1022
Eh bien je suis très curieux de voir ce Livre des Épées de Gardner Dozois. Et l'intégrale Chanur me remplit de joie. Tout ce qui concerne un retour de C.J. Cherryh me remplit de joie en fait. :)

1026
Gillossen a écrit :Bon, je pense qu'on peut définitivement renoncer aux réponses de Bragelonne pour cette année, désolé ! :(
Ce n'est qu'une impression de ma part ou Bragelonne est un peu en retrait ces derniers temps :huh: ? En 2017, à l'exception d'Arkane de Bordage, j'ai rarement vu l'éditeur mettre en avant un bouquin, ou ne serait-ce que proposer quelque chose qui interpelle avant même la sortie.Même chose pour cette année: ok, on va avoir le droit à un nouveau tome de La roue du temps, mais à part ça ? Chez les autres éditeurs, on attend du Adrian Tchaikovsky, du Peter A. Flannery, les éditions Critic ont l'air en forme (Pyramides est sur ma PAL) pendant que Leha prépare du Erikson. Et je ne parle là que d'éléments qui me viennent spontanément à l'esprit. D'où cette interrogation: que fait Brage en ce moment ?

1027
Et pourtant, il y aurait matière à fournir des infos pour cette année, vu qu'ils viennent de revoir leur politique : création du label Hi comics, tous les poches qui passent sous le label Bragelonne - à part la bit lit qui reste chez Milady - etc.
Memento mori

1028
Gillossen a écrit :Bon, je pense qu'on peut définitivement renoncer aux réponses de Bragelonne pour cette année, désolé ! :(
Bien, la tradition est respectée :D !

1029
EdenA a écrit :Et les Moutons, ils font toujours la gueule ? :|
Est-il vraiment besoin de le préciser ? ^^
Bien, la tradition est respectée
Ah, ah. ^^ En fait, Brage semble dans une année de transition, je dirais, ce qui doit se répercuter aussi sur leurs sorties strictement fantasy.

1030
De ce que j'ai vu, Stéphane Marsan lance une collection "blanche" -mais je trouve que pour certains ouvrages, il y a un vague parfum "fantastique"/"surnaturel" en arrière plan (ne serait-ce que dans le principe de base) -ce qui n'est pas une critique. Sans doute que ça doit prendre un peu de temps.

1031
J'ai été jeter un œil au planning de Brage, mois passés et à venir, et je comprends mieux pourquoi il est question de période de transition. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce que je ressens, c'est "éclaté": je regarde les sorties mensuelles et je ne sais plus ce que vend l'éditeur.Je vois des couv fantasy, de polar, de littérature blanche, de SF, des rééditions, du gaming, de la "romance"... Sincèrement, la ligne éditoriale m’apparaît peu lisible. Un peu d'ordre dans les collections ne ferait pas de mal.

1033
J'arrive un peu tard et je ne connaissais pas vraiment Critic mais leur programme donne envie... probablement celui dont je suis le plus curieux. Par contre trop de trucs à lire par rapport à mon budget !