21
Bon ben je viens de finir le Neuvel donc je vais enchainer avec l'intégrale de "Terremer" d'Ursula Le Guin et là c'est une certitude ça sera ma dernière lecture de l'année :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

22
J'ai prévu de passer le 31 sur la traditionnelle nouvelle de fin d'année des Chroniques de St Mary. Côté roman, j'ai attaqué aujourd'hui A Local Habitation, le tome 2 de la série October Daye de Seanan McGuire, et vu la tête de ma to-do list jusqu'à la Saint-Sylvestre, ce sera le dernier roman de l'année.

24
Je viens de terminer Royaume de cent et de colère et je termine l'année sur mon petit péché mignon, un Eddings. Je relis la trilogie des périls. C'est parfait, je le connais bien et j'apprécie toujours autant, je sais que je vais pouvoir récupérer de mes différents excès sans risquer de louper quelque chose.

Par exemple, les portes de la maison des morts, ca me semble trop compliqué pour préparer la sieste du 1er janvier ^^

25
J'ai finalement fini L'Erreur de l'Epouvanteur, donc je me suis jeté sur une anthologie parfaite pour la fin d'année : Noëls d'hier et de demain, à feu les éditions Argemmios.
Memento mori

26
De mon côté les dernières lectures furent deux ouvrages trouvés sous le sapin : complainte pour ceux qui sont tombés, de Gavin Chait (chaudement recommandé) et Les étoiles sont légions de Kameron Hurley.

31
J'aurai fini sur le recueil de GRR Martin (pas génial en somme), Les Rois des Sables...
Et puis dans la foulée j'ai lu le T20 de Vinland Saga et les deux derniers tomes de Noritaka (HS Fantasy par contre :p).

32
Ma dernière lecture de 2018 et ma première de 2019 est La Peste et la Vigne, le 2è tome du cycle de Syffe, de Patrick Dewdney. J'ai adoré le 1er tome, ça a été un véritable coup de coeur, alors je suis ravi de pouvoir enchaîner avec le 2ème.