2
Ohlala, j'ai littéralement dévoré ce roman ! J'ai adoré l'atmosphère crasseuse, avec des personnages si bien travaillés. Des bas fonds de Paris aux salons feutrés de la haute société, le danger guette partout... Quelques scènes très dures aussi, mais essentielles. Un énorme coup de coeur pour moi :wub:
Memento mori

4
Le fait que ce soit rangé en jeunesse fait peur à tout le monde ? Pour ceux que l'étiquette rebute, sachez que je n'étais pas du tout pour classer le roman dans cette section à la base, les thèmes et l'ambiance développés étant à mon avis trop sombres pour ça. Allez allez, on se laisse tenter. ;)

5
Je confirmence que dit Saffron. Il fait vraiment tâche dans mon rayon ado d'ailleurs. Heureusement que j'ai des clients qui me font confiance et ne sont pas rebutés par le label "jeunesse" - encore heureux ^^
Memento mori

6
Outre la chronique qui fait envie, je retiens surtout l'illustration ! J'ai déjà trop de livres sur ma PAL et un budget un peu trop restreint en ce moment mais je risque de me laisser tenter !

9
Je ne connais pas ce roman, mais sa nomination au prix elbakin.net sera l'occasion de le découvrir. La belle couverture, la critique enthousiaste et le résumé me font de l'oeil en tout cas!

10
J'ai finalement craqué... Et quel plaisir ! Quel immense plaisir ! Je rejoins entièrement la chronique et cette fin... :lol: J'avais des petits doutes mais un tel retournement, je ne m'y attendais pas vraiment ! Tout y est pour nous faire passer un excellent moment de lecture, est-ce vraiment un premier roman ? C'est fort en tout cas !

11
J'ai eu l'occasion de le lire aussi et je suis un peu plus mitigée. En fait, ce fut une lecture agréable, mais j'ai quand même des réserves sur l'intrigue
► Afficher le texte
et les personnages
► Afficher le texte
. Mais c'est un premier roman intéressant. :)PS : Par contre, la couv rappelle quand même beaucoup celle du premier (je crois) tome de La voie des oracles. Je sais que c'est le même artiste mais c'est dommage.

12
j'attendais beaucoup de ce livre et je me suis arrêté assez vite, déçuj'avoue que je ne comprend pas qui est le public cibléla structure de l'histoire m'a semblé très simpliste, et le style vraiment pauvre.alors il s'adresse peut etre à un public jeune, mais comment proposer à une public jeune un livre dont l'héroine est une prostituée dans un bordel...je vais donner un exemple de ce qui m'a choqué dans l'écriture, pour argumenter mon avis ( sans entrer dans les détails pour ne pas spoiler)Au tout début, l'héroine obtient le nom d'un contact pour avoir des infos sur son passé. directement elle rencontre cette personne ( seule personne présente au lieu où elle pouvait la trouver) qui lui donne le nom d'un autre contactet là l'auteur fait dire à son héroine un truc du genre ' j'ai déjà mis beaucoup de temps pour trouver le premier contact cest trop dur la vie'mais non elle n'a pas mis de temps , elle est allée ou on lui a dit et elle a trouvé le gus directement. c'est illogique.c'est bien dommage car l'auteure a l'air nettement + intéressante que son livre, j'en suis d'autant + déçu.n'étant pas un critique littéraire, peut être est ce normal dans une première oeuvre ce type d'incohérence. je ne veux pas être trop catégorique. mais dans tous les cas j'ai reposé le livre et pour l'instant il dort.( je sortais du livre des martyrs et j'ai basculé dans l'envol du soleil de Johan Héliot, et y a vraiment pas photo vis à vis de Rouille )

13
J'ai fini dernièrement ce livre et il m'a assez plu mais sans plus.J'ai beaucoup aimé le Paris mis en scène par l'auteur qui réussi à créer un ambiance très marquée et réaliste. J'ai bien aimé le personnage principal.
Goldberry a écrit :
► Afficher le texte
Je suis bien d'accord, ça ne m'a pas semblé très crédible.
Aerendhyl a écrit :cette fin... lol J'avais des petits doutes mais un tel retournement, je ne m'y attendais pas vraiment !
A bin moi j'avais pratiquement tout deviné donc la fin m'a beaucoup déçue. :(

17
La bonne critique que j'avais vu pour ce livre me l'a fait acheté il y a déjà un moment.
Le temps que je me décides à le lire, j'avais complétement oublié ce qu'annonçait la quatrième de couverture.
Les prostitués, les proxénètes, ce fut donc une découverte des thèmes qui deviennent bien sombres.

J'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvés bien travaillés et je me suis inquiété pour eux.

Mais comme Siriane, je dirais que beaucoup de choses se devinent à l'avance.

Un autre reproche : la majorité des personnages interviennent dans les problèmes apparus. Quand on découvre une nouvelle personne, ce sera soit une victime, soit des coupables des horreurs perpétrés.
Un peu plus de diversité et de fausses pistes auraient pu être les bienvenus.

Quelques clichés :
► Afficher le texte

Une question sur Jules :
► Afficher le texte

Une autre sur l'intrigue :
► Afficher le texte

Par contre, j'ai aimé le mystère qui se dévoile peu à peu.

Bref, c'est dans l'ensemble une bonne lecture malgré quelques défauts.
Je m'intéresserai aux autres livres de cette autrice.