102
Littlefinger a écrit :
Tybalt a écrit :
Folio SF a écrit :Tybalt, Aerendhyl et Amaryan : vous êtes mes nouveaux héros !

Je suis à la moitié des Chroniques du Pays des Mères et je suis entièrement conquis. C'est un livre-univers d'une subtilité et d'un niveau de détail extraordinaires, le tout d'un abord d'une savante simplicité. Dites, ça ne vous dirait pas de rééditer Le Silence de la Cité par chez nous, après ? Il semble que ça se passe dans le même univers, quelques siècles avant.
Oui, oui, je vais commencer par terminer les Chroniques avant d'en réclamer un autre... jamais contents, ces lecteurs :D

Un indice subtil

Et je viens de prendre Chroniques du Pays des Mères en librairie ! :) (c'est plus gros que j'imaginais :D ) Je découvre au passage qu'il y a une préquelle à (re)paraître, mais on va déjà commencer la lecture. ;)

edit : je n'avais jamais entendu parler de ces éditions Rivka, mais vu que c'est tout nouveau j'imagine que c'est normal. J'irai jeter un oeil sur leur site.

105
Amaryan a écrit :edit : je n'avais jamais entendu parler de ces éditions Rivka, mais vu que c'est tout nouveau j'imagine que c'est normal. J'irai jeter un oeil sur leur site.

Il n'y a pas grand-chose dessus. ^^

107
Cold a écrit :
Aslan a écrit :Actes Sud a été convié, mais comme il n'y aura pas du tout de fantasy chez eux cette année, visiblement, ils ont l'air de préférer décliner l'invitation, même si leur refus n'est pas encore acté à 100%.

Et aujourd'hui...

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/Le-tour-des-maisons-d-edition-d-Imaginaire-en10

Ils ne vont rien publier en Fantasy sur 2021 !!!!! Du coup ils laissent tomber la traduction de la trilogie de la guerre du pavot?

Je ne pense pas, mais l'attachée de presse n'a jamais répondu à ma relance.
Je penche pour un oubli.

108
Il y a tout de même ce roman qui arrive chez Actes Sud et qui me fait de l’œil :

Fungus - Le roi des Pyrénées de Piñol albert Sánchez

1888. Pauvre diable et anarchiste dépenaillé, Ric-Ric s'est réfugié dans une grotte perdue des Pyrénées. Sur ce territoire sillonné par les contrebandiers et les malfaiteurs, il découvre par hasard les fungus, de gigantesques champignons anthropomorphes auxquels il donne vie accidentellement. Emerveillé par leurs extraordinaires capacités, Ric-Ric voit en eux l'arme qui va lui permettre de concrétiser ses désirs : conquérir la belle Mailís, instaurer une société anarchiste et se venger de ceux qui l'ont traité cruellement.
A la tête de cette armée invincible, ira jusqu'à affronter, lors de batailles épiques, les troupes françaises et espagnoles. Avec "Fungus", Albert Sánchez Pinol renoue avec le fantastique. Réflexion sur la monstruosité du pouvoir, ce western hivernal et pyrénéen est aussi une fable fantaisiste en diable.

https://products-images.di-static.com/image/pinol-albert-sanchez-fungus/9782330149222-475x500-1.webp

Fantasy, fantastique, inclassable ? Qu'importe. :)

112
Gillossen a écrit :Non. :)
Ils n'ont pas souhaité participer l'an dernier déjà, parce que "leurs livres parlent pour eux".

Oh putain. Le boulard puissance 1000.

L'impression que cette maison d'édition fait tout pour se mettre les "gens" à dos ou créer un sentiment profond de désintérêt (en dehors de leur fanbase "WOOOOO ENCORE UNE FOIS DE SAXUS PUBLIE UN CHEF D'OEUVRE C'EST VRAIMENT LA MEOAT" pour chaque parution :sifflote:)

114
Aerendhyl a écrit :
Gillossen a écrit :Non. :)
Ils n'ont pas souhaité participer l'an dernier déjà, parce que "leurs livres parlent pour eux".

Oh putain. Le boulard puissance 1000.

L'impression que cette maison d'édition fait tout pour se mettre les "gens" à dos ou créer un sentiment profond de désintérêt (en dehors de leur fanbase "WOOOOO ENCORE UNE FOIS DE SAXUS PUBLIE UN CHEF D'OEUVRE C'EST VRAIMENT LA MEOAT" pour chaque parution :sifflote:)

Ha ha ha, tu m'ôtes tellement les mots de la bouche !

Et je rebondis sur l'interview de Gulf Stream : il faut lire Steam sailors, c'est une chouette série !
Memento mori

117
C'est mal parti !
Sans trahir le secret des dieux, Jean-Philippe Mocci (le patron donc) voulait attendre de finaliser certaines choses pour, j'imagine, pouvoir les annoncer. Et de notre côté, on ne peut pas non plus attendre jusqu'en avril ou mai quand la moitié de l'année ou presque sera passée. :)

118
Oh perso ça me gênerait pas tant que ça de lire ça en avril mai, ne serait-ce que pour le bilan de l'année 2020 aussi. :) Surtout que ça a été une année curieuse pour Leha avec la fusion avec Lynks etc !