287
Dans l’adaptation en bandes dessinées, dans le passage à Lakeside, on voit pourtant (rapidement) Mr Nancy, mais il est vrai, avec une attitude assez différente de celle de la série. On le voit pages 210 à 214, ce qui est très bref (volume 2, edition urban comics). Donc bon, c'est pas le personnage pivot (pour le tome 2 de la version comics)

Mais c'est un beau shitstorm pour le show, oui !

296
Il se dégage un "je ne sais quoi" de la série qui me happe totalement à chaque épisode. Et les nouvelles situations de cette saison 3 sont intéressantes je trouve (mis à part la préparation de la guerre qu'on se traine depuis la saison 1...)

300
Je suis en train de regarder la saison 3, je dois en être à l'épisode 5 ou 6.

J'avais adoré la 1ère saison (presque plus que le bouquin), détesté la 2ème et m'étais jurée qu'après un tel gâchis, il était hors de question de perdre mon temps avec la 3e saison. Puis la bande-annonce a plutôt fait son job, je m'y suis remise et à ma grande surprise... c'est pas mal du tout !

Comme dans la saison 2, on s'éloigne de la trame du bouquin (sauf la partie Lakeside qui suit globalement l'histoire d'origine) mais là où la saison 2 avait fait pétard mouillé, ici il y a certain suspens malgré le rythme qui n'est pas effréné non plus, on est facilement happé, on a envie d'en savoir plus sur les différentes pistes lancées, y'a cette ambiance onirique et un peu tarée, pas aussi forte que dans la saison 1 mais qui marche bien quand même, les personnages retrouvent leur charisme de la saison 1. Et puis surtout...

Shadow. A. Des. Cheveux. :lol:

Ça m'a réconciliée avec une série que je croyais complètement foutue.