42
En partenariat avec l'AMDA (l'association des amis de la Maison d'ailleurs), coliopod vous invites à découvrir "L'aiguillon de l'amour" de François Rouiller, lue avec talent par Stefan Platteau.(Et si un spécialiste des flux RSS passe par ici et arrive à me donner une piste pour savoir pourquoi le flux du podcast apparait sur IOS mais pas sur Itunes je suis preneur).
43
En partenariat avec Dystopia, Coliopod vous présente"Les Soldats de plomb de Niccolo Pasani" de Yves & Ada Remy, nouvelle tiré de "Les soldats de la mer", un recueil qui fête ses 50 ans cette année. Le texte est lu par Cédric Jeanneret, moi-même quoi.
45
Le nouvelle épisode de Coliopod est en ligne : une nouvelle de Space Opéra de Julien Chatillon-Fauchez : "Tancho", lu par l'auteur.Bonne écoute.
46
Le nouvel épisode de Coliopod est en ligne : une nouvelle de Fantasy par Yoss "Le gardien", traduit de l'espagnol (Cuba) par Lucas Moreno et lu par Cédric Jeanneret (moi même quoi),
48
Le vingt-troisième épisode de Coliopod est en ligne : "un sombre après-midi sans fin", une nouvelle inédite de Daniel H. Wilson, traduite par Cécile Duquenne et lue par Cédric Simon.Un texte que je trouve personnellement superbe, hard science et en même temps extrêmement humain.
50
Le vingt-quatrième, et dernier, épisode de Coliopod est, avec un peu de retard, en ligne.Il s'agit d'une nouvelle inédit en français de Tobias S. Buckel : « La voie du Zen, ou l’art d’entretenir un vaisseau spatial » traduite par Cécile Dusquene et est lu par Cédric Jeanneret. La nouvelle de science-fiction a été finaliste du prix Théodor Sturgeon 2018 et republiée dans toutes les anthologies qui réunissent "les meilleurs nouvelles" du genre en 2018.