121
Les effets ont l'air pourri, le gamin va m'agacer autant que dans le bouquin... Mais j'ai tellement hâte ! :lol:
Ha, les petites répliques d'Aziraphale... Les motards !

131
Alors la vidéo est sympa, mais certains maquillages ou effets spéciaux font un peu carton pâte je trouve. A voir si cela est un choix assumé, ou si ça ne dérange pas quand on est pris dedans.
Memento mori

134
Énorme ! (quelqu'un se désole dans les commentaires de la vidéo que Neil Gaiman n'apparaissait pas en habits de nonne à 0:58, je suis tout à fait d'accord, ça aurait valu le coup d'oeil comme promo :P)

138
J'ai vu les deux premiers épisodes et c'est bien sympa à regarder. :) Même si ça ne me fait pas autant marrer que le livre, je me suis quand même tapé quelques barres
► Afficher le texte

et tous les acteurs sont super dans leur rôle ! J'aime bien la voix off aussi, l'humour du roman tenant davantage de la façon dont les événements sont formulées que les événements eux-même, ça permet de garder cet aspect à l'écran.

139
Terminé et j'ai bien aimé, mais avec quelques réserves quand même. Le casting est top, même si je trouve que David Tennant reprenait pas mal sa manière de jouer dans Doctor Who (en se déhanchant nettement plus, cela dit :P). Ça fonctionne néanmoins et c'est fou le nombre d'acteurs qui passent parfois le temps d'une scène, comme David Morrissey, ou les acteurs de The League of Gentlemen.

Même s'il y a quelques ajouts et suppressions (on ne dit rien du sort du troisième bébé, par exemple) c'est fidèle au livre. En revanche la construction des épisodes est parfois étrange: la première moitié du troisième, par exemple est un immense prégénérique montrant la relation de Rampa et Aziraphale sur Terre, on ne s'ennuie pas parce que le courant passe entre les deux acteurs mais on a un peu l'impression que l'histoire s'interrompt pendant une vingtaine de minutes, et le climax arrive assez tôt dans le dernier épisode. Pour ce qui est de la voix-off, j'ai bien aimé (puis Frances McDomand, c'est pas rien) mais elle est tout de même pas mal présente et par moment j'avais l'impression que c'était un peu la solution de facilité pour ne pas perdre le spectateur dans l'histoire sans avoir à caser les informations de manière naturelle dans des dialogues ou juste par l'image. Un peu déçue par la voix de la Mort en revanche, peut-être parce que dans les livres il parle toujours en lettres capitales, j'imaginais qu'elle raisonnerait davantage. Je suis aussi perplexe devant certains choix esthétiques concernant le Ciel et l'Enfer et les Anges et les Démons.

Mais bon, globalement on passe un bon moment et les six épisodes s'enfilent sans efforts :)

140
Fini également les six épisodes et j'ai passé un bon moment !
J'ai aussi trouvé bizarre cet épisode 3 avec le générique en plein milieu, tant qu'à faire il valait mieux le laisser au tout début ou ne pas le mettre du tout parce que ça casse le rythme, d'autant qu'il est assez long.
Déçue aussi par la Mort qui était chouette mais je m'attendais tellement à voir celui qui PARLE COMME ÇA en clin d'oeil au Disque-Monde...
J'ai bien aimé les ajouts faits au livre, ils restent dans l'esprit de l'oeuvre originale et m'ont bien fait rire
► Afficher le texte

même si du coup ça m'a donné l'impression que l'épilogue s'éternisait un peu.