166
Saffron a écrit :Ce sont les couv' de l'édition anglaise originale. Et oui, elles valent la peine. ^^
Je le pense aussi. Le problème, c'est que j'ai déjà les 5 tomes en poche avec les anciennes couv' :PMais je suis faible face à de jolies éditions, je crois que je craquerai, un jour ou l'autre. :sifflote:

167
Moi j'aimais bien les anciennes couvertures de J'ai Lu, c'était ça qui m'avait attirée en premier :p Les nouvelles me plaisent beaucoup moins, mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Memento mori

168
J'ai toujours préféré les couv' de l'édition anglaises, le côté plan de Londres ma paraissait plus coller que les tons sombres de la première édition française.

171
"Peur sur la ligne" (The Furthest Station en VO), une novella de 150 pages qui se situe chronologiquement entre le tome 5 et 6, est sortie il y a quelques jours chez "J'ai lu".
https://www.jailu.com/media/cache/couverture_medium/flammarion_img/Couvertures/9782290155486.jpg
(Elle est d'ailleurs au prix imbattable de 0,01 € en version PDF, si ça intéresse quelqu'un :P)Je l'avais lu en VO, mais je m'étais un peu perdue dans l'intrigue. Une occasion de relire tout ça !Et le tome 7, "Lies sleeping", sortira outre-manche en novembre 2018. Hâte :D

172
Et donc, le tome 7, "Lies Sleeping" est sorti en VO la semaine dernière !
https://cdn1.booknode.com/book_cover/1138/le-dernier-apprenti-sorcier-tome-7-lies-sleeping-1138040-264-432.jpg
J'ai vraiment un faible pour cette série, donc je me suis jetée sur l'ebook en VO !Et je l'ai dévoré, en particulier la seconde moitié, c'est vraiment un très bon tome. :)Certes, les ingrédients restent les mêmes, on retrouve le ton délicieusement pince sans rire de la narration de Peter (notamment un petit bout de lecture commentée du Silmarillion de Tolkien :P), mais l'intrigue, recentrée autour de la traque de Faceless Man, est passionnante à suivre.Ca parle d'histoire de Londres, réelle et mythologique, d'archéologie, qui sont des thèmes qui m'attirent (en tout cas plus que le trafic de drogues de l'histoire précédente :sifflote:)C'est une bonne conclusion à l'arc débuté dans le premier tome, et je suis curieuse de voir vers quoi l'auteur va diriger à présent son histoire, puisqu'il y en aura d'autres !Je le relirai avec plaisir à sa sortie en français, pour mieux apprécier les passages descriptifs et les subtilités de l'intrigue.

174
Le tome 7 est donc le dernier de cette série ? J'ai un peu décroché autour du tome 5 parce que même si j'aime bien les personnages et l'humour, l'histoire principale n'avançait vraiment pas vite au fur et à mesure des tomes. Après si c'est le dernier, je vais peut-être la reprendre.

175
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais l'auteur annonce un tome 8 sur son site, donc... N'ayant pas lu le 7 pour l'instant, je ne peux pas te dire si ça boucle un premier arc pour reprendre sur autre chose ensuite, ou si l'histoire se poursuit dans le 8.

177
Ah, enfin des nouvelles pour l'adaptation en série télé ! Les romans s'y prêtent vraiment bien, et ça serait aussi un bon support pour des histoires originales si l'auteur est bien impliqué. :)

178
J'ai un peu de retard ('fin je les achète en vf, mais j'ai toujours pas lu les deux derniers tomes et la novella), mais c'est toujours cool de voir une série de livres adaptée. En espérant qu'elles n'aient pas le même sort que les Dresden Files :ko:
Mais bon, Ben Aaronovitch a aussi écrit pour la télé, donc à voir ce que donnera sa collaboration avec Pegg et Frost.

Au passage, quelqu'un a essayé l'adaptation en comics ? Vu que ça fait des semaines que j'ai ces comics en suggestion d'achat.