62
ça fait référence a une citation de Glorfindel dans la communauté de l'anneau : "le dernier comme il fut le premier" et aussi à cette citation " Mais j'avais oublié Bombadil, si, en fait, c'est le même qui parcourait les bois et les collines il y a longtemps et qui, même alors, était plus vieux que les vieux. Il ne portait pas alors ce nom. On l'appelait Iarwain Ben-adar, le plus ancien et le sans père."Voila et au revoir.

63
Si, tout comme pour les Star Wars, il y au minimum de "cohérence" entre les différents épisodes, je pense que le début de RotK devrait contenir les éléments suivants :- Le titre "Lord of the Rings" apparaissant sur fond noir.- Un prologue se déroulant dans le passé et contenant un peu d'explication mais aussi de l'action.- Une fois le prologue terminé, une scène bien plus calme, avec le titre de l'épisode qui apparait (dans le premier c'est lorsque l'on voit la Comté, dans le deuxième c'est lorsque Frodon et Sam entrent en scène).

65
Si le prologue concerne quelques choses du passé le plus logique comme le pense certain ici serait qu'il relate l'histoire de Smeagol et Deagol. Mais il peut aussi s'agir de la refonte de Narsil comme le pense d'autre.Au revoir.

66
A moins que ces images ne se trouve dans la version longue e TTT pourquoi pas. On debute le film avec la decouverte de l'Anneau par un hobbit et on le termine par la destruction de l'anneau par un hobbit...jolie image...

68
Non non Tilc, je crois que c'est Andy Serkis qui le dit lui même, la scène avec Deagol et Smeagol serait dans le Retour du Roi :)Et Aragorn n'a toujours pas Anduril :)

71
lol j'imagine pas ce que ça donnera quand il sera vala lol ;)Mais sinon pour le debut du film ... je ne pense pas qu'on commencera par des persos "secondaires" comme faramir ou denethor, mais plutot par des membres de la communauté..

73
Mais sinon pour le debut du film ... je ne pense pas qu'on commencera par des persos "secondaires" comme faramir ou denethor, mais plutot par des membres de la communauté..
Mais lesquels :?: , où :?: et faisant koi :?: .TanisPS : Bienvenu à toi, Maître Sauron ;)

74
Bon, dans le dernier numéro de Première version US, leur article sur le Retour du Roi indique qu'il ne faut pas s'attendre à une intro comme celle de la Communauté et des Deux Tours, mais à quelque chose de plus calme, jusqu'à ce que Frodon et Sam rencontre Shelob...

75
Ca va dans le sens de la refonte de Narsil :D Une scène calme dans les forges de fondcombe avec une voix off contant le Retour du Roi :P a l'opposé des grosses scènes d'actions des deux premiers films.

76
Le film promettant une forte dose d'action épique, il est bon que l'intro soit plus feutrée ; dans FotR, il fallait accrocher le spectateur avant une exposition longue (il y a peu d'action dans la Comté ;) ) et dans TTT, la poursuite et les errances de Sam et Frodo avaient besoin du coup de fouet (si je puis dire) du combat entre Gandalf et le Balrog. Pour autant, on continue dans le symbolique (l'Anneau, la lutte incertaine du Bien contre le Mal, l'ancrage dans le passé et le renouveau, chaque fois autour d'un personnage fort), ce qui donne un ton commun aux trois intros : il est fort le petit Jackson... 8)

77
Le film promettant une forte dose d'action épique, il est bon que l'intro soit plus feutrée ; dans FotR, il fallait accrocher le spectateur avant une exposition longue (il y a peu d'action dans la Comté  ;) ) et dans TTT, la poursuite et les errances de Sam et Frodo avaient besoin du coup de fouet (si je puis dire) du combat entre Gandalf et le Balrog. Pour autant, on continue dans le symbolique (l'Anneau, la lutte incertaine du Bien contre le Mal, l'ancrage dans le passé et le renouveau, chaque fois autour d'un personnage fort), ce qui donne un ton commun aux trois intros : il est fort le petit Jackson... 8)
Vraiment bien vu! :)En effet il serait mal venu maintenant d'avoir de l'action en début du Retour du Roi pour l'équilibre du film lui même et aussi par rapport aux Deux Tours qui se finissaient avec un peu de calme pour tous les protagonistes^^

78
Oui, le calme avant la tempête convient bien à un film où l'action sera très présente. Quand on sera au ciné, au début, on verra le gros de l'histoire arriver tout doucement... et comme on sait que le film va nous faire vibrer, ben ça va nous rendre impatients pour la suite du film. :roll: ;)

79
Pour ma part, je verrais bien, après la refonte de Narsil, Frodon, Sam et Gollum arriver à la croisée des chemins. Frodon fait sa remarque sur la statue du roi : "Le roi a retrouvé une couronne". Puis, on passe au titre "Le retour du Roi", avec un gros plan d'Aragorn, alors qu'il se rend à Isengard avec les autres...

80
Pour ma part, je verrais bien, après la refonte de Narsil, Frodon, Sam et Gollum arriver à la croisée des chemins. Frodon fait sa remarque sur la statue du roi : "Le roi a retrouvé une couronne". Puis, on passe au titre "Le retour du Roi", avec un gros plan d'Aragorn, alors qu'il se rend à Isengard avec les autres...
Ne dis pas çà , si PJ n'a pas fait ça on va regretter après :lol: ;)