D
Aaaah merveilleux, ce projet est vraiment parfait ! :D

2002
Rien à jeter pour moi dans cette couverture, j'adore. Hâte de pouvoir m'y mettre.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2007
Akallabeth a écrit :Très belle couv ! Le dessin est juste parfait !Par contre c'est quoi le petit casque de spartiate à coté du titre ? Je trouve qu'il dénotes un peu sur cette couv... :huh:
Alors je crois qu'en fait c'est un sigle censé représenter le symbole de l'Empire Malazéen, un globe de cristal tenu dans une serre. Tel que représenté ci-dessous :
https://forum.malazanempire.com/uploads/monthly_06_2016/post-1266-0-23938000-1465284098.jpg
Au fait l'ensemble du dossier de presse a été uploadé sur Amazon, si ça intéresse quelqu'un ;)https://www.amazon.fr/Livre-Martyrs-T1- ... de+la+lune

2009
Ser Garlan a écrit :
Akallabeth a écrit :Très belle couv ! Le dessin est juste parfait !Par contre c'est quoi le petit casque de spartiate à coté du titre ? Je trouve qu'il dénotes un peu sur cette couv... :huh:
Alors je crois qu'en fait c'est un sigle censé représenter le symbole de l'Empire Malazéen, un globe de cristal tenu dans une serre. Tel que représenté ci-dessous :https://forum.malazanempire.com/uploads ... 284098.jpgAu fait l'ensemble du dossier de presse a été uploadé sur Amazon, si ça intéresse quelqu'un ;)https://www.amazon.fr/Livre-Martyrs-T1- ... de+la+lune
Merci pour l'explication ! Néanmoins je reste pas convaincu, même avec le sous-titrage, j'ai du mal à ne pas voir un casque spartiate...

2011
Ma seule remarque sur la couverture sera la suivante :C'est moi ou Marc Simonetti s'est lui-même dessiné en soldat malazéen dans le coin inférieur droit ? Je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance. :p

2012
Sinon, pour info, la correctrice est au travail d'arrache-pied sur le texte, mais la traduction est un "plaisir à relire", alors, ça devrait aller. :sifflote:La maquette me plaît bien, ça me rappelle un peu (j'ai bien dit un peu !) celle de la collection Exo-fictions dont je parlais dans un autre sujet. :)

2015
Si on demande gentiment, ce serait possible d'avoir ne serait-ce qu'une toute petite du chapitre 1 (je ne connais pas du tout la structure du bouquin) histoire de patienter ? C'est que c'est loin mai !

2016
Je me suis juste inscrit sur le forum car je viens de voir que la serie allait être reprise. J'espère qu'elle trouvera son public, surtout dans la durée. Car les premiers tomes (à part peu etre le premier assez hardu) sont excellents. J'avais fortemment galéré par la suite . Car c'est quand meme une serie hardue, avec malheureusement pas mal de questions restant en suspend et surtout des lignes scenaristiques (majeures pour certaines) abandonnées (puisqu'au final il va falloir attendre 22 tomes). Ca me donnera l'occasion de m'y remettre, pour soutenir la traduction, mais je ne sais pas jusqu'ou j'aurais le courage d'aller, car je sais à l'avance que je vais me lire des centaines de pages dans certains tomes pour pas grand chose. Bon courage néanmoins, la série vaut le coups de faire les efforts de s'y plonger.

2017
22 tomes? La série principale compte 10 volumes et se suffit à elle même. Il est possible de lire les diverses nouvelles à côté qui étendent l'univers et développent certains personnages, mais ce n'est en aucun cas indispensable pour comprendre l'histoire.Même s'il faut bien admettre qu'une dizaine de bouquins qui dépassent pour la plupart le millier de pages ça représente déjà un défi.

2018
Nirnaeth a écrit :22 tomes? La série principale compte 10 volumes et se suffit à elle même. Il est possible de lire les diverses nouvelles à côté qui étendent l'univers et développent certains personnages, mais ce n'est en aucun cas indispensable pour comprendre l'histoire.
La serie se suffit à partir du moment ou tu acceptes que de nombreuses storylines resteront en suspend, oui. Mais en ce qui me concerne cette frustration a presque gaché ma perception de la série une fois finie. Au point que je ne la conseille plus, du moins sans clairement expliciter ce point. L'argument utilisé dans le dossier de presse me parait assez limite. Mais je me souviens que l'on m'avait expliqué que la seie n'etait pas à propos des personnages ni de leur histoire, mais plus large. Ce qui est vrai. Il faut juste le savoir!