2981
Oui, Weah irait très bien également, c'était aussi pour avoir les trois périodes de représentées.
Sinon, on remplace aussi Marquinhos par Le Guen, et on se retrouve avec le PSG version 90's, avec en plus Fernandez & Susic du 1er titre. Valdo aussi aurait eu sa place mais bon, il faut faire des choix.
D'autres idées de latéraux Gwendal ?

Et en plus, j'ai appris que Ronnie était même arrivé.... 3ème au classement général !:blink: Je ne le mettrais même pas dans les 30 premiers, il y a plein d'autres joueurs avant (Rocheteau, Dahleb, Pilorget, Bats, même des joueurs comme Armand ou Rothen qui ont passé de nombreuses saisons au club)

2983
Perso je suis arrivé au Parc à l'époque de Dahleb (ça ne me rajeunit pas :lol: ) et j'avoue que ne pas le voir dans le haut du classement ça fait quelque chose. En latéraux pour moi le meilleur qu'on ait eu c'est Maxwell et à droite j'aimais bien Sassus et j'ai toujours apprécié l'implication et la personnalité d'un mec comme Jallet.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2984
Ah oui, Sassus c'était un bon joueur. Jallet j'aime bien, mais ca serait plutôt un joueur "de rotation". Allez, je mets Maxwell à la place de Colleter.

Et donc tirage au sort de la C1
- l'OM hérite de Porto, City & l'Olympiakos (un "Olimpico donc")
- Rennes de Séville, Chelsea & Krasnodar
- le PSG de Man Utd, Leipzig & Basaksehir

Tirage assez difficile pour le PSG, a priori c'est le groupe le plus relevé avec le B (Real, Donetsk, Inter, Moönchengladbach).

Comparativement, Rennes et l'OM ne s'en sortent pas trop mal je trouve. Après, il faudra que l'OM fasse beaucoup mieux que ce qu'ils ont montré depuis le début de saison, et que Rennes fasse encore mieux que ce qu'ils font déjà.

2987
Matches anglais du WE assez improbables :
MU-Tottenham : 1-6 (!!, deuxième fois seulement que le club encaisse 6 buts à domicile dans son histoire). Bon, les mancuniens ont joué une heure à 10, mais quand même)
Aston Villa - Liverpool : 7-2 (!!!!). Encore plus dingue, jamais vu un champion en titre encaisser 7 buts en championnat d'Angleterre, et le seul exemple qui me vienne en tête en France est le PSG - Monaco il y a deux ans (il a dû y avoir aussi un 0-9 de Bordeaux à Monaco dans les années 80)

Match normal à côté, la confrontation Leeds-City a été très intéressante, les promus ont même dominé City sur la fin de la première MT et les deux tiers de la deuxième, se procurant plusieurs belles occasions. Partage des points au final entre Bielsa et Guardiola, comme lors du fameux match entre Barcelone et Bilbao en 2011.

2989
C'est pas tant l'expulsion de Martial la blague (claque au visage: rouge !) mais c'est surtout que Lamela n'en ait pas eu un lui aussi.
C'est lui qui provoque Martial avec un coup de coude sous le menton. Les gugusses derrière la VAR auraient dû intervenir en demandant à l'arbitre central de vérifier la vidéo.
Scandale? OUI !

2995
Un grand derby de Liverpool samedi (entre la bande à Klopp et l'Everton d'Ancelotti), qui se termine par un 2-2, avec un but refusé pour un micro hors jeu à Mané en toute fin de match.

Par contre, et comme la quoi la VAR ne marche pas vraiment, et pas qu'en France, un véritable attentat du gardien d'Everton sur Van Djik qui le cisaille à hauteur des genoux, j'avais pas vu un tacle comme ça depuis des années. Enfin je dis tacle, pour tacler il faut quand même avoir en théorie au moins une jambe au sol...
Et les arbitres de la VAR - de vrais génies - de dire circulez, y'a rien à voir, il y avait hors jeu - sans que l'un se dise que le gardien avait peut être été légèrement excessif dans sa sortie.

Très bon Lucas Digne, qui m'étonne en bien depuis quelque temps - il réalise un très bon centre sur l'égalisation de Calvert Lewin.

Et retour de la coupe d'Europe à partir de demain, avec des alléchants Chelsea Séville et Bayern Athletico, plus l'entrée en lice des clubs français. Je suis notamment curieux de voir ce que Rennes va donner.

2996
J'ai vraiment l'impression que la Var en PL c'est pire qu'en ligue 1, le seul point positif c'est que les décisions sont rapides, mais souvent très bizarres. La faute sur Van Djik c'est un truc de fou que Pickford s'en sorte sans même un jaune. Et le hors jeu du coude de Mané :o c'est du grand n'importe quoi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2997
Gros coup dur pour Liverpool et Van Dijk, rupture des ligaments croisés sur le choc (tu m'étonnes), saison probablement terminée (et à mon avis, pas d'euro non plus).
Je serai Liverpool, c'est là dessus que je l'aurai vraiment saumâtre, le but refusé, c'est la conséquence de la VAR qui fait que cela devient très mathématique, mais bons, des buts valables hors jeu (ou l'inverse), ça arrivait avant.
Tandis que là, un geste pareil est lourd de conséquences - et même pas de sanction après coup... :tetemur:
Beurk...:(

2998
John Doe a écrit :Tandis que là, un geste pareil est lourd de conséquences - et même pas de sanction après coup... :tetemur:

J'ai lu hier que l'arbitre a avoué qu'il ne savait pas qu'il pouvait mettre un rouge alors que l'action était post hors jeu :huh: Même pro l'arbitrage a encore des progrès à faire.

3000
Gwendal a écrit :
John Doe a écrit :Tandis que là, un geste pareil est lourd de conséquences - et même pas de sanction après coup... :tetemur:

J'ai lu hier que l'arbitre a avoué qu'il ne savait pas qu'il pouvait mettre un rouge alors que l'action était post hors jeu :huh: Même pro l'arbitrage a encore des progrès à faire.

Hein ???:o:o En plus c'était pas un débutant

Match affreux entre PSG et MU, pas de rythme, peu de course et en plus le huis clos, il fallait s'accrocher pour regarder le match. En jouant comme ça, Paris ne passera pas Leipzig - même si cela devrait être plus ouvert, l'équipe de Nagelsmann n'étant pas du genre à jouer derrière comme le MU de Solksjaer. Et ce schéma avec trois milieux déf ?
Côté attaquants, j'ai trouvé, ce n'est pas la première fois, qu'ils gardaient beaucoup trop la balle, ça manque de passes rapides vers l'avant. Il y a trop de joueurs qui se retournent sur eux même, qui font des passes vers l'arrière ou latérales.

Rennes a par contre fait un très bon match, s'est procuré énormément d'occasions et aurait sans doute dû gagner.
Le gardien de Rennes fait à mon avis une petite erreur de placement sur le but (même si le joueur russe déclenche sa frappe rapidement).
Le résultat (1-1) n'est pas très positif, malgré le bon contenu. Restera à voir ce que cela donnera contre chelsea et Séville, ces derniers m'ayant fait meilleure impression.

Bonne performance de la Lazio qui bat très logiquement Dortmund, rien de surprenant dans les autres matches.

A voir si l'OM rapportera quelques points UEFA à la France pour relever le niveau.