3181
terriblius69 a écrit :Ah ces deux poteaux et le ballon qui rentre qu'on a déjà évoqué plus haut dans ce forum... Mon cœur de supporter s'en rappelle encore...
Oui, je pense qu'il ne faut pas oublier que le Bayern était très diminué dans ce choc (même si Paris aussi avec sa défense avec 1 titulaire sur 4).
D'ailleurs, quelle équipe n'a pas une pelletée de blessés cette saison ? On avait dit que ça allait rude avec ces calendriers bouleversés, les malades, etc. mais on s'en rend compte maintenant. Du coup, je me garderais bien d'un prono même si City a finalement peu de problèmes...
Mais eux l'efficacité dont je te rejoins qu'elle est si importante, ce n'est pas leur point fort. Je ne comprends pas pq Guardiola joue sans 9 quand tu as Aguero et Jesus sur le banc... Même Sterling ne joue pas. Certes, ça combine bien, tu as la possession mais à un mùoment, faut mettre la balle au fond...

Et hop, ligament touché pour Kevin De Bruyne. La tuile ça avant la demi-finale

3182
C'est pour ça que je fais le parallèle entre Ligue 1 et Europe. Tu peux avoir une Ligue 1 avec du suspense mais on ne mesure son véritable niveau qu'à travers les compétitions européennes. Le PSG ne s'en sort que grâce au Qatar et son budget illimité. Lille, Monaco, ça donnera quoi l'année prochaine en LDC ? Sortie au premier tour ou en huitième max...
Enfin bon, je pense que je suis surtout blasé par ce sport :|

3184
Yksin a écrit :Le PSG ne s'en sort que grâce au Qatar et son budget illimité. Lille, Monaco, ça donnera quoi l'année prochaine en LDC ? Sortie au premier tour ou en huitième max...

Sauf que Paris avec le fpf n'a plus de budget illimité, il faut regarder les derniers recrutements à base de prêt (bien sûr les achats de Mbappé et Neymar ainsi que leurs salaires ça pèse). Je suis d'ailleurs étonné que Paris n'ait pas décidé de suivre les frondeurs avec le traitement que l'UEFA lui a réservé. Et miracle le Bayern et Paris sont sur la même longueur d'onde :lol:

@Toon grave je ne sais pas mais il y a un gros manque à gagner du au covid c'est sûr. Mais la Superligue ce n'est pas pour ça, ces clubs estiment ne pas toucher assez d'argent issu des revenus de la ligue des champions et que l'UEFA s'en mets trop dans la poche, ce qui pour le coup n'est pas totalement faux.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

3185
Moi je prône une retour à la vraie Coupe des Champions : uniquement les champions des pays en lice.
Un retour de la C2 aussi pour désengorger la C3 qui est devenu un vrai fourre-tout incompréhensible (digne de la coupe Intertoto :lol:).

Ah mais on me dit que ça ne génèrera pas assez de fric... :sifflote:

3186
Yksin a écrit :Moi je prône une retour à la vraie Coupe des Champions : uniquement les champions des pays en lice.
Un retour de la C2 aussi pour désengorger la C3 qui est devenu un vrai fourre-tout incompréhensible (digne de la coupe Intertoto :lol:).

Ah mais on me dit que ça ne génèrera pas assez de fric... :sifflote:

Entièrement d'accord avec toi. Le soucis c'est pas que ça ne va pas générer assez de fric, c'est que TOUS les clubs dit historiques (les 12 gros de la superligue et quelques autres quoi) ne toucherons pas d'argent. Dans la formule actuelle pour rater la CL il faut vraiment le vouloir.

3187
Gwendal a écrit :
Yksin a écrit :Le PSG ne s'en sort que grâce au Qatar et son budget illimité. Lille, Monaco, ça donnera quoi l'année prochaine en LDC ? Sortie au premier tour ou en huitième max...

Sauf que Paris avec le fpf n'a plus de budget illimité, il faut regarder les derniers recrutements à base de prêt (bien sûr les achats de Mbappé et Neymar ainsi que leurs salaires ça pèse). Je suis d'ailleurs étonné que Paris n'ait pas décidé de suivre les frondeurs avec le traitement que l'UEFA lui a réservé. Et miracle le Bayern et Paris sont sur la même longueur d'onde :lol:

@Toon grave je ne sais pas mais il y a un gros manque à gagner du au covid c'est sûr. Mais la Superligue ce n'est pas pour ça, ces clubs estiment ne pas toucher assez d'argent issu des revenus de la ligue des champions et que l'UEFA s'en mets trop dans la poche, ce qui pour le coup n'est pas totalement faux.

