Un très grand merci pour cet accueil ! Je suis extrêmement ravi que la trilogie vous ait tant plu ! Merci à PixieLudi, belgarion, Tzeentch et Gilthanas pour vos retours qui me vont droit au cœur. Ma mission est accomplie : je suis parvenu à vous faire voyager le temps de quelques pages. Et ça, c'est vraiment chouette !
A ne pas lire sans avoir les trois volumes :► Afficher le texte
Je crois, à la lecture des trois volumes, que l'on comprend désormais mieux le choix d'un personnage "spectateur" en début et milieu d'intrigue. Philippe ne pouvait pas, à mon sens, participer plus activement à la défense de la ville sans devenir totalement incohérent. Je peux vous dire que, lors de l'écriture, j'ai marché sur des œufs (et ce pendant plus de 2 ans) pour ne pas briser la révélation de fin. De quoi s'arracher les cheveux ! Sans compter le fait que Philippe est un homme parfois fort bavard... Il m'aura fallu le faire taire plus d'une fois

Pour répondre à PixieLudie, je n'écrirais sans doute pas de romans se déroulant avant l'époque de
Sénéchal, mais plutôt après. Si j'arrive à me dépatouiller de la masse colossale de documentation que j'amasse en ce moment, j'espère un de ces jours écrire une histoire qui s'inspirera d'Al-Andalus et de la naissance du Portugal (pays de mes origines paternelles). J'ai commencé à introduire cette idée dans le tome 3 de
Sénéchal...
► Afficher le texte
...notamment lorsque la Chapelle-Inverse se retourne et que l'on se retrouve propulsé en Eméodia, terre des Enfers, dans la nécropole d'Altawrah à l'architecture pseudo-mauresque.
J'envisage donc pour la suite un roman plus épique, moins intimiste, à la narration à la troisième personne et aux points de vue multiples. C'en sera fini du huis-clos (qui, je l'avoue, a été un sacré défi pour moi, car hors de mes habitudes d'écriture). Enfin... tout ça, c'est ce que j'aimerais... mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en sortira vraiment !Il y aura donc certainement (je l'espère en priant le syncre-mort jour et nuit) un roman dans le même monde. Pour dire vrai, à l'origine,
Sénéchal n'était pas sensé dépasser l'état de brouillon. Un brouillon qui devait simplement servir à enrichir l'histoire de l'univers créé. Je me suis... comment dire ? un peu emporté.En tout cas, je réitère : un gigantesque merci pour ces très jolis retours ! Et je cesse enfin ma folle logorrhée ici. Promis !À très bientôt !