24
Bonjour à tous et à toutes Voilà, notre dernier espoir que la Poste retrouve nos envois s'est envolé.Il nous aura quand même fallu trois mois pour qu'ils cessent de nous mener d'un responsable à l'autre et obtenir une réponse définitive.On va faire jouer l'assurance, mais ça va prendre du temps et ça impactera les éditions de l'instant, on en reparlera.En attendant, on a testé récemment une nouvelle façon de procéder et on va renvoyer les bouquins en croisant très fort les doigts. Il ne nous reste cependant plus la quantité nécessaire de Kabu Kabu pour en renvoyer à tout le monde. On va donc devoir réimprimer.Clairement, outre notre crédibilité, cette affaire nous coûte pas mal d'argent, sans certitude de le revoir un jour.Donc, je résume : on refait une tournée d'envois nouvelle méthode d'ici la fin du mois. On réfléchit aussi à une compensation pour vous remercier de votre patience.Voilà, encore désolé, on a fait ce qu'on pouvait. Maintenant, on règle ça.À très vite,Patrick
26
Les Editions de L'Instant auraient fait faillite. En tout cas c'est une info partagée via les commentaires de la page Ulule de Kabu Kabu. Ceci expliquerait pourquoi l'éditeur ne répond pas aux commentaires, ni ne communique plus aucune info. J'ai investi 25€ dans le financement participatif de Kabu Kabu et n'ai jamais vu le livre...
Je sais qu'ils ont connu des déboires lors de la perte du colis, mais un minimum de communication aurait été le minimum à faire envers les personnes qui ont cru au projet et permis de le réaliser...
Je sais qu'ils ont connu des déboires lors de la perte du colis, mais un minimum de communication aurait été le minimum à faire envers les personnes qui ont cru au projet et permis de le réaliser...
27
Bon, je n'étais jamais venu ici. J'ai eu affaire aux Éditions de l'Instant pour les deux livres de Gillo et je me préparais à poster, sur l'un des fils concernés, mon étonnement.
Et puis, en lisant ce qui est écrit ici, je me rends compte que les difficultés étaient plus profondes et que ce dépôt de bilan devenait inévitable.
Je comprends la déception de celles et ceux qui non seulement ont financé un projet, mais qui,en plus, espéraient lire un ouvrage conforme à leurs attentes.
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais l'éditeur avec lequel j'ai pu communiquer, me semble tout sauf malhonnête et je pense qu'il fera le maximum pour s'acquitter de cette dette envers les lecteurs.
J'avais eu affaire à lui pour des problèmes d'expédition (déjà), tant avec la poste belge qu'avec son homologue française qui ne vaut guère mieux ! Ça s'était résolu.
C'est dommage que cela se termine ainsi, que des services "publics" bien désorganisés aient eu raison d'une petite entreprise.
J'espère sincèrement pour vous tous que vous aurez votre livre le moment venu.
Et puis, en lisant ce qui est écrit ici, je me rends compte que les difficultés étaient plus profondes et que ce dépôt de bilan devenait inévitable.
Je comprends la déception de celles et ceux qui non seulement ont financé un projet, mais qui,en plus, espéraient lire un ouvrage conforme à leurs attentes.
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais l'éditeur avec lequel j'ai pu communiquer, me semble tout sauf malhonnête et je pense qu'il fera le maximum pour s'acquitter de cette dette envers les lecteurs.
J'avais eu affaire à lui pour des problèmes d'expédition (déjà), tant avec la poste belge qu'avec son homologue française qui ne vaut guère mieux ! Ça s'était résolu.
C'est dommage que cela se termine ainsi, que des services "publics" bien désorganisés aient eu raison d'une petite entreprise.
J'espère sincèrement pour vous tous que vous aurez votre livre le moment venu.
28
elric77 a écrit :Les Editions de L'Instant auraient fait faillite. En tout cas c'est une info partagée via les commentaires de la page Ulule de Kabu Kabu. Ceci expliquerait pourquoi l'éditeur ne répond pas aux commentaires, ni ne communique plus aucune info. J'ai investi 25€ dans le financement participatif de Kabu Kabu et n'ai jamais vu le livre...
Ah, moi, j'ai communiqué.
Mais même moi, pour vous dire, je n'ai été tenu au courant de rien (du moins directement). La maison a eu BEAUCOUP de problèmes ne dépendant pas de son fondateur (imprimerie inondée, colis perdus, grève des transports en Belgique, etc, etc...), mais là, c'est sûr que même si ActuSF s'est basé sur le statut Facebook d'un compte privé pour annoncer la fin de la maison, il y aurait dû y avoir communication depuis la semaine passée. :/
Je suis en tout cas bien désolé.
30
Ah. Du coup, j'avais réagi sur leur Facebook il y a quelques semaines et ils étaient censé me renvoyer un exemplaire. C'est mort du coup ? Je les ai relancé trois fois pour mon numéro de suivi sans jamais avoir de réponse (le livre ayant censément été posté mais jamais rien reçu depuis).
Je n'ai même pas participé au Ulule mais directement payé par Paypal après contact Facebook donc aucune chance de revoir quoi que ce soit j'imagine ?
Je n'ai même pas participé au Ulule mais directement payé par Paypal après contact Facebook donc aucune chance de revoir quoi que ce soit j'imagine ?
31
Je suis dans le même cas d'Elric77 : j'ai participé au Ulule et je n'ai pas reçu l'ouvrage.
Ils ont vraiment accumulé les coups de malchance, c'est vrai.
N'empêche, avec le retour miraculeux du colis, j'espérai enfin recevoir le livre, après plus d'un an d'attente.
C'est quand même très contrariant.
Ils ont vraiment accumulé les coups de malchance, c'est vrai.
N'empêche, avec le retour miraculeux du colis, j'espérai enfin recevoir le livre, après plus d'un an d'attente.
C'est quand même très contrariant.
33
Ah mais tout à fait et il est (plus que) légitime.
Ce que je peux vous dire : c'est que les derniers Kabu Kabu ont été expédiés depuis la France (histoire d'éviter la Poste belge et ses tarifs) et que c'est même mon adresse perso (!) qui a servi d'adresse de retour. Et je n'en ai vu aucun exemplaire me revenir.
Donc s'ils ne sont pas arrivés à destination, je ne sais pas où ils sont.
Ce que je peux vous dire : c'est que les derniers Kabu Kabu ont été expédiés depuis la France (histoire d'éviter la Poste belge et ses tarifs) et que c'est même mon adresse perso (!) qui a servi d'adresse de retour. Et je n'en ai vu aucun exemplaire me revenir.
Donc s'ils ne sont pas arrivés à destination, je ne sais pas où ils sont.

