Terminé et j'ai bien aimé, mais avec quelques réserves quand même. Le casting est top, même si je trouve que David Tennant reprenait pas mal sa manière de jouer dans
Doctor Who (en se déhanchant nettement plus, cela dit

). Ça fonctionne néanmoins et c'est fou le nombre d'acteurs qui passent parfois le temps d'une scène, comme David Morrissey, ou les acteurs de
The League of Gentlemen.
Même s'il y a quelques ajouts et suppressions (on ne dit rien du sort du troisième bébé, par exemple) c'est fidèle au livre. En revanche la construction des épisodes est parfois étrange: la première moitié du troisième, par exemple est un immense prégénérique montrant la relation de Rampa et Aziraphale sur Terre, on ne s'ennuie pas parce que le courant passe entre les deux acteurs mais on a un peu l'impression que l'histoire s'interrompt pendant une vingtaine de minutes, et le climax arrive assez tôt dans le dernier épisode. Pour ce qui est de la voix-off, j'ai bien aimé (puis Frances McDomand, c'est pas rien) mais elle est tout de même pas mal présente et par moment j'avais l'impression que c'était un peu la solution de facilité pour ne pas perdre le spectateur dans l'histoire sans avoir à caser les informations de manière naturelle dans des dialogues ou juste par l'image. Un peu déçue par la voix de la Mort en revanche, peut-être parce que dans les livres il parle toujours en lettres capitales, j'imaginais qu'elle raisonnerait davantage. Je suis aussi perplexe devant certains choix esthétiques concernant le Ciel et l'Enfer et les Anges et les Démons.
Mais bon, globalement on passe un bon moment et les six épisodes s'enfilent sans efforts