1088
La couverture est magnifique. Ça fait maintenant un bon moment que le tome 1 est sur ma PAL, mais n'ayant vraiment pas aimé Mistborn, j'en repousse à chaque fois la lecture :( Peut être après avoir terminé Terminus... Faut au moins que j'essaye: si Sanderson a terminé WoT, sa fantasy devrait me plaire (c'est ce que je me dis pour me motiver :rolleyes: ).

1090
Une jolie couv' qui promet une scène épique avec Shallan, j'ai hâte ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1094
Je me suis finalement lancé. Le prologue m'a remis face à ce que je n'aime pas trop chez Sanderson, à savoir les combats en mode galipettes magiques. Ce qui suit m'a beaucoup plus convaincu: le chapitre avec le groupe de Kaladin permet de donner rapidement de l'épaisseur au personnage; c'est bien mieux de vivre cette partie plutôt que l'on y fasse simplement référence. J'ai refermé le bouquin en compagnie de Shallan, qui m'a l'air très sympathique.

Je n'en suis qu'au début mais je suis content de m'être lancé :P

1095
Bienvenue à toi, Disons que Sanderson a un style assez particulier et innovant dans la manière de créer et développer ses système de magie et de combat dans chacunes de ses séries (ils sont assez nerveux et intéressant à lire).

A savoir qu'à mon humble avis, Mistborn et Roshar ne joue pas du tout dans la même cour, il y'a un sacré fossé entre les deux séries.

Bienvenue dans le monde de Roshar, j'espère que tu t'y plairas, cette série est un de mes coups de coeur cette dernière année (RIP WOT).

Passes nous faire un retour de ton avancée.

Pour ma part, je vais attendre la sortie du volume 2 pour le commencer, comme ça j'enchainerai les deux.

1096
J'ai presque terminé le tome 1.1 et pour l'instant, que dire sinon que j'adore ! J'en suis le premier surpris car je n'avais vraiment pas aimé Mistborn; c'est à se demander si je ne devrais pas retenter le coup plus tard.

Il y a dans ce livre tout ce que j'aime: des personnages intéressants, une longueur qui permet de bien poser le récit, un worldbuilding qui me semble sérieux, une alternance de POV etc. Je ressens presque la même chose qu'après avoir découvert la Roue du Temps: ce sentiment de plonger dans une histoire longue qui va révéler petit à petit.

Je suis aussi bluffé par cette impression qu'aucun chapitre ne semble de trop: le volume a beau faire dans les 700 pages, je lis tout avec le même intérêt. Chapeau Sanderson !

1098
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question.
Je viens d'acheter le dernier livre, justicière, et je vous demande si vous savez si il existe des résumés des deux premiers tomes ? En effet cela fait un bon petit bout de temps que j'ai terminé les deux premiers tomes.

Merci beaucoup pour vos réponses

1099
Bazukhalan a écrit :
Gillossen a écrit :
Bazukhalan a écrit :Sinon j'attends toujours la chronique :P

Le coupable a été foue... euh, relancé ! :p

Il faut redoubler d'effort ! :P:D

C'est fait, c'est fait !