Pour dire que l'UEFA s'en fout plein les poches, tu as des preuves?

3188
Pour moi l'UEFA a la main sur le sujet. Je pense que ça risque de vraiment mal finir pour les clubs engagés dans cette Superleague. Les joueurs des grands pays ont, pour la grande majorité, l'ambition de jouer la Coupe du Monde. Si du jour au lendemain ils s'en retrouvent exclu, ça m'étonnerait pas qu'ils fuient ces clubs.
En tous cas, ce conflit pour une question de fric est fichtrement ridicule quand on connait la misère qui s'accumule partout sur la planète avec la crise sanitaire. On parle de déconnexion des "élites", on est en plein dedans.
Et puis Florentino Perez qui ose dire que cette league va "sauver le football mondial"... Venant du mec qui a foutu le Real dans le rouge chaque année de sa présidence c'est un peu incroyable !:lol:
A croire qu'on aurait été capable de nommer premier ministre en pleine crise sanitaire l'homme qui a entamé la déconstruction du système hospitalier français... :sifflote:

3191
https://www.skysports.com/football/news/11668/12282080/man-utd-liverpool-arsenal-and-tottenham-join-chelsea-and-manchester-city-in-leaving-european-super-league

Ma proposition d'hymne pour la prochaine superleague, j'hésite entre
Another one bites the dust

et
Hello Goodbye

Vu qu'il n'y a plus que des espagnols et des italiens, il n'y a plus qu'à inviter Reims et Benfica et ils peuvent encore rattraper le coup en créant la coupe des vainqueurs de coupe latine !:D

3193
Bon, ça n'aura donc pas duré longtemps même si évidemment, la réforme de la Ligue des Champions n'est guère plus reluisante.
Voir Arsenal ou le proprio de Liverpool s'excuser publiquement, même si c'est sûrement pour la forme, ça reste savoureux.

3194
C'est clair que l'UEFA a eu le beau rôle dans cette histoire, mais leur gestion du football est catastrophique en règle générale. Rien qu'à voir les formats de Coupe d'Europe proposés, c'est nullissime.

3195
Clair que quand on voit le prochain format de la Ligue des Champions, ça fait peur.

Du coup tu pourrais finir 7e de L1 (lol) ou de la Liga et aller direct en LDC quand le 2e du championnat portugais, batave, russe ou écossais irait se fader des barrages à n'en plus finir.

3196
Le format à la limite c'est ce qui se passe à chaque tournoi Magic :lol: Ça va surtout piquer pour rajouter des dates dans un calendrier déjà fou.
Pour les équipes supplémentaires qualifiées je suis d'accord c'est du foutage de gueule.

3197
Je suis surpris de voir à quel point cela a été vite abandonné mais je me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter.
Sans doute était-ce un moyen de pression pour récupérer encore plus de la part des gros clubs mais il ne faut pas être hypocrite : la LdC actuelle est déjà une ligue presque fermée. Des champions de pays importants (hors Pays-Bas et Portugal, je parle de la Roumanie, la Serbie, les pays nordiques, des pays qui ont plus de Coupes d'Europe que la France pour certains !!!) ne sont presque jamais en phase de poules, les aventures type Ajax, Atalanta sont une exception...
Le nouveau format, quelqu''il soit ne fera qu'empirer cet état de fait : les inégalités n'ont jamais été aussi grandes qu'aujourd'hui, aussi bien dans le foot qu'en général.

Et si parmi les fans "historiques" de football, le projet avait bcp d'opposants, je ne sais pas si cela est aussi vrai dans les nouvelles générations (un sondage a même annoncé 66% de favorables https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-fans-de-foot-en-faveur-d-une-super-ligue-selon-un-sondage-commande-par-les-clubs-fondateurs/1244253). La consommation du foot change, il faudra bien s'adapter, à voir si il y a une meilleure formule...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

3199
Et ça rigole énormément un peu partout concernant ce fameux sondage commandé par les équipes sécessionistes. :P

Pour résumer la situation avec une analogie patissière, comme je l'ai vu passer je ne sais plus où :

Le macaron à la pistache ça a beau être le meilleur de la boîte, au bout du 10e, t'en es déjà bien lassé.