1
Petite idée de sujet comme ça, à moins d'une semaine maintenant de 2019... On pourrait faire le même pour la première lecture de l'année. ^^

Pour moi, ce sera sans doute l'anthologie Lunes d'encre "Les continents perdus" ! :)

2
Pas de la fantasy du tout mais j'espère avoir enfin fini la biographie de Mazarin (pas inintéressante mais écrite dans un style très pompeux et pleine de commentaires inutiles de l'auteur) sur laquelle je galère depuis des semaines pour le 31 décembre.

Et en parallèle (car la biographie susmentionnée est une brique que je ne trimballe pas dans les transports), je lis "The Hydra Offensive" de Joshua K. Johnson. Tome 2 d'une série de Fantasy à poudre autopubliée assez médiocre mais pas chère.

3
Je n'ai pas lu grand chose cette année, mais ma PAL ne cesse de grandir.
Le seul livre que j'ai lu c'est l'anti-magicien tome 1 de S. De Castell. Ah et aussi je rame sur le début de l'Arcane des Epées (120 pages de lues et il ne se passe toujours rien).

4
Bonne idée!

Pas de la fantasy pour moi mais un recueil de nouvelles sf "Dimensions technosciences@venir". Les nouvelles sont sympa (il y a du Pierre Bordage, Lionel Davoust) mais le petit plus de mon point de vue est le partenariat avec le CNRS : à la fin de chaque nouvelle un scientifique discute de la plausibilité des techniques employées et de l'état de la science actuelle.

6
Pour moi, il s'agira certainement de Julian, de Robert-Charles Wilson. Un "western du XXIIe siècle " dans une Amérique de 60 états mais qui ne possède plus du tout de ressources en pétrole :).

9
je viens de commencer "Les portes de la maison des morts", mais je vais recevoir "Les lions d'Al-Rassan" demain en cadeau ... j'espère pouvoir lire les 2 d'ici janvier ... j'ai très certainement les yeux plus gros que le ventre :)

10
Je commence « Un thé au Sahara » de Paul Bowles, qui devrait être vite fini ; en parallèle un peu de philo (« Revivre »de F. Worms) et j’enchaîne avec « Circé » qui m’accompagnera probablement pour la nouvelle année.
Bonnes fêtes à tou.te.s!

11
Je viens de finir "Les portes de la maison des morts" d'Erikson et là je suis parti sur de la sf avec "Le sommeil des Géants" de Sylvain Neuvel.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
Hey ! Joyeux noël à tous ! :)

J'ai terminé hier le dernier tome de la trilogie "Les livres de la terre fracturée". C'était génial !
Je me lance aujourd'hui dans "Les Portes de la Maison des Morts" qui me tiendra donc lieu de dernier livre de l'année 2018 et premier livre de l'année 2019 :D

14
Ce sera probablement Elantris, puisque pas de Fantasy sous le sapin ! :p

Joyeux Noël à tous et bonne fin d'année ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

17
Peu de fantasy pour moi, je suis lancée dans la lecture des SP ado qui vont paraître en janvier et février, histoire de prendre un peu d'avance, tout en lorgnant désespérément sur le tome 5 de l'Epouvanteur et le tome 3 de La Terre fracturée qui m'attendent sagement depuis quelques temps.
Memento mori

19
Marrant comme idée de sujet, je vois qu'il y a du monde qui termine l'année avec Erikson. :)

Pour ma part, je suis à la moitié des Dépossédés d'Ursula le Guin et même si l'écriture ne correspond plus tellement à ce qui est 'préconisé' de nos jours (beaucoup beaucoup de 'tell' notamment, peu d'action, on est très loin de l'immersion cinématographique de nombre de romans actuels) je prends un énorme plaisir à replonger dans la finesse, la précision de ses idées toujours si élégamment ciselées.

Et la "Terre fracturée" sera certainement ma première lecture de 2019. :)