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Un trailer pour l'édition définitive de Divinity : Original Sin 2
http://www.elbakin.net/fantasy/news/252 ... -aout-2018
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Je suis dessus depuis vendredi et franchement c'est un régal. Les histoires des personnages sont vraiment poussées (avec la team que j'ai monté il y a même des conflits d'intérêts avec certains pnj), des combats où il faut réfléchir et pas juste se la jouer bourrin et un choix intéressant dans la manière de finaliser les quêtes. Conquis je suis.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
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Un spin-off annoncé !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25563-Lactualite-fantasy-en-bref-28-mars-2019
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Gamekult a écrit :Suite aux packs "Beauty Salon" et "Song of Nature", renforçant les possibilités de personnalisation et intégrant officiellement des mods populaires, voilà que se présente cette semaine la mise à jour "Order & Magic" sur ordinateurs et consoles. Elle contient une brochette de fonctionnalités que les aventuriers peuvent choisir d'activer ou non via les réglages :
Possibilité d'effectuer des insufflations sur toutes les invocations, pas seulement sa propre IncarnationAjout de traits aléatoires aux adversaires, pour des combats au dénouement toujours renouveléFaire du Chat Noir un compagnon, et obtenir un sifflet pour l'appelerObtenir des sacs spéciaux permettant l'organisation facilitée et automatique des objetsApparition d'un nouveau marchand dans chaque hub principal, troquant des objets rares multipliant la puissance des joueursPossibilité d'obtenir les meilleurs tarifs sans nécessairement switcher vers le personnage spécialisé en commerce
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Et maintenant en jeu de plateau !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25904-Lactualite-fantasy-du-21-novembre-en-bref
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J'ai fini Divinity 2: Original Sin.
C'est le premier Divinity que je termine. Les autres, je les ai tous commencé et jamais fini.
Gros plaisir de jeu, un système tour à tour vraiment abouti avec l'impression de vraiment créer des tactiques avec les capacités et les divers synergies. La gestion des décors et de la verticalité sont bien intégrée. Très bonnes idées pour la gestion des armures physiques et magiques. Au final, surement ce qui se fait de mieux en T-RPG en Occident. Cela ringardise la sacro-sainte pause active...
Un côté loot enfin bien intégré pour un RPG plutôt dans la catégorie des oeuvres comme Dragon age ou Pillar que de Diablo.
Concernant le scénario/construction d'univers/ambiance, Larian a enfin atténué son humour et ces délires un peu lourdingues limites cartoon. C'est pas super élaboré mais c'est pour mieux se centre sur les personnages. En y réfléchissant, c'est le même scénario qu'un pillar 1 ou 2, mais moins sophistiqué et plus dynamique.
Très gros travail sur les quêtes et les divers imbrications. On se sent vraiment proche d'un RPG papier par ce côté organique. Bizarrement, les pillars et pathfinder revendiquent plus leur filiation RPGesque, mais ils sont un poil en dessous d'un Divinity 2, qui fait pourtant plus "jeu vidéo" pour les raisons précédemment invoquées.
Au final, parmi les descendants des Baldur's/Planetescape de l'époque (RPG à groupe de personnages), je trouve que Divinity s'en sort vraiment bien.
Je pense que si vous avez adoré les Dragon age, tentez Divinity 2 même si l'ambiance et le monde est plus générique. Les personnages sont assez bien foutus.
Si vous avez lâché les pillars car trop austère, tentez Divinity 2. C'est le même scénario.
Si vous avez trouver Pathfinder trop dur, trop déséquilibré ou que l'aspect gestion de royaume vous saoule, tentez Divinity 2.
Divinity 2 n'est pas forcement meilleur en tout point aux dernier RPGs des années 2010. Mais ses deux gros points forts (système de jeu, quêtes libres) sont solides.
C'est le premier Divinity que je termine. Les autres, je les ai tous commencé et jamais fini.
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Gros plaisir de jeu, un système tour à tour vraiment abouti avec l'impression de vraiment créer des tactiques avec les capacités et les divers synergies. La gestion des décors et de la verticalité sont bien intégrée. Très bonnes idées pour la gestion des armures physiques et magiques. Au final, surement ce qui se fait de mieux en T-RPG en Occident. Cela ringardise la sacro-sainte pause active...
Un côté loot enfin bien intégré pour un RPG plutôt dans la catégorie des oeuvres comme Dragon age ou Pillar que de Diablo.
Concernant le scénario/construction d'univers/ambiance, Larian a enfin atténué son humour et ces délires un peu lourdingues limites cartoon. C'est pas super élaboré mais c'est pour mieux se centre sur les personnages. En y réfléchissant, c'est le même scénario qu'un pillar 1 ou 2, mais moins sophistiqué et plus dynamique.
Très gros travail sur les quêtes et les divers imbrications. On se sent vraiment proche d'un RPG papier par ce côté organique. Bizarrement, les pillars et pathfinder revendiquent plus leur filiation RPGesque, mais ils sont un poil en dessous d'un Divinity 2, qui fait pourtant plus "jeu vidéo" pour les raisons précédemment invoquées.
Au final, parmi les descendants des Baldur's/Planetescape de l'époque (RPG à groupe de personnages), je trouve que Divinity s'en sort vraiment bien.
Je pense que si vous avez adoré les Dragon age, tentez Divinity 2 même si l'ambiance et le monde est plus générique. Les personnages sont assez bien foutus.
Si vous avez lâché les pillars car trop austère, tentez Divinity 2. C'est le même scénario.
Si vous avez trouver Pathfinder trop dur, trop déséquilibré ou que l'aspect gestion de royaume vous saoule, tentez Divinity 2.
Divinity 2 n'est pas forcement meilleur en tout point aux dernier RPGs des années 2010. Mais ses deux gros points forts (système de jeu, quêtes libres) sont solides.