De mon côté j'ai avancé sur pas mal de séries (vive l'accès non bloqué au travail pour la pause déjeuner !

)
-
VIKINGS : j'en suis à la moitié de la saison 4, l'une des séries qui me fait le plus vibrer en terme d'intensité depuis pas mal de temps. Je n'ai qu'une hâte, que le reste soit débloqué par Amazon en France pour la poursuivre. Chaque personne a une identité tellement forte que cela rend chaque arc narratif intéressant à suivre.
-
THIS IS US : Terminé la saison 2, déjà regardé 4 épisodes de la saison 3. J'idéalise vraiment cette série qui est, pour moi, ce qui se fait de mieux en terme d'émotions. Les sujets abordés le sont avec finesse, sans lourdeurs. Tout est attachant dedans, c'est assez fascinant.
-
DERRY GIRLS : Je n'en attendais pas grand chose, lançant le premier épisode juste pour passer le temps. J'ai avalé la courte saison en un après-midi. L'idée de placer la série dans cet épisode de la guerre civile irlandaise dans les années 80 est assez particulier mais cela permet aux épisodes d'évoquer certains thèmes avec drôlerie et légèreté sans en dénaturer le propos. C'est assez fun, ça passe très vite et plutôt d'une bonne façon.
-
SHAMELESS : Fin de la saison 8 pour ma part. Toujours l'une de mes séries préférés depuis très longtemps. Une saison qui prend un tournant puisque chaque membre de la famille se retrouve face à des choix assez cornéliens pour son avenir. Je sens déjà la saison 9 comme un tournant de la série et j'ai très très hâte !
-
Sex Education : Comme pour DERRY GIRLS, j'ai lancé ça parce que ça commençait à faire un petit bruit sur la twittosphère et j'ai été énormément surpris. Tout m'a plu ! Le thème de la sexualité est abordé de façon très légère avec une pointe d'humour loufoque sans grossir le propos. Tout y passe que ce soit l'hétérosexualité, l'homosexualité, le côté LGBTQ, le relationnel avec les parents, les relations amoureuses etc... Un seul arc narratif m'a déçu parce qu'un peu trop gros. Je pense vraiment que la sérié peut permettre d'en apprendre un peu plus sur ce thème souvent tabous.
-
HOMECOMING : Bon, c'est toujours la grosse interrogation. Je n'arrive toujours pas à me décider si c'est LA série à regarder absolument ou à fuir absolument. Le propos est assez intéressant et nous laisse des petits indices à chaque épisode pour sa compréhension. Suffit de se creuser un peu les méninges pour comprendre le pourquoi du comment mais c'est assez bien distillé et le jeu de Julia Roberts est plutôt bluffant, tout comme celui de l'acteur de Walter Cruz. Mais bon, je me suis quand même parfois ennuyé à certains moments.