34
Ah mince... Je n'étais pas du tout au courant. J'avais juste trouve bizarre que lors de l'annonce de Sofia somatar dans la liste d'invités des imaginales. Je n'avais pas pu les taguer sur Facebook.
Je ne savais pas non plus qu Ils avaient eu autant de difficultés. Ils m'ont permis de découvrir une auteure géniale. C'est vraiment dommage
Je ne savais pas non plus qu Ils avaient eu autant de difficultés. Ils m'ont permis de découvrir une auteure géniale. C'est vraiment dommage

37
Oh mince
J’ai eu la chance de pouvoir récupérer mon exemplaire aux Imaginales, et j’espérais que les bonnes ventes durant l’événement permettraient d’assurer la prochaine publication… En tout cas, j’avais pu rencontrer deux personnes très chaleureuses, je suis attristée pour eux. Dommage également pour le futur catalogue qui semblait bien ambitieux, j'avais hâte de le découvrir.

38
Mail envoyé car aucune réponse via leur FB...
Oui Iselle tu as eu de la chance de récupérer ton exemplaire aux Imaginales. Car effectivement les exemplaires disponibles du premier tirage, initialement destinés aux contributeurs, on tous été vendus la-bas (tant mieux pour l'éditeur) mais les contributeurs dont je fais partie n'ont donc pas eu leur exemplaire.
Tout cela a été expliqué, a postériori, via les commentaires de la page Ulule du projet, un peu séchement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Ensuite réimpression, perte de colis, etc...
Oui Iselle tu as eu de la chance de récupérer ton exemplaire aux Imaginales. Car effectivement les exemplaires disponibles du premier tirage, initialement destinés aux contributeurs, on tous été vendus la-bas (tant mieux pour l'éditeur) mais les contributeurs dont je fais partie n'ont donc pas eu leur exemplaire.
Tout cela a été expliqué, a postériori, via les commentaires de la page Ulule du projet, un peu séchement. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Ensuite réimpression, perte de colis, etc...
39
Voici une réponse des Editions de l'Instant, reçue il y a quelques jours via Messenger :
"Bonjour,
Les éditions sont officiellement en faillite depuis quelques jours (on fera un post le 1er mai, je pense). Il y a 14 colis non livrés. Ce sera une des tâches de l'administrateur nommé par le tribunal que de régler cela (et faire un procès à la Poste belge)."
"Bonjour,
Les éditions sont officiellement en faillite depuis quelques jours (on fera un post le 1er mai, je pense). Il y a 14 colis non livrés. Ce sera une des tâches de l'administrateur nommé par le tribunal que de régler cela (et faire un procès à la Poste belge)."
40
Bientôt mi-juin et pas plus d'annonce sur leur Facebook. A côté de cela, avant leur faillite, ils sont censés m'avoir renvoyé mon exemplaire avec un envoi spécial permettant un suivi spécial, etc. Ils avaient d'ailleurs insisté sur le prix lors de notre échange sur leur mur en public (vu qu'ils ne répondaient déjà plus en MP).
Résultat des courses, comme de par hasard, on m'affirme que l'envoi a été fait mais dès que je demande le numéro de suivi, ça biaise dans tous les sens avant de faire le mort depuis bientôt un mois et demi. Et Patrick Dechesne ne répond pas plus à mes sollicitations.
Bref, j'ai puissamment l'impression de me faire balader depuis bientôt un an et c'est très désagréable.
Résultat des courses, comme de par hasard, on m'affirme que l'envoi a été fait mais dès que je demande le numéro de suivi, ça biaise dans tous les sens avant de faire le mort depuis bientôt un mois et demi. Et Patrick Dechesne ne répond pas plus à mes sollicitations.
Bref, j'ai puissamment l'impression de me faire balader depuis bientôt un an et c'est très désagréable.