2741
koala784 a écrit :Cycle déjà lu, et je pense qu'aucun autre cycle n'arrivera jamais à la hauteur de l’Épée de Vérité... :)

C'est bien vrai. Je ne pense pas qu'on puisse dépasser ce niveau de nullité ^^

2745
koala784 a écrit :Merci pour vos recommandations ! Si vous en avez d'autres ;)

Le Prince du Néant est un Cycle particulièrement exigeant, trop je pense pour moi qui l'ai abandonné au début du Tome 2 (le worldbuilding est impressionnant mais j'aime quand même quand il y a de l'action et jusqu'à ce que j’arrête il y en avait eu beaucoup trop peu.)

quant à te citer un cycle équivalent...pas sur justement que cela soit une bonne idée. Tu as déjà essayé le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny ?

2746
Bonjour (bonsoir) à tous!

Je poste mon 1er message ici pour fêter l'arrivée dans moins de trois semaines du tome 3 du Livre des Martyrs.
Ca va faire plus de 8 ans que j'attends ce moment (je sais que par rapport à d'autres c'est peu).

J'avais lu les Jardins de la Lune dans sa version Calmann-Levy sur les conseils du forum.
Ayant accroché à l'univers, et le projet d'une réédition n'étant pas prévu à l'époque, je m'étais procuré les 2 premiers tomes en VO.

J'ai donc relu Gardens of the Moon et enchaîné sur Deadhouse gates.
Et contrairement à une majorité j'avoue avoir préféré le premier.
Les personnages (à l'exception de Duiker et Coltaine) m'ont moins intéressés, et surtout l'écriture m'a paru beaucoup plus ampoulée. C'est bien écrit, mais limite trop à mon goût. Je ne suis pas un spécialiste de l'anglais mais autant le tome 1 passait tout seul autant j'ai dû relire plusieurs passages des Portes de la Maison des Morts.
Apparemment c'est un défaut moins présent dans la suite.

L'univers étant malgré tout toujours aussi captivant, j'allais prendre la suite lorsque j'ai entendu parler de la possibilité d'une nouvelle édition dans la langue de Molière (à un stade plus qu'embryonnaire à l'époque, me basant sur les seuls messages et espoirs de Ser Garlan... notre sauveur :P).
Du coup j'ai attendu cette suite (qui est quand même arrivée vite, ouf) et racheté les 2 premiers tomes (j'ai les Jardins de la Lune en 3 versions donc).

Les deux volumes trônent depuis en tête de gondole dans ma bibliothèque.
Et j'ai hâte que Les Souvenirs de la Glace les y accompagne.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont permis à ces livres de sortir chez nous : les éditions Leha, Ser Garlan, Gillossen et même Merwin Tonnel (qui m'avait poussé à lire le 1er tome à la lecture du forum et à l'écoute des podcast).
En espérant le succès de la saga pour qu'elle sorte intégralement. Je croise les doigts (et achète les livres à leur sortie).

Ce mois d'avril est quand même fou (la fin de GoT en série, dans une moindre mesure la suite d'Avengers, et surtout la sortie des Souvenirs de la Glace).
On regrette souvent les temps passés mais personnellement ce futur m'enchante.

2748
Bonjour,

J'écris ce message car je viens de terminer les jardins de la lune, et j'avoue être déçu.
J'ai beaucoup entendu parlé du livre des Martyrs sur ce forum et ailleurs et j'en attendais surement trop car j'ai trouvé ce tome plutôt moyen.
C'est agréable à lire mais j'ai trouvé les personnages peu attachants, l'intrigue pas aussi complexe qu'il n'y parait et le final est raté selon moi.
Pour le moment je ne comprends pas l'engouement et j'espère que la suite sera meilleure que ce premier tome.

Bonne journée.

2749
Je comprends qu'on puisse être mitigé après la lecture du premier, c'était également mon cas. Je te rejoins à 100% sur les personnages (encore) peu attachants.

Par contre je ne comprends pas en quoi le final est raté, peux-tu développer ?

Sinon le 2e tôme est assurément supérieur au premier sur de nombreux points, notamment au niveau du côté "épique" :-)

2750
En fait ce que je trouve raté c'est que ne m'étant pas attaché aux personnages il n'y a pas eu un moment ou le final m'a tenu en haleine.
De plus les confrontations s’enchaînent trop rapidement, ça m'a donné l'impression de quelque chose de forcé.
Il fallait qu'il y ait de la bagarre donc j'en mets pendant 100 pages et c'est fini.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, le livre se lit plutôt bien, l'univers construit est intéressant. Mais j'en attendais plus.

2751
Sans-Visage d'Angmar a écrit :D'ailleurs, est-ce qu'il y a des évènements de prévus pour accompagner la sortie de ce troisième tome (tout de même le premier tome inédit en France) ?

Pas de tournée pour l'auteur en tout cas !
C'est qu'il a une trilogie à écrire tout de même. ;)

Et bienvenue Genichiro !

2757
Excellent ce sac ! Franchement Leha bosse super bien.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk