241
► Afficher le texte

242
'Tention je spoile encore sur le manga

► Afficher le texte

244
Je comprend pas. Ils vont arrêter l'anime sans adapter l'arc narratif final ? C'est nul et ceux qui comme moi ont pas lu le manga exprès pour pas se spoiler !

Je précise pas encore eût le temps de voir la 2ème moitié de la saison 3.

246
Eloniel a écrit :Je comprend pas. Ils vont arrêter l'anime sans adapter l'arc narratif final ? C'est nul et ceux qui comme moi ont pas lu le manga exprès pour pas se spoiler !

Je précise pas encore eût le temps de voir la 2ème moitié de la saison 3.

Euh ben si, ils vont adapter la fin du manga bien sûr, d'où la saison 4. Ça se termine en ce moment au Japon, donc le tempo est bon.

La question est surtout de savoir si c'est Wit qui va s'en occuper, ce qui ne semble pas acquis.

247
Saison 4 en plusieurs parties d'ailleurs, donc on devrait avoir la toute fin en 2021 j'imagine.

En tous les cas quel pied j'ai pris avec cette deuxième partie de saison 3 moi ! :)

Il y en a bien peu des histoires que l'on peut recommencer depuis le tout début et redécouvrir plein de choses sous un oeil neuf. Isayama avait tout prévu depuis le début et a réussi à maintenir une intrigue qui pour moi est un bijou d'architecture scénaristique :)

Un sacré coup de coeur que cet anime, saison après saison :amoureux:

248
Je partage totalement l'avis de Guigz, j'ai pris grand plaisir à cette seconde partie de saison 3, terminée hier soir ! De très belles scènes finales qui apportent une dimension supplémentaire à la dureté de ton de l'ensemble.

Suite aux révélations de l'avant-dernier épisode, on s'est refait les saisons 1 et 2, alors qu'on est pas particulièrement binge-watchers ni du genre à regarder une série une seconde fois. Et ça valait le coup : on redécouvre d'un œil neuf tous les petits détails passés à la trappe sur le coup, et ce dès les premières secondes du premier épisode. Certains personnages, éléments, détails prennent une toute autre ampleur.

Les derniers apports de cette saison 3 sont particulièrement intéressants et intrigants, je trouve que la série a su se construire et se renouveler avec une belle maîtrise. Bref, j'ai déjà hâte ! :)

249
Eloniel a écrit :Je comprend pas. Ils vont arrêter l'anime sans adapter l'arc narratif final ? C'est nul et ceux qui comme moi ont pas lu le manga exprès pour pas se spoiler !

Je précise pas encore eût le temps de voir la 2ème moitié de la saison 3.

Alors, là dans le manga, il semblerait qu'on soit proche de la fin (et pourtant on est toujours dans l'arc qui suit celui de la saison 3). Donc y a moyen que cette saison 4 apporte la même fin que le manga.

Après c'est juste une supposition, y a beaucoup d’animés qui après coup décident de donner leur propre fin, mais bon vu comment cette saison 3 était calquée sur le manga niveau scénario (heureusement que la mise en scène de la série apporte beaucoup à l'histoire, je pense que l'anime est peut être meilleur que le manga à ce niveau)...

251
Vraiment hâte de voir ce que le studio Mappa est capable de nous faire ! En tout cas je pars rassurée, Hiroyuki Sawano est toujours impliqué dans la production de la bande-son. Les ost de AOT c'est quand même quelque chose !

259
Je pars rassurée, avec Mappa on est entre de bonnes mains ! Mention spéciale pour l'acte final de l'épisode 01 qui envoie du lourd . Les titans en CGI rendent très bien. Les couleurs sont au top et la musique impeccable. Y'a juste l'opening qui me laisse perplexe...
En tout cas, rarement un animé ne m'avait hanté à ce point et je suis contente de souffrir à nouveau en regardant cette dernière saison !

260
J'ai dû reprendre la fin de la saison 3 pour me remettre dans le bain (et ça rend bien compte du zoom arrière et de l'agrandissement du champ visuel : on n'est plus seulement centré sur les murs, le monde est vaste).