Quelle sera la meilleure adaptation comics de l'année au ciné ?

Daredevil
Nombre total de votes : 3 (6%)
X-Men 2
Nombre total de votes : 40 (78%)
The Hulk
Nombre total de votes : 3 (6%)
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Nombre total de votes : 5 (10%)
Nombre total de votes : 51

22
mouais seulement au vue de la bande-annonce, ils ont sacrément dénaturé la bd de LXG. - Mina qui s'amuse à déchirer les gorges à coups de dents rageurs, et le vol de chauves souris - la lxg-mobile - et le pire, c'est de rajouter Tom Sawyer parce que comme on est ricains et qu'on fait le film on veut un ricain.Donc on rajoute un ricain, même si ca ne veut plus rien dire.Petit rappel, les personnages principaux sont anglais et tirés d'oeuvres anglaises, sauf pour le capitaine némo, mails lui, il a un sous-marin alors ca va :)

25
lol a part qu'on dirait qu'il vient tout juste de s'echapper d'un des plateaux de Buffy ça va ;)
Ouais mais quand tu vois la BA, il déchire le Nightcrawler ! :)

28
Bah, ben ça y est, je l'ai vu Daredevil....Objectivement, il est pas mal, mais il ne faut sUUUUUUUUUrtout pas oublier que c'est un marvel, parce que sinon, ça fait le même effet que si on regarde Tigre et Dragon en occultant l'influence des mythes chinois (pourquoi cette comparaison ? parce que c'est la première qui m'est venue à l'esprit ;) ).Niveau scénario, je l'ai trouvé mieux que Spiderman (pas difficile, hum...), disons... un peu moins "bateau". Les effets visuels et sonores valent le coup (surtout les sonores, d'ailleurs), et la vf, comme la majorité des vf, est à ch*er (désolé :oops: ).Et puis Ben Affleck, il est à tomber avec sa peuks en pétard et son zoli corps musclé, mouarf !Reste plus qu'à attendre les autres :roll: X-Men II :arrow: 30 avrilHulk :arrow: 2 juilletLa Ligue des Gentlemen Extraordinaires :arrow: bah... j'ai pas trouvé de date de sortie. Que des infos de "dessous de table" :( Edh.

29
Le scénar de Spider-man est quand même un excellent condensé de celui du comics, riche et passionnant...Et Mark Steven Johnson n'a pas l'air au même niveau que le cultissime Sam Raimi...

