62
ça fait référence a une citation de Glorfindel dans la communauté de l'anneau : "le dernier comme il fut le premier" et aussi à cette citation " Mais j'avais oublié Bombadil, si, en fait, c'est le même qui parcourait les bois et les collines il y a longtemps et qui, même alors, était plus vieux que les vieux. Il ne portait pas alors ce nom. On l'appelait Iarwain Ben-adar, le plus ancien et le sans père."Voila et au revoir.
63
Si, tout comme pour les Star Wars, il y au minimum de "cohérence" entre les différents épisodes, je pense que le début de RotK devrait contenir les éléments suivants :- Le titre "Lord of the Rings" apparaissant sur fond noir.- Un prologue se déroulant dans le passé et contenant un peu d'explication mais aussi de l'action.- Une fois le prologue terminé, une scène bien plus calme, avec le titre de l'épisode qui apparait (dans le premier c'est lorsque l'on voit la Comté, dans le deuxième c'est lorsque Frodon et Sam entrent en scène).
76
Le film promettant une forte dose d'action épique, il est bon que l'intro soit plus feutrée ; dans FotR, il fallait accrocher le spectateur avant une exposition longue (il y a peu d'action dans la Comté
) et dans TTT, la poursuite et les errances de Sam et Frodo avaient besoin du coup de fouet (si je puis dire) du combat entre Gandalf et le Balrog. Pour autant, on continue dans le symbolique (l'Anneau, la lutte incertaine du Bien contre le Mal, l'ancrage dans le passé et le renouveau, chaque fois autour d'un personnage fort), ce qui donne un ton commun aux trois intros : il est fort le petit Jackson... 8)

77
Vraiment bien vu! :)En effet il serait mal venu maintenant d'avoir de l'action en début du Retour du Roi pour l'équilibre du film lui même et aussi par rapport aux Deux Tours qui se finissaient avec un peu de calme pour tous les protagonistes^^Le film promettant une forte dose d'action épique, il est bon que l'intro soit plus feutrée ; dans FotR, il fallait accrocher le spectateur avant une exposition longue (il y a peu d'action dans la Comté ;) ) et dans TTT, la poursuite et les errances de Sam et Frodo avaient besoin du coup de fouet (si je puis dire) du combat entre Gandalf et le Balrog. Pour autant, on continue dans le symbolique (l'Anneau, la lutte incertaine du Bien contre le Mal, l'ancrage dans le passé et le renouveau, chaque fois autour d'un personnage fort), ce qui donne un ton commun aux trois intros : il est fort le petit Jackson... 8)
79
Pour ma part, je verrais bien, après la refonte de Narsil, Frodon, Sam et Gollum arriver à la croisée des chemins. Frodon fait sa remarque sur la statue du roi : "Le roi a retrouvé une couronne". Puis, on passe au titre "Le retour du Roi", avec un gros plan d'Aragorn, alors qu'il se rend à Isengard avec les autres...
80
Ne dis pas çà , si PJ n'a pas fait ça on va regretter aprèsPour ma part, je verrais bien, après la refonte de Narsil, Frodon, Sam et Gollum arriver à la croisée des chemins. Frodon fait sa remarque sur la statue du roi : "Le roi a retrouvé une couronne". Puis, on passe au titre "Le retour du Roi", avec un gros plan d'Aragorn, alors qu'il se rend à Isengard avec les autres...