22
Bon, bah décidément il semble que j'ai un problème avec Hamilton. J'ai lu les 3/4 du premier volume de Pandore, encore une fois de bonnes idées et ambiances, mais reste une multiplication de personnages, de sous-intrigues, de descriptions, et je me dis que non, même avec beaucoup de temps devant moi, je ne veux pour le moment prolonger l'exercice sur 2500 pages. J'en suis frustré car je sais qu'il y a du potentiel, mais je pense que l'auteur pourrait une fois de plus ne pas tirer à la ligne.

23
Nakor a écrit :Bon, bah décidément il semble que j'ai un problème avec Hamilton. J'ai lu les 3/4 du premier volume de Pandore, encore une fois de bonnes idées et ambiances, mais reste une multiplication de personnages, de sous-intrigues, de descriptions, et je me dis que non, même avec beaucoup de temps devant moi, je ne veux pour le moment prolonger l'exercice sur 2500 pages. J'en suis frustré car je sais qu'il y a du potentiel, mais je pense que l'auteur pourrait une fois de plus ne pas tirer à la ligne.
Euh, à sa décharge la série en vo ne compte que 2 tomes et a été coupé en deux par bragelonne donc le premier tome correspond aux 2 premier vf en fait mais oui il y a pas mal de points de vue, à la manière d'un G RR Martin.Le premier tome mets en place l'intrigue, j'ai du mal à comprendre ce qui vous gêne, trop de personnages et intrigues ? (Elles se regroupent au bout d'un moment ces intrigues). Après justement j'apprécie cette richesse plutôt que d'avoir un cycle centré sur un seul personnage, j'ai toujours tendance à finir mes cycles (que je les trouves bon ou mauvais), je pense qu'on ne peux vraiment juger un cycle que quand on est arrivé au bout, pour avoir une vision d'ensemble, finissez au moins le 1er tome vo (2tomes vf) et vous verrez, vous pourriez être surpris. Les meilleures lectures "se méritent".

24
Oui j'avais bien vu le découpage. J'aime également les cycles complexes, mais avec Hamilton le sentiment de se noyer en digressions (qui ne le sont peut-être pas avec une vue d'ensemble) vient assez fréquemment me titiller. J'ai rarement l'habitude de sauter des passages, et là c'est de plus en plus fréquent (pas bon signe chez moi). Pourtant il y a vraiment certaines intrigues intéressantes, mais comme pour Game of Thrones il est difficile, à mon avis, de ne pas être inégal lorsqu'on multiplie à ce point les approches. Merci pour ta réponse, peut-être lui redonnerai-je sa chance une fois l'énervement passé :P

25
La vidéo de la chaîne du Nexus VI sur Youtube m'a donné envie de me mettre à ce cycle, l'Aubre de la Nuit, je viens donc de terminer le premier tome.Ou la première partie du premier tome, je ne sais pas.Je suis assez perplexe, interpellée même, d'une certaine façon. J'ai aimé la lecture, le rythme est lent cependant, il faut bien comprendre que ces six cent pages ne sont qu'une longue introduction. Très longue. Mal faite? Je ne sais pas...Les critiques lues parlent bien de ce cycle comme d'un immense roman, quand on garde cette échelle en tête, oui ce "petit" tomeest donc proportionnellement égal à une introduction.Il y a un côté pulp old school avec des digressions grivoises sur les frasques sexuelles des héros, pas mal de pistes m'ont paru hyper intéressantes
► Afficher le texte
et certains passages amènent de l'émotion
► Afficher le texte
.Certains personnages font assez "grossiers" dans leurs descriptions, mais il y a encore pas mal de tomes pour les faire évoluer ou en découvrir d'autres plus à même de nous intéresser.Wait and see !

26
L'Aube de La Nuit de Peter Hamilton est un cycle qui n'est pas dénué de qualité, avec quelques très bonnes idées mais c'est très clairement beaucoup beaucoup trop long et délayé. Franchement, c'est même une perte de temps tellement c'est étiré sur les derniers (monstrueux) tomes. Bon courage.

27
Je verrai si je vais jusqu'au bout du cycle, je cherchais quelque chose à lire après Dune mais je n'irai peut être pas jusqu'au bout ^^ pour le moment je reste curieuseJ'avais essayé le cycle de Pandore, mais vite abandonné d'ailleurs....

28
Je viens de finir le premier tome du Cycle des Inhibiteurs, Revelation Space et je trouve ça excellent! Un poil déçu par la fin mais dans l'ensemble, ça se lit super bien, l'ambiance y est à 100% !