30
Et hop, la critique de Daredevil sur Mad Movies.com :"DAREDEVIL(DAREDEVIL)USA - 2002 - 102 minutesRéalisé par : Mark Steven JohnsonProducteur : New Regency / Horseshoe Bay / Kevin Feige / Becki Cross TrujilloScénario : Mark Steven JohnsonPhoto : Ericson CoreMusique : Graeme RevellEffets spéciaux : Avec : Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell, Michael Clarke DuncanCritique de film par Blunt le 21.03.2003Fallait bien que ça arrive. Après 4 ans de réussites plus ou moins éclatantes dans les transpositions de leurs BD phares sur le grand écran, qui nous avaient amenées à penser que la malédiction des adaptations de comics moisies était enfin levée, Marvel Films vient de prendre son premier gadin artistique avec Daredevil. Autant dire que le plantage ne fait pas franchement plaisir et qu’on aurait préféré qu’un tel personnage reçoive un meilleur traitement.La raison du plantage tient en un mot (enfin, trois) : Mark Steven Johnson. Le bonhomme (qui s’est auparavant rendu coupable des scénarios de Jack Frost et des Grincheux, déjà ça inspire confiance), s’est autoproclamé « fan ultime de tout l’univers » du comics. Bien. A la vision du film, on se dit que la notion de fan ultime est décidément bien galvaudée. Car presque rien dans le film ne respecte le matériau originel. Daredevil lui-même le premier, ici transformé en un vulgaire vigilante, un ersatz du Punisher qui n’éprouve aucun remords à balancer un violeur acquitté par la justice sous les rails du métro, avec one-liner à l’appui. Outre le fait que cette scène va totalement à l’encontre du personnage tel que le présente la BD (toujours soucieux de la moralité de ses actions), elle occulte en plus totalement le côté juriste du héros. Le film ne présente en effet qu’une scène montrant Murdock exerçant sa profession et, en le faisant perdre puis exécuter sa propre justice par la suite, le transforme en plus en pauvre avocat pouilleux, incapable de faire condamner un truand de bas étage. Sans compter que pour un type censé garder une identité secrète, il a affreusement tendance à faire usage de ses pouvoirs devant une foule de monde. Les autres persos ne sont pas logés à meilleure enseigne. Elektra aurait pu porter un autre nom tellement c’est pas Elektra (à moins que l’on considère que Frank Miller aussi a crée une grecque au look de New-Yorkaise qui se transforme soudainement en justicière) et le Caïd, à l’origine un gangster machiavélique et manipulateur, passe ici pour un sous Al Capone, dont on se demande bien pourquoi tout le monde le craint tellement il à l’air d’un gentil nounours. A ce stade là, les fans s’arrachent déjà les cheveux. C’est sans compter sur l’arrivée de Bullseye. Censé être l’assassin le plus redoutable du monde, on nous le présente en train de faire usage de ses pouvoirs…. pour jouer aux fléchettes dans un bar. Le fan se met à ce moment un flingue dans la bouche, et pressera la détente quand il découvrira que ce tueur qui ne rate jamais sa cible manque SYSTEMATIQUEMENT son coup dès qu’il est en face de Daredevil. Et pour parachever le tout, on oubliera pas de mentionner la liaison DD/Elektra qui, de relation complexe et passionnée dans le comics, devient ici une amourette de comédie romantique à la Julia Roberts, avec baiser langoureux sous la pluie et scène d’amour au coin du feu sur fond de ballade sirupeuse. Seuls Foggy Nelson et Ben Urich ne perdent rien au passage, mais ces deux personnages sont tellement sous-utilisés qu’ils ne parviennent guère à relever le niveau. Il n’est donc pas surprenant qu’avec si peu à défendre, aucun des interprètes ne soient particulièrement brillants, et si Ben Affleck parvient quand même à sauver la face, Colin Farrel enfonce encore plus son personnage dans les abîmes du ridicule. Son jeu se limite à rouler des yeux et tirer la langue en prenant un air de dingue, ce qui fait alors de Bullseye le méchant de comic-book le plus foireux depuis Tommy Lee Jones dans Batman Forever. Bref, on aurait préféré que Johnson fasse usage de son statut de fan pour nous proposer une caractérisation des personnages plus en phase avec ce qu’ils sont véritablement. Au lieu de ça, il faudra se contenter de name-dropping, le film étant saupoudré de personnages nommés Kirby, Quesada, Romita, Mack, Miller ou Bendis, dont Johnson doit sûrement penser qu’il est l’égal.Si encore ce n’était que ça, le film pourrait à la rigueur se laisser regarder (après tout, « adapter c’est trahir », et Peter Jackson dans un genre différent nous a bien prouvé que s’éloigner du matériau qu’on adapte n’est pas forcément une mauvaise chose). Mais le film est encore plus plombé par un rythme malhabile et une durée beaucoup trop courte, qui fait se télescoper en une petite heure et demie deux histoires relatant les origines des héros, un réseau de relations complexes, deux méchants et une flopée de personnages secondaires. Autant dire que pas un seul de ces éléments n’est développé comme il le faudrait, et qu’aucun enjeu dramatique satisfaisant ne parvient à émerger. Le spectateur à sans arrêt l’impression que tout arrive trop vite. On passe ainsi en 5 minutes de la mort du père d’Elektra à sa transformation en guerrière ninja puis à son combat contre Daredevil, sans que rien ne relie correctement ces trois évènements. Encore plus grave, le film ne possède aucune personnalité, le réal se contentant de pomper d’autres cinéastes plus talentueux pour le look de son film. L’ambiance générale sombre (enfin l’ambiance pas nécessairement, la photo illisible oui) évoque The Crow, les bonds de 50 mètres que fait DD entre les buildings (là aussi en complète contradiction avec le comics) rappellent Spider-man. Comble du comble, il va même jusqu'à pomper sur un cinéaste, mais dans un comics, Bullseye tuant le père d’Elektra avec l’arme de Daredevil étant tout droit tiré du story-arc Guardian Devil de Kevin Smith (le caméo de ce dernier serait-il une façon pour Johnson de s’excuser ?) . Quant aux scènes d’action, elles ne rappellent rien, elles sont justes brouillonnes, mal filmées, répétitives et trop courtes (en gros, le schéma est : trois mandales, une pirouette et hop, fini au bout de 2 minutes), bref on ne ressent à aucun moment l’impression de voir le comics prendre vie sous nos yeux, comme on a pu l’avoir devant Spidey, Blade II ou dans une moindre mesure X-men. Et par charité, on oubliera sciemment de mentionner l’immonde choix d’illustrer les ¾ des scènes par de la musique de djeunz afin de faire hype, musique bien entendue pourrie et qui va faire vieillir le film très vite (n’empêche, NERD sur la première apparition du Caïd….wadafuck ??).Le pire dans tout ça, c’est que le film n’est pas totalement mauvais. Ici et là, on trouvera une bonne idée (Daredevil est forcé de dormir dans un caisson d’isolation sonore et est vulnérable aux sons puissants, la restitution à l’écran de son sens radar), une scène sympa (Bullseye empalant Elektra avec son saï, la pointe de l’arme soulevant le dos du costume comme chez Miller, ou encore la scène de fin) et un ou deux plans magnifiques et vraiment comic-books. Mais ces éléments, loin de tirer le film vers le haut ne font que contribuer à la déception, en ce qu’ils laissent entrevoir ce que le film aurait pu être. En l’état, ils ne font que contraster brutalement avec le reste et font ressortir encore plus là médiocrité de l’ensemble, donnant ainsi une belle impression de gâchis. Alors certes, il est clair que le film a fait l’objet d’un bon vieux remontage de la part de la Fox, le montage original dépassant les deux heures. Mais si un director’s cut est à même de corriger les problèmes de rythme dont souffrent le film en l’état, qu’il nous soit permis de penser que la caractérisation foireuse, les dialogues plats et les scènes d’actions pas jouissives resteront en l’état. Ne reste donc plus qu’a espérer que l’inévitable suite et le spin-off sur Elektra soit placées entre des mains un peu plus compétentes et a attendre bien gentiment les sorties très prochaines de X-Men 2 et Hulk pour nous prendre à nouveau des bons comic-book movies dans la poire. En attendant, on rangera Daredevil au rayon « occasion manquée » et on ira se relire Born Again en versant une petite larme.Note : 2/6"On attendra le passage sur canal+, je pense ! :)

