► Afficher le texte
Il ne faut pas exagérer, le ton ne change pas tant que ça, l'horreur est toujours présente, c'est le contexte et la menace qui changent. Pour le contexte, on a tout dit sur les murs, après la deuxième bataille de Shiganshina, cette fois on rebat les cartes. Quand à la menace, le bataillon a vaincu le Cuirassé, le Colossal et le Bestial, forcément les titans classiques ne sont plus une menace sérieuse, donc la menace ce sont ceux du dehors. Ensuite faire en sorte de s'arrêter là, non. Déjà parce que c'est un shonen donc fait pour durer en cas de succès, surtout si l'intrigue avance bien, mais aussi parce qu'après il se serait passé quoi si on s'arrêtait là ? " on connait l'origine des Titans maintenant on fait quoi ? " ou pire, mourir comme ça... une fin trop brutale. Après c'est vrai que c'est toujours casse-gueule comme choix, et parfois ça marche pas, mais dans le cas de SNK, ça marche très bien je trouve. Montrer aux héros que finalement ils sont touts petits et qu'il y a autre chose de plus grand dehors, si c'est bien fait c'est toujours intéressant.
Personnellement, moi ce qui m'intéressait c'était pas les titans mais de voir comment l'humanité allait s'en sortir et de voir l'extérieur aussi, comme Armin qui voulait voir la mer.
Personnellement, moi ce qui m'intéressait c'était pas les titans mais de voir comment l'humanité allait s'en sortir et de voir l'extérieur aussi, comme Armin qui voulait voir la mer.