32
par Luigi Brosse
Modérateur
Premierement il faut vous dire que j'au toujours détesté l'anglais, c'était ma première langue au collège et au lycée. Mais les profs ne m'ont jamais vraiment emballés donc j'avais juste les bases (et encore des bases pas trop stable). On peut presque dire que mon niveau était déplorable compte tenu que j'avais suivi des cours pendant 7 ans. Et là il s'est passé deux trucs qui font que l'anglais c'est devenu ma grande passion. Il faut aussi souligner que j'étais fantasyen depuis un bon bout de temps et que je lisais enormement (ca aide une bonne vitesse de lecture, on s'enlise un peu moins en anglais même si ca va moins vite au début) Donc premier évenement, après mon bac, je suis parti en vacances en Irlande avec mes parents et là... J'ai rencontré au bord d'un Lough glacial, un vieux prof Irlandais, on se baignait tous ensemble alors que l'eau était à 10° à tout casser. Ca rapproche dans ces cas là, donc on à sympathiser. Ce qui était possible puisque lui parlait francais. Il l'avait appris en 6 mois en stage en France. Et là vous pouvez pas vous imaginer comme je me suis senti con avec mes 7 ans d'anglais et mon niveau ridicule. Bref le lendemain je me suis pris en main et j'ai acheté le SDA en anglais et je l'ai lu. J'ai ramé comme un rat mort (et encore je connais quasi par coeur le Sda en francais). Puis je suis rentré en classe prépa orienté scientifique (enfin en théorie). Et là surprise ,présentation des profs le jour de la rentrée. Présentation de la prof d'anglais et boum gros électrochoc. Elle nous cause tout en anglais hyper rapidement (j'ai pas tout compris d'ailleur), le seul truc que j'ai compris c'est qu'elle voulait qu'on soit bilingue en deux ans. Bref tu te dis qu'elle voulait surement faire du zèle pour la rentrée et que son programme ca ne tiendra pas 3 semaines. Puis tu rencontres le 2 Années et là tes espoirs s'envolent. Car effectivement cette prof a concu un programme d'apprentissage de l'anglais intensif en 2 ans. Et puis tu te retrouves à faire 15 heures d'anglais chaque semaine. And so you realize that after 2 years you can spea