31
Ca y est, Daredevil vu !Bon je m'attendais à un navet vraiment de haut niveau et finalement, j'ai été décu, il n'est pas si pourri que ça. ;) Ne connaissant rien à l'univers comics du héros, je n'esquisserai pas une critique de fan ...Au chapitre des points vraiment négatifs, la bande musicale, envahissante, tendance metal FM, qui pourrait être plus discrète et surtout nous laisser entendre comme le héros (il y a bien des tentatives mais toujours avortées).De plus, c'est vrai que l'on la sensation d'avoir plusieurs films concaténés : l'enfance du héros (avant et après l'accident), le rôle de super héros (traditionnel emploi le jour et justicier la nuit), arrivée du super méchant .... etc etc ... Une demi-heure voire trois quarts d'heure de plus n'auraient vraiment pas fait de mal . D'où des personnages secondaires effleurées ....Au chapitre des déceptions, Ben Affleck, fidèle à lui-même (je ne suis pas allergique au beau gosse de service, pour preuve j'adore Brad Pitt :) ).Le peu de place accordé aux second rôles qui surnagent : Joe Pantoliano, Michael Clarke Duncan et Jennifer Garner .Une mise en scène un peu trop Spiderman (en moins souple ;) ) très très sombre . Au chapitre des bonnes impressions, le rythme ... on ne s'ennuit pas, normal compte tenu de ce qui est dit plus haut ;) .Les bonnes idées citées par Neosib (caisson, ...). Des petits détails réalistes (sisi ...) comme les tenues de rechange .Le prêtre, rôle plus qu'effleuré, qui est assez cynique et qui m'a ait sourire .Enfin voilà ; c'est divertissant, ce n'est pas un gros navet mais ca ne vole pas haut quand même et j'espère quand même que ce ne sera pas la meilleure adaptation comics de l'année (sinon je vais m'ennuyer dans les salles obscures cette année ;) ). Vivement XMen2 !

