61
Bonjour à tous ! Je ne passe pas souvent sur les forums - pas trop l'habitude... Mais lors de mes derniers festivals, j'ai eu quelques questions sur la suite de "Givre", posées notamment par des membres d'Elbakin, et je me suis dit que j'allais poster la réponse ici aussi.Pour faire court, je travaille toujours sur cette suite. J'en parle régulièrement avec mon éditeur. J'ai du mal à me sortir Chet de la tête - et pour être honnête, je n'en ai pas trop envie. L'histoire commence à prendre forme. J'ai toute une carte du Paris de Chet sur mon ordinateur, avec des coins que je n'ai pas pu explorer dans le premier livre. J'ai déjà un angle d'attaque, simplement... Simplement je ne veux pas aller trop vite. On me dit parfois que j'écris mes romans assez rapidement, pour un jeune auteur - en quelques mois en général, une fois que je m'y mets. Mais si je les écris vite, c'est parce que j'y réfléchis longtemps en amont. Je les laisse maturer, j'essaye de ne passer à la rédaction que quand ils sont prêts à sortir. Et "Givre" occupe une place particulière dans mon parcours, c'est un livre qui me tient un peu plus à cœur que les autres - même si un auteur ne devrait sans doute pas penser ainsi...Alors sa suite, je ne veux pas la louper ! Merci à tous ceux qui ont suivi Chet jusque là, déjà ! Dans... pas trop longtemps(désolée pour le manque de précision sur la date)... j'espère vous inviter à une nouvelle balade dans Paris.

67
C'est mon premier roman d'Estelle Faye, et j'avoue avoir été séduite par sa plume, et sa façon de poser une ambiance !J'y suis allée un peu comme ça, sans me renseigner. J'ai regardé la liste des romans chroniqués de l'auteur(e), et je suis restée accrochée au titre "Un éclat de givre", et par sa splendide couverture.Après quelques surprises et un temps d'adaptation (oui, c'est pas ma tasse de thé habituelle, le post-apo futuriste... même atypique comme celui-ci), je me suis prise au jeu de ce Paris, un peu étrange, poétique et un peu nostalgique. J'ai été un peu moins emballée par l'histoire en elle-même, mais j'ai beaucoup aimé comment Estelle Faye a dépeint et décrit cet univers et ses figures, par petites touches tout au long du roman, et qui multiplie les références littéraires (les sirènes, les tziganes sur l'île de la Cité, l'Enfer avec Virgile)... Tout ces petites touches donnent vraiment envie d'en savoir plus, donc j'attendrai avec curiosité une suite !

68
Ah! Je dois avouer que, de tous les livres d'Estelle Faye, c'est celui qui m'attire le plus! Et c'est probablement par celui-là que je commencerai à lire cette auteure d'exception!

72
C'est quoi cette tour Eiffel photoshoppée alors que la couverture des moutons de Montmartre envahi par la vigne est trop trop belle et correspond tellement bien au contenu :)

74
Hello, j'ai eu le plaisir de croiser Estelle Faye lors d'une table ronde a Metz il y a quelques semaines. J'ai adoré sa manière de présenter ses univers, ses personnages... ça plus les critiques dithyrambiques que l'on peut lire ici et ailleurs, je me devais donc d'essayer, mon choix s'est porté sur un éclat de givre.Alors je ne sais pas si mes attentes étaient trop fortes, mais j'en sors plutôt déçu.Les bons points: la qualité de l'écriture est exceptionnelle ! Mis à part quelques lourdeurs que d'autres ont relevé (Mon chevalier, mon chevalier, mon chevalier, mon chevalier, mon chevalier, mon chevalier...) on est vraiment sur une belle plume. La lecture est presque musicale je dirais. l'univers est fascinant, ce Paris post-apo est riche et fourmille de petits détails. Les idées sont brillantes, les multiples communautés avec des identités propres, ça c'est bon !Et ce qui ne va pas... le reste ^^ Alors l'histoire, nous sommes dans de l'imaginaire on peut accepter une certaine dose d'incohérence (ta gueule c'est magique !), mais là il n'y a pas grand chose qui tient debout. Rien ne justifie l'implication du personnage principal. Pourquoi lui ?
► Afficher le texte
les antagonistes:
► Afficher le texte
Les gars qui tombent bien:
► Afficher le texte
Chet, tu fais quoi ici ? C'est quoi ton objectif ?
► Afficher le texte
Voilà, je reste vraiment sur ma faim. C'est vraiment dommage il y avait tant de belles promesses dans ce bouquin. Cependant, j'aimerai bien en savoir plus sur cet univers et malgré les défauts la lecture n'en reste pas moins agréable et j'enchainerai bientôt sur les Seigneurs de Bohen ^^

76
En tout cas, ses titres sont magnifiques! Vraiment très poétiques. J'aime beaucoup!Par contre, je n'ai toujours pas eu la chance de lire un éclat de givre... Il serait temps que j'en profite!

79
Kvothe88 a écrit :Est ce qu'Estelle Faye a indiqué une date de sortie pour cette suite lors de la lecture? :rolleyes:
Malheureusement, nonElle a juste précisé qu'il était en cours d'écriture :)