321
Star Wars en 1978 (c'est de la fantasy pour moi), Conan le Barbare toujours au cinéma, puis en 1984 : Donjons et Dragons, la vieille boite rouge ! Puis la boite bleue, puis AD&D...En revanche, je fais partie des gens qui ont acheté le seigneur des anneaux, mais qui n'ont jamais réussi à dépasser le début avec l'herbe à pipe (bon, j'avais une quinzaine d'années, si je réessayais, j'y arriverais surement !)

322
Je crois qu'étant gamine j'ai commencé plutôt par de la science fiction : j'ai un souvenir ému d'un certain nombre de bouquins de Christian Grenier (mon auteur fétiche à cette époque :wub: ) et d'une série où un élève part dans l'espace et essaye de convaincre les extraterrestres que les humains en valent quand même la peine... j'ai aussi lu pas mal de contes et légendes.Puis j'ai découvert au collège A la croisée des mondes, Harry Potter, le seigneur des Anneaux et là on m'a perdu ! :mrgreen:

323
NewsletterPour le mois d'avril, on vous demande quelle a été l'histoire qui vous a fait plonger dans la Fantasy. Dites-nous tout ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

325
Johan & Pirlouit et Les Schtroumpfs, en bd ! ... Et j'oubliais aussi : la série de bd "W.I.T.C.H", publiée à l'époque dans le mensuel Minnie Mag/Witch Mag, que j'adore encore relire à l'occasion ! ^_^Sinon, en roman, le premier a été le tome 2 de "Peggy Sue et les fantômes" de Brussolo à 13 ans. C'est là que j'ai découvert qu'on pouvait lire autre chose que des BD pour le plaisir. :) Et la "Guerre des rêves"de Catherine Webb.Et puis, il y a eu Pullman, un tout petit peu de Hobb, Feist... et bien sûr Tolkien, parce que c'est définitivement avoir vu "La Communauté de l'Anneau" à la télé en 2003 qui m'a fait plonger la tête la première dans la fantasy. ;)

326
Les Bd Thorgal pour moi, puis La Belgariade de Eddings et La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. La médiathèque de ma ville m'a offert de nombreuses heures de lectures, j'ai écumé leur rayon imaginaire à l'époque ^^
Memento mori

327
Dans le domaine de l'imaginaire, Arphadax le Khour de Yann Menez, un bouquin de SF offert par ma Grand mère pour me forcer à lire :D Merci Granny !!! Après j'ai continué à me fournir chez Fleuve Noir dans la collec Anticipation, certains titres frôlaient sans doute avec la fantasy, mais comme le terme était peu usité à l'époque ... En tout cas une certitude c'est que j'ai acheté tout les Titre SF dédiés à Conan après la sortie du film de Milius :P et que j'ai enchainé avec les aventures de Fafhrd et du Souricier Gris.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

328
Je pense que mon premier contact avec la fantasy, a été le film Willow, que je réclamais tous les jours. Tous. Ma famille n'en pouvait plus....Et du coup, ma poupée s'appelait EloraEn livre, très classique, d'abord le Seigneur des Anneaux, et puis après, les Royaumes du Nord. La trilogie Everworld aussi, de K.A Applegate, dont j'avais lu un bout du troisieme tome, malheureusement le livre n'était pas à moi, je n'avais noté ni le titre, ni l'auteur, donc le rechercher à nouveau a été ma quête du Graal personnelle ;P

329
Je sais pas si ça compte comme de la fantasy, mais ça a vraiment construit mon imaginaire et marqué mon goût pour la fantasy... Les fées d'Alan Lee et Brian Froud est mon livre de chevet depuis au moiiiiins... mes quatre ans. (j'avais déjà bon goût à l'époque faut croire :P).
https://pictures.abebooks.com/isbn/9782226070616-fr.jpg

330
J'en vois deux :- La guerre des rêves de Catherine Webb- Ewilan de Pierre Botterro.j'ai lu Tolkien avant mais sans en être absolument fan. Harry Potter aussi : j'avais trouvé ça génial mais sans que ça entre dans le cadre d'un genre défini : pour moi c'était un roman comme les autres.

331
Je lisais de la SF et empruntait des livres de mon frère quand il m'a prêté le Seigneur des anneaux. Que je n'aurais sans doute pas lu s'il ne me l'avait pas conseillé, la quatrième de couverture ne m'attirant pas plus que ça.Pour les achats de fantasy en librairie, cela a commencé avec les dragons de Pern de Anne Mc Caffrey.Puis Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (j'avais déjà lu son cycle sur Avalon).

333
La saga Harry Potter fut ma première fois en fantasy. Avant je détestais lire et c'est cette saga qui m'a fait aimé la lecture et la fantasy. Comme quoi tout le monde peut s'y mettre :)

334
À la lecture du Dragon du Lac de Feu en 1983 (sinon, vers 1978, lorsque mes parents m'emmenèrent pour la première fois au cinéma; je découvris alors Merlin l'enchanteur).

335
Mes premiers souvenirs sont des images de film. Conan le barbare avec Schwarzy et le retour du Jedi.Après BD et livres dont on est le héros.Mais je considère pas ça comme mes débuts.La vraie claque, ça a été le seigneur des anneaux à 12 ans.je crois que je l'ai lu intégralement dans ma vie une vingtaine de fois. C'est ma cure de vitamine. Quand j'ai un coup de moins bien, je l'ouvre à un passage préféré et c'est reparti. C'est l'évasion à chaque fois.Paradoxalement, je ne trouve pas que ce soit le mieux écrit de ma bibliothèque, mais il y a une atmosphère unique dans ce bouquin. Je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs.

336
J'ai commencé à bouquiner que très tardivement. Quand j'ai constaté qu'en travaillant de nuit, je me faisais ch*er comme un rat mort et qu'il n'y avait personne pour me surveiller. C'était il y a approximativement 7ans et j'ai réellement commencé la Fantasy avec cette daube infâme qu'est "L'épée de vérité tome 1: La première leçon du sorcier". Même en étant novice dans ce genre de littérature, j'ai tout de suite senti le coté ringard mainstream de la brique. Du coup je me suis dirigé vers une saga qui m'intéressait de base, celle de Drizzt. Alors je sais que ce n'est pas non plus byzance, mais étant rôliste et gamer pro rpg acharné, ça m'a beaucoup plus plu et j'ai dû lire 7 ou 8 tomes. Après j'ai eu des sauveurs qui m'ont conseillé Moorcock et Hobb.