32
Les bonnes idées citées par Neosib (caisson, ...).
Ce n'était pas ma critique, mais celle sur le site de Mad Movies ! :)Sino, pareil, vivement X-Men 2... et Hulk !

33
Les bonnes idées citées par Neosib (caisson, ...).
Ce n'était pas ma critique, mais celle sur le site de Mad Movies ! :)
Désolé pour le raccourci ;)

35
C'est vrai que c'est plutôt très encourageant. J'aime particulièrement cette phrase
There’s no sense of compromise here at all.
L'image n'est pas mal non plus, par contre le slogan .... Ca me semble un peu trop démago (surtout vu l'actualité) ... mais bon je vois peut être un mal où il n'y en a pas ;)

38
Et ils en profitent .... :D
En préparation pour le 3 juin The Incredible Hulk: Original Television Premiere. L'image sera présentée au format original de 1.33:1  tandis que la bande-son, anglaise, sera Dolby mono. Il y aura option de sous-titrage en anglais et français. Les suppléments incluront un aperçu de Hulk (2003, réalisation d'Ang Lee), une présentation de Lou Ferrigno, un épisode supplémentaire (Married), un commentaires audio de Kenneth Johnson, la bande-annonce de Hulk (2003, réalisation d'Ang Lee), un jeu et un segment (Behind the scenes footage of the making of the award winning Incredible Hulk roller coaster at Universal Orlando).

39
Je vois pas qui pourrait acheter ça ! :)"LE RETOUR ET LE PROCES DE L'INCROYABLE HULKPour les fans du géant vert, pas celui de la pub mais Hulk, n'allez pas trop vite en vous jetant sur le double DVD contenant deux téléfilms à sortir aux Etats-Unis dans le courant du mois de mai chez Anchor Bay. En effet, TF1 annonce les mêmes téléfilms, qui ont été tournés quelques années après la série originale, dans un digipack pour le 2 juillet. A l'intérieur, vous trouverez donc deux DVD avec d'un côté LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK et de l'autre LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK. Une sortie qui va profiter de l'engouement pour ce personnage en raison de la sortie au cinéma du film réalisé par Ang Lee. Toutefois, c'est un coup double puisque Daredevil apparaît dans LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK. Pas mal ! Et, niveau super héros, ce digipack sera aussi l'occasion de voir Thor en chair et en os. Les deux disques présenteront les films en version originale sous-titrée ou avec le doublage français. Pour les suppléments, ce sera une interview de Stan Lee (25mn), galeries de photos et des notes concernant les origines de Hulk, Thor et Daredevil."

40
X-MEN 2 parait etre encore meilleur que le premier. Ce second opus est inspiré d'un ancien ,mais parait-il, très bon graphic novel "Dieu créé, l'Homme détruit" (pour ceux que sa interresse MarvelFrance compte réédité prochainement ce comic). Dans se nouvel opus comme vous le savez apparaitrons de nouveaus persos comme Lady Deathstryke et Stryker pour les méchants et Diablo(Nightcrawler) et Pyro pour les gentils. Iceberg devrai aussi tenir un rôle plus important. Nous devrions aussi appercevoire dans ce film Shadowcat(déjà présent pour une scène dans X1) et Colossus (paraîtrait que Gambit apparaît aussi). Wolverine, Tornade, ProfX, Jean, Cyclope et Malicia seront aussi de la partit ansi que Mystique et Magneto (qui s'évadera de sa prison de plastique). Pour ce qui est du Crapeau et Dent-de-Sabre je ne croit pas qu'ils seront de la partit. Après cela comment ne pas aller voir X-MEN2 au cinéma le 30